Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je cherche une info concernant l'iPad et les frais d' itinérantes qui selon la loi ne doivent plus s'appliqués à l'étranger....est ce applicable avec notre outil? Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet?

merci et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Louloute roulante a dit :

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je cherche une info concernant l'iPad et les frais d' itinérantes qui selon la loi ne doivent plus s'appliqués à l'étranger....est ce applicable avec notre outil? Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet?

merci et bonne journée !!

Si je ne  me trompe pas , nous n'avons plus de connexion à l'étranger.

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, demain entre 10h00 et 14h00, maintenance du site Sirius......nonmais

Pensez à télécharger vos journées avant 10h00.:Smiley_27:Sinon, vous travaillerez à "l'ancienne".....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Louloute roulante a dit :

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je cherche une info concernant l'iPad et les frais d' itinérantes qui selon la loi ne doivent plus s'appliqués à l'étranger....est ce applicable avec notre outil? Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet?

merci et bonne journée !!

J'ai posé cette question, les délégués vont se renseigner, mais bon, pour la Suisse, ca changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Question à deux balles mais je sais que les mécanos ont accès à Pacific depuis l'iPad, et on a accès aussi à l'intranet maintenant depuis les smartphones pro... Je suis sur le portail pacific depuis Citrix dans Web@Work mais il me faut les logins pour accéder à Pacific. Une âme charitable pour me les donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juju67 a dit :

Question à deux balles mais je sais que les mécanos ont accès à Pacific depuis l'iPad, et on a accès aussi à l'intranet maintenant depuis les smartphones pro... Je suis sur le portail pacific depuis Citrix dans Web@Work mais il me faut les logins pour accéder à Pacific. Une âme charitable pour me les donner?

Et non , plus d'accès à pacific avec Siruis

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

Et non , plus d'accès à pacific avec Siruis

Cela ne m'étonne pas plus que cela vu les magouilles qu'il y a eu avec ça. Ça doit grogner dur car il va falloir repasser aux feuilles en embauchant

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TintinGV a dit :

Ca fait au moins 1,5 ans qu'on n'a plus acces.

Exact, ça date d'à peu près le moment où j'ai arrêté de travailler, ça me revient à l'esprit maintenant que tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Cela ne m'étonne pas plus que cela vu les magouilles qu'il y a eu avec ça. Ça doit grogner dur car il va falloir repasser aux feuilles en embauchant

Tu m'étonnes.....certains s'auto-commandait sur les tournées qu'ils voulaient et se faisaient leur propre prog !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de pacific c'est pas le logiciel de commande complet, mais juste les Prev à J+12. Les ASCT n'ont pas accès à plus... J'ai le portail mais pas les logs (s'ils existent...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tophe a dit :

Tu m'étonnes.....certains s'auto-commandait sur les tournées qu'ils voulaient et se faisaient leur propre prog !!!

Tu ne peux pas te commander ni choisir tes JS dans l'accès que tu avais à Pacific sur IPad ou ailleurs puisque un CRL n'a qu'un accès "0" il faut au moins un accès "5" comme un GM pour avoir les commandes permantant de choisir et commander les JS

la magouille était faite sur les pose de CA... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

Cela ne m'étonne pas plus que cela vu les magouilles qu'il y a eu avec ça. Ça doit grogner dur car il va falloir repasser aux feuilles en embauchant

 

Officiellement, c'était parce qu'il y a avait trop de connexion et que les programmeurs galéraient pour y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

 

Officiellement, c'était parce qu'il y a avait trop de connexion et que les programmeurs galéraient pour y accéder

Que les mécanos se connecte via Sirius ou via un PC n'augmente pas le nombre de connexion.C'est le genre de truc sur lequel on ne passe pas sa vie à  moins d'être obsédé  par sa programmation et de vouloir l'apprendre par coeur. Je pouvais bien être plusieurs jours sans ouvrir Pacific.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Que les mécanos se connecte via Sirius ou via un PC n'augmente pas le nombre de connexion.C'est le genre de truc sur lequel on ne passe pas sa vie à  moins d'être obsédé  par sa programmation et de vouloir l'apprendre par coeur. Je pouvais bien être plusieurs jours sans ouvrir Pacific.

Toi, moi, et beaucoup d'autres, mais j'en connais pour qui il fallait plus

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabrice a dit :

Toi, moi, et beaucoup d'autres, mais j'en connais pour qui il fallait plus

Je sais je voyais certains de mes collègues  pendant les RAD y passer leur vie avec leur carnet ouvert devant et noircissant du papier.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 09:03, TRAXX186 a dit :

Tu ne peux pas te commander ni choisir tes JS dans l'accès que tu avais à Pacific sur IPad ou ailleurs puisque un CRL n'a qu'un accès "0" il faut au moins un accès "5" comme un GM pour avoir les commandes permantant de choisir et commander les JS

la magouille était faite sur les pose de CA... 

Certains y arrivaient pourtant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tophe a dit :

Certains y arrivaient pourtant.

C'est qu'ils avaient un code de GM minimum donc qu'ils pouvaient le faire de n'importe quel poste pacific..... sinon impossible sauf de hacker pacific mais c'est autre chose 

avant meme Sirius j'ai moi même eu les accès type GM en étant au pôle formation ou meme simple conducteur qui tenait le poste de GM de temps en temps..et avec ca celui qui voulait n'avait pas besoin de Sirius pour voir et gérer toute "sa" prog

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TRAXX186 a dit :

C'est qu'ils avaient un code de GM minimum donc qu'ils pouvaient le faire de n'importe quel poste pacific..... sinon impossible sauf de hacker pacific mais c'est autre chose 

avant meme Sirius j'ai moi même eu les accès type GM en étant au pôle formation ou meme simple conducteur qui tenait le poste de GM de temps en temps..et avec ca celui qui voulait n'avait pas besoin de Sirius pour voir et gérer toute "sa" prog

Une raison bidon alors. Il suffisait au Cadre gestionnaire de désactiver le niveau d'accès puisque il devait bien voir que cette agent accédait à Pacific,tout est enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Fret, les agents de certaines entités ont leurs JS en autocommande (DFCE notamment je crois). Ça évite le coup de fil au GM mais lui permet de voir que le conducteur a bien pris connaissance de sa prochaine journée de service. C'est donc un truc qui est entre l'accès conducteur basique et le code GM, puisque Bien sur le conducteur n'a aucune possibilité de modifier ses JS prévisionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CRL COOL a dit :

Au Fret, les agents de certaines entités ont leurs JS en autocommande (DFCE notamment je crois). Ça évite le coup de fil au GM mais lui permet de voir que le conducteur a bien pris connaissance de sa prochaine journée de service. C'est donc un truc qui est entre l'accès conducteur basique et le code GM, puisque Bien sur le conducteur n'a aucune possibilité de modifier ses JS prévisionnelles.

De bons souvenirs  okok et toujours d'actualité . Donc quand on avait pacifique sur les tablettes on pouvait s'autocommander .

D'ailleurs La DFCE a redemandé plusieurs fois l'accès pacific , et c'est " un non négatif " :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.