Typiac

[SIRIUS] - Sujet officiel

Votre avis sur Sirius   235 membres ont voté

1. 1.

• C'est une véritable avancée
      104
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      27
    • Non concerné (autres services, retraités)
      39

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

4 284 messages dans ce sujet

2G 3G 4G... C'est une norme de transfert de données, sur une ou plusieurs bandes de fréquences. Tu as toujours la 4G. C'est juste que le débit fourni est limité.

0

Il y a 10 heures, Nipou a dit :

Les données, les serveurs, les abonnements ... tout ça commence à coûter un bras alors depuis quelques temps (environ 2 ou 3 ans)

Ce qui est logique, puisque les premières UP ont touché les IPad fin 2013... Soit un peu plus de 3 ans....

1

Voici la communication de mon syndicat:

"Depuis quelques jours certains d'entre vous ont eu la désagréable surprise de voir leur connexion internet limitée.....

Il s'agit en fait d'une action de Bouygues Telecom qui c'est aperçu lors d'un contrôle aléatoire, il y a 15 jours, d'une consommation beaucoup plus élevée que les 5 Go stipulées dans la charte que tout le monde a reçu lorsque l'on nous a fourni l'ipad...

Bouygues a donc fait le choix de brider à 5 Go la Data dés qu'ils se sont aperçus de cela.

La direction du nationale a été interpellée et a décidée de rencontrer Bouygues sur ce qui est envisageable de faire... :

- Soit illimitée, 
- soit rester à 5 Go, 
- soit augmenter le forfait.

Pour le moment la connexion illimitée a été remise."

1

Récapitulons  :

• en formation, on nous informe que les abonnements sont limités à 5 Go et que celui qui dépasse ce forfait verra sa connexion ralentie ;
  •  au chargement d'IOS 10 on nous prévient qu'il faut décocher la fonction assistance wi-fi pour éviter toute bascule involontaire sur un réseau cellulaire (factures en milliers d'euros à l'appui) ;
  • certains dépassent le plafond précité, leur connexion est donc bridée. Ils se plaignent.
  • on affiche la règle du plafond des 5 Go (affichage Sirius) ;
  • la Direction de la Traction intercède auprès de l'opérateur, on passe (repasse ?) en illimité...

Conclusion :

• ceux qui ont respecté la règle passent pour des cons ;
  • dans ce cas, pourquoi avoir communiqué (et insisté) sur ladite règle ? 

:Smiley_13::Smiley_13:

Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme ça au chemin de fer. :rolleyes:

Modifié par Christophe
Correction
2

C'est plus simple chez moi (La Poste) avec notre téléphone pro, le Facteo, sur lequel vous avez déjà du signer un recommandé ou un colis.

Le forfait est de 2Go (communiqué lors de la formation), librement utilisable par l'agent. Des bornes wifi ont été déployés dans les bureaux qui sont dotés.

Par contre le chef reçoit tout les mois les relevés de consommation. En cas de dépassements répétés, ça peux mener à une sanction disciplinaire.

C'est aussi un forfait chez Bouygues que nous avons. Par contre le téléphone actuel est un Samsung XCover 3 sous Android.

0

Il y a 3 heures, Christophe a dit :

Récapitulons  :

• en formation, on nous informe que les abonnements sont limités à 5 Go et que celui qui dépasse ce forfait verra sa connexion ralentie ;
  •  au chargement d'IOS 10 on nous prévient qu'il faut décocher la fonction assistance wi-fi pour éviter toute bascule involontaire sur un réseau cellulaire (factures en milliers d'euros à l'appui) ;
  • certains dépassent le plafond précité, leur connexion est donc bridée. Ils se plaignent.
  • on affiche la règle du plafond des 5 Go (affichage Sirius) ;
  • la Direction de la Traction intercède auprès de l'opérateur, on passe (repasse ?) en illimité...

Conclusion :

• ceux qui ont respecté la règle passent pour des cons ;
  • dans ce cas, pourquoi avoir communiqué (et insisté) sur ladite règle ? 

:Smiley_13::Smiley_13:

Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme ça au chemin de fer. :rolleyes:

Nous, on nous avait dit que les 5 GO étaient globalisés, c'est à dire que c'était une moyenne par agent, par contre pas moyen de savoir si c'était par établissement, UP ou au point de vue national.

0

Ceux qui respectent les règles ne passent jamais pour des cons. La caravane repasse toujours, tot ou tard.

2

Bonsoir au fait c est un 32 gigas que l on a normalement on m' a refilé un 16 en sav pfffff...

0