Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 9 minutes, DavidCO a dit :

Hop hop hop, à la base je donne mon point de vue, mais comme d'hab, les coupeurs de feuilles en quatre s'autorisent leurs commentaires ineptes et hors sujet, juste pour remplir du vide. C'est ces commentaires qui en permanence alourdissent les fils de discussions et même les plus intéressants. 

Après le ton c'est le mien c'est comme ça et pas autrement. Je passe ici de temps à autre et ce n'est pas pour me laisser emmerder par qui que ce soit. Le respect ça marche dans les deux sens.  

 

Non, on impose pas son ton aux autres, on est pas chez mémé ici.

L'idée d'un dialogue c'est de faire avec les autres, et pas contre, y compris quand on a un avis différent. Sinon ce n'est plus un forum mais un ring.

Alors soit tu fais comme on te dit, soit tu ne fais plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nipou a dit :

Non, on impose pas son ton aux autres, on est pas chez mémé ici.

 

Alors soit tu fais comme on te dit, soit tu ne fais plus.

On est pas chez mémé ? Tu blagues ou quoi ? Tu as lu les fils de discussions sur chacun des accidents ferroviaires ? Et sur un nombre incalculable de fil d'ailleurs. Tu parlais de quoi ? De poutre dans l'œil ? :))

Que chacun est un avis différent ok, mais que chacun passe son temps à juger l'avis des autres non, ce n'est pas ça un débat.

Donc mon ton sera celui là à chaque fois que je l'estimerai nécessaire. Après tu fais ce que tu veux en tant que modo, ce n'est pas mon problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DavidCO a dit :

Sans déconné vous êtes un paquet à ne pas savoir lire et en plus à interpréter ce que vous ne comprenez pas !! Et vous conduisez des trains ? 

J'ai écrit Non à la 4G BLOQUÉE !!! Donc pourquoi tu commences ton laïus directement par du hors sujet en me citant en parlant du débit réduit ? Puisque j'évoquais le cas cité plus haut qui évoquait l'idée d'une tablette bloquée.

 

Ensuite je parle de la gestion des batteries, tu me parles de l'électricité payée par la boite.!!! Mais quel rapport ?!!?? 

D'ailleurs tu dois avoir un problème avec l'argent puisque tu parles encore de pognon en évoquant la possibilité de nous payer une tablette et un abonnement. SUPER IDÉE ! Qui prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. Grâce à ton génie je me retrouve avec deux tablettes, deux tel portables et quatre chargeurs dans la sacoche. Va falloir qu'ils rajoutent des prises dans les orfea !!! 

Bref si c'est pour écrire n'importe quoi, autant s'abstenir non ?  Et l'autre tout content de trouver un copain qui ne comprend rien comme lui !!! Merci pour la tranche de rire les gars. 

Je cherche, je cherche où tu as parlé de 4G dans ce message.

Le 24/02/2017 à 05:12, DavidCO a dit :

Non pour un Sirius bloqué ! J'assure les mises à jours, je gère la batterie et ça me casse les roubinioles tous ces trucs à brancher tous les jours et le tout participe à la suppression d'emplois administratif. Alors si en contrepartie je ne peux même pas "profiter" à usage privé de cette tablette, je reviens aux bs et fiches trains papier. Et ce truc fini au placard.

Par contre, tu parles bien d'usage privé de la tablette en contrepartie à la suppression des emplois administratifs. Quitte à poster pour rien et ne rien comprendre, au point de ne peut-être pas être apte à la conduite des trains, je tenais à le souligner.

Et, perso, j'ai bien deux tablettes et deux portables. Ça va, je gère. (Un petit truc bon à savoir pour les anxieux agressifs : à part celui de l'IPad, les autres chargeurs sont des USB compatibles entre eux).

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PLANONYME a dit :

C'est sur un établissement mais nationalement j'en ai vu q'une. 

Au passage, dans certains ET il semble y avoir des OS qui se trompent un peu beaucoup de combat, mais bon, ca permet d'exister sans doute.

Je me souvien lors de la dotation : on ne comptait plus les annonces sur le thème du "Je la prendrai pas, ils m'achèteront pas" ... au moment du choix, pas un dans mon ET n'a refusé, y compris ceux qui 15 jours avant appelaient au refus.

Alors là, appeler à la rendre, c'est vraiment histoire de meubler sur un tract.

Modifié par Nipou
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nipou a dit :

C'est sur un établissement mais nationalement j'en ai vu q'une. 

Au passage, dans certains ET il semble y avoir des OS qui se trompent un peu beaucoup de combat, mais bon, ca permet d'exister sans doute.

Je me souvien lors de la dotation : on ne comptait plus les annonces sur le thème du "Je la prendrai pas, ils m'achèteront pas" ... au moment du choix, pas un dans mon ET n'a refusé, y compris ceux qui 15 jours avant appelaient au refus.

Alors là, appeler à la rendre, c'est vraiment histoire de meubler sur un tract.

En même temps, est il anormal que les OS  soient  dans la posture ?

Chez vous comme ailleurs je ne le pense pas..... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎02‎/‎2017 à 09:06, exrcb a dit :

3 heures a regarder mycanal ,m a fait passer de 260Mo à 4.6 Go ....

Bonjour

D'ailleurs à ce sujet j'ai l'impression que certaines appli comme mycanal trompent le compteur de G de l'ipad car j'ai des film (chargés en wifi) sur l'apli mais dont il faut rafraichir la validité: je le fais en cellulaire, cela dure qq secondes (2 ou 3, pas plus) et donnes plusieurs centaines (600 pour un film) de Mo de consommés (Autant en si peu de temps me parait gros)

Existe t'il un moyen de consulter le site de bouygues pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait doucement rire de voir une OS s'insurger contre la limitation de débit sur Sirius alors qu'elle était, à juste titre, vent debout contre cet outil qui allait permettre à l'entreprise de "rentrer chez nous", qui allait nous rendre malade à cause des ondes qu'il émettait ou recevait, qui allait nous couter de l'argent à cause des recharges à domicile, etc...

 

Il a fallu d'une tablette au lieu d'un vieux smartphone pour tout changer.

 

J'attends avec impatience les demandes de forfaits internet pour notre prochain smartphone tactile professionnel...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, babyboy a dit :

Ça me fait doucement rire de voir une OS s'insurger contre la limitation de débit sur Sirius alors qu'elle était, à juste titre, vent debout contre cet outil qui allait permettre à l'entreprise de "rentrer chez nous", qui allait nous rendre malade à cause des ondes qu'il émettait ou recevait, qui allait nous couter de l'argent à cause des recharges à domicile, etc...

 

Il a fallu d'une tablette au lieu d'un vieux smartphone pour tout changer.

 

J'attends avec impatience les demandes de forfaits internet pour notre prochain smartphone tactile professionnel...

 

Il y a 6 heures, seb08 a dit :

Contradiction quand tu nous tiens!!!!

Si ce n'était que sur des sujets comme celui-ci, ce ne serait pas très grave....

 

Et oui, SUD-Rail était contre l'outil Sirius pour les raisons qu'ils ont développé. Mais maintenant que la boîte a bien vendu le produit auprès de ses agents, et que ces derniers se l'ont accaparé (et le verbe "accaparer" n'est pas exagéré pour certains), on fait quoi???

Et bien, on reste vigilant sur les dérives et l'utilisation de cet outil.:cigar:

L'entreprise, pour mieux vendre son produit, a autorisé l'accès à Internet et l'utilisation d'application multiples et variés.

Lors de ma formation à la tablette, il était bien spécifié que le Haut Débit était limité à 5GO de données. Depuis quatre ans, il n'y avait pas de limite et du jour au lendemain on le limite à 5GO. Il faut savoir ce que l'on veut... On doit mettre des bases dès le départ et ne pas les changer tous les six mois.

 

Perso, je profite du haut débit tant qu'il est là. Pourquoi m'en priver puisque la boîte le met à disposition. Après, si il y a une limite à 5 GO ou autre, peut m'importe puisque c'est ce qui était prévu dès le départ.

De toute façon, je n'ai pas attendu la tablette de l'entreprise pour avoir un smartphone et le forfait haut débit qui va avec....:cool:

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 4/3/2017 à 06:27, DavidCO a dit :

J'ai écrit Non à la 4G BLOQUÉE !!! Donc pourquoi tu commences ton laïus directement par du hors sujet en me citant en parlant du débit réduit ? Puisque j'évoquais le cas cité plus haut qui évoquait l'idée d'une tablette bloquée.

Le message auquel je faisait référence ne le précisait pas.

 

Le 4/3/2017 à 06:27, DavidCO a dit :

Ensuite je parle de la gestion des batteries, tu me parles de l'électricité payée par la boite.!!! Mais quel rapport ?!!?? 

D'ailleurs tu dois avoir un problème avec l'argent puisque tu parles encore de pognon en évoquant la possibilité de nous payer une tablette et un abonnement. SUPER IDÉE ! Qui prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. Grâce à ton génie je me retrouve avec deux tablettes, deux tel portables et quatre chargeurs dans la sacoche. Va falloir qu'ils rajoutent des prises dans les orfea !!! 

Dans mon message je pensais aux possibilités matérielles de recharger la tablette ; à savoir la disponibilité des prises électrique et une durée suffisante pour assurer la charge de l'appareil (par ex. : 09°° de RHR ou 14°° de RR) ou aux prises des trains et salles des pas perdus (si urgence).

Malheureusement je ne l'ai pas spécifié, le texte a donc été interprété selon le cadre de référence et les intérêts de chacun (par ex. : l'argent).

Je reconnais mon erreur et tâcherai d'être plus précis dans mes prochaines déclarations.

 

Le 4/3/2017 à 06:27, DavidCO a dit :

Sans déconné vous êtes un paquet à ne pas savoir lire et en plus à interpréter ce que vous ne comprenez pas !! Et vous conduisez des trains ? 

L'évaluation et le développement des compétences du personnel de conduite est du ressort de l'encadrement Traction...

 

 

 

Le 5/3/2017 à 22:31, Fred a dit :

Bonjour

D'ailleurs à ce sujet j'ai l'impression que certaines appli comme mycanal trompent le compteur de G de l'ipad car j'ai des film (chargés en wifi) sur l'apli mais dont il faut rafraichir la validité: je le fais en cellulaire, cela dure qq secondes (2 ou 3, pas plus) et donnes plusieurs centaines (600 pour un film) de Mo de consommés (Autant en si peu de temps me parait gros)

Existe t'il un moyen de consulter le site de bouygues pour vérifier ?

Le responsable de flotte Sirius de ton établissement a accès aux consommations, peut-être sait-il comment chacun d'entre nous peut les consulter (autrement que par la fonction «données cellulaires»).

Modifié par Christophe
correction d'un pluriel.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres notre responsable de flotte de nôtre dépôt :


Le forfait Bouygues est de 5 Go remis à jour tous les 1er de chaque mois. Parfois, et sans que vous le sachiez, vous bénéficiez du fair-use qui signifie que votre consommation n’est pas décomptée.
Afin de suivre au mieux la consommation, il existe un programme  « My DATA Manager » dans l’Apple Store. Une fois installée, il suffit de  parametrer cette application avec un forfait 5Go en date du 1er et le suivi de conso se fait automatiquement, vous alertant quand il y a dépassement ou risque de dépassement.

 

en ce qui me concerne, pas encore installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, quand on parle de forfait X Go, c'est toujours pour le download. La limite en upload, doit se trouver dans les contrats, mais beaucoup moins facile a trouver, surtout dans votre cas.

Mais ca serait marrant de faire du "dl par récupération" :)

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

quelqu'un pourrait me dire se qu il y a dans VPN comme réglage . J ai fait une mauvaise manip et effacé tout.( boulet lol) 

perso je télécharge pas mais regarde pas mal la TV film etc.. j avais jamais été en débit réduit mais depuis 

le début du mois j y suis. 

Je verais bien le 1er si c est bien ça ou si j ai un problème avec ma connection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 11:00, Christophe a dit :

Bonjour,

 

Le message auquel je faisait référence ne le précisait pas.

 

Dans mon message je pensais aux possibilités matérielles de recharger la tablette ; à savoir la disponibilité des prises électrique et une durée suffisante pour assurer la charge de l'appareil (par ex. : 09°° de RHR ou 14°° de RR) ou aux prises des trains et salles des pas perdus (si urgence).

Malheureusement je ne l'ai pas spécifié, le texte a donc été interprété selon le cadre de référence et les intérêts de chacun (par ex. : l'argent).

Je reconnais mon erreur et tâcherai d'être plus précis dans mes prochaines déclarations.

 

L'évaluation et le développement des compétences du personnel de conduite est du ressort de l'encadrement Traction...

 

 

 

Voilà un message réfléchit, construit et argumenté. Ca fait du bien à lire.

En ce qui concèrne l'évaluation et le développement des compétences des adc, en effet c'est du domaine des ctt.

Néanmoins rien ne nous empêche parfois de pouvoir nous interroger. A ce titre, lorsque ton médecin te prescrit de l'aspirine pour soigner une hémorragie, sans être soi-même médecin, on peut s'interroger sur ses compétences. Et dans ce cas précis, c'est même vital. 

La lecture ainsi que la compréhension de textes réglementaires de plus en plus pointilleux et techniques faisant partie intégrante de notre job, lorsque je constate que des gens lisent complètement de travers, oui, je me pose des questions. À moins que certains parlent plus vite qu'ils ne pensent pour alimenter au max leur visibilité sur ce forum... 

 

Modifié par DavidCO
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 03/12/2014 à 18:40, Niko a dit :

C'est bientôt fini les dépôts et les bureaux de commande !! Encore un an et il ne restera plus qu'à parler à Siri !!

Perdu, il y a encore des feuilles et des bureaux de commande presque trois ans après ta prédiction.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tien peut-être, je me suis déjà suffisamment exprimé sur ceux que j'ai fréquenté, et les pratiques mises en place suite à la disparition des feuilles et des BA... Pratiques allant même jusqu'à l'auto commande en direct sur PACIFIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Niko a dit :

Dans le tien peut-être, je me suis déjà suffisamment exprimé sur ceux que j'ai fréquenté, et les pratiques mises en place suite à la disparition des feuilles et des BA... Pratiques allant même jusqu'à l'auto commande en direct sur PACIFIC !

Tant qu'on a 20 Gigas... nonmais

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 20:22, ADC01 a dit :

Perdu, il y a encore des feuilles et des bureaux de commande presque trois ans après ta prédiction.

Le délai n'était pas le bon, mais l'issue sera inexorablement celle annoncée par Niko. C'est un gros sujet de discussion chez les GM chez nous. Il n'y a pas de fumée sans feu...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/04/2017 à 22:52, CRL COOL a dit :

Le délai n'était pas le bon, mais l'issue sera inexorablement celle annoncée par Niko. C'est un gros sujet de discussion chez les GM chez nous. Il n'y a pas de fumée sans feu...

Dans certains ET, ils ont le choix de supprimer ou pas le GM "guichet" mais ils se sont rendu compte qu'il fallait laisser un contact humain en face du CRL donc ils le laissent. Ca ne veut pas dire qu'il restera dans 10 ans mais les constats issus du fret font que là on c'était simple de faire du moins, le choix est fait de laisser un humain face à l'humain.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nipou a dit :

Ca ne veut pas dire qu'il restera dans 10 ans mais les constats issus du fret font que là on c'était simple de faire du moins, le choix est fait de laisser un humain face à l'humain.

Pourvu que ça dure...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.