Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

J'ai bien fait de ne pas avoir fait la mise à jour IOS et Sirius.:Smiley_39:

Apparement, il y a des soucis et on nous le déconseille, d'aprés l'avis reçu ce matin.....:Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

J'ai bien fait de ne pas avoir fait la mise à jour IOS et Sirius.:Smiley_39:

Apparement, il y a des soucis et on nous le déconseille, d'aprés l'avis reçu ce matin.....:Smiley_16:

Oui . J'attend toujours mini 2 semaines avant de faire les maj . 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoom 45 a dit :

J'ai bien fait de ne pas avoir fait la mise à jour IOS et Sirius.:Smiley_39:

Apparement, il y a des soucis et on nous le déconseille, d'aprés l'avis reçu ce matin.....:Smiley_16:

Non c’est rien de très important. Juste quand tu es en mode conduite. Que tu changes de bout en ayant refermé l’iPad sans sortir du mode Conduite,l’écran se met en veille au bout de 10mn. Comme si tu restais simplement en Mode Guidé.

Il te suffit de fermer Sirius et de le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, TintinGV a dit :

Non c’est rien de très important. Juste quand tu es en mode conduite. Que tu changes de bout en ayant refermé l’iPad sans sortir du mode Conduite,l’écran se met en veille au bout de 10mn. Comme si tu restais simplement en Mode Guidé.

Il te suffit de fermer Sirius et de le relancer.

Apparement, il y a "deux dysfonctionnents liés à IOS qui affectent l'utilisation de Sirius", je cite.... Alors moi j'attends.:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TintinGV a dit :

Non c’est rien de très important. Juste quand tu es en mode conduite. Que tu changes de bout en ayant refermé l’iPad sans sortir du mode Conduite,l’écran se met en veille au bout de 10mn. Comme si tu restais simplement en Mode Guidé.

Il te suffit de fermer Sirius et de le relancer.

Le défaut se produit aussi en roulant. Pas besoin de relancer Sirius, il suffit de désactiver l'option allumage/extinction à l'ouverture/fermeture de la pochette, dans les paramètres d'affichage (je n'ai pas la tablette sous les yeux pour être plus précis). Testé hier, plusieurs extinctions sur le trajet aller en mode conduite avant désactivation de cette option (qui n'a pourtant semble-t-il rien à voir), aucun problème au retour. En revanche, toujours impossible d'envoyer le BS, et ça c'est nettement plus bloquant.

Il y a 18 heures, katamiaw a dit :
Si vous avez fait la mise à jour de l’ipad en iOS 11, il se peut que votre clavier « rame » (latence entre la frappe et l’apparition de la lettre).
 
Voici la solution:
Réglage>général>réinitialisé>réinitialiser le dictionnaire clavier
 
 ¯\_(ツ)_/¯

Ca a fonctionné un peu sur le coup... Mais ce n'est malheureusement pas totalement probant, j'ai encore de nombreuses lenteurs à la saisie de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette mise a jour, quand le bs ne partait pas, il fallait arreter la tablette, la relancer,  activer le VPN, et la, miracle, le bs part. maintenant, pas la peine d'arrêter l'ipad, tu actives le vpn ( qui se désactive sans arrêt pour ma tablette), et tu renvoi le bs, et la cela marche.

idem pour aller sur durandal, il faut activer le VPN pour y aller..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 09:56, michel marseille a dit :

Avant cette mise a jour, quand le bs ne partait pas, il fallait arreter la tablette, la relancer,  activer le VPN, et la, miracle, le bs part. maintenant, pas la peine d'arrêter l'ipad, tu actives le vpn ( qui se désactive sans arrêt pour ma tablette), et tu renvoi le bs, et la cela marche.

idem pour aller sur durandal, il faut activer le VPN pour y aller..

 

tout cela, perso, je ne faisais que de relancer Sirius

il y a une heure, Roukmoute a dit :

Pour désactiver la luminosité automatique, il faut aller dans Général -> Accessibilité -> Adapter l’affichage et désactiver le bouton idoine. Pratique, non ?

C'est la note que l'on a reçu dans la messagerie de Sirius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon IOS11 est l'une des pires MAJ depuis le début.

Elle arrive même à faire ramer des Iphone 7 pourtant vieux d'1 an donc pour les Ipad Air ça risque d'être violent (même pour le Air2 d'ailleurs).

Je me demande comment ils vont faire pour les mises à jour si l'on doit à nouveau garder le Air 2 pendant 3/4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pepe a dit :

Pour ma part, ça sera un BS papier pour ma dernière JS, échec envoi à chaque essai donc j’y vais à l’ancienne !!!

J’Ai réussi à envoyer, par contre pas contrôler la réception, verrais cela demain à la FS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 1 minute, bb26501 a dit :

Bonjour à tous . 

J’ai omis de cocher la case ST pour l’equipement du train sur le BS Sirius pensez vous que le BA pour corriger ?

le BA ne doit corriger aucun BS papier ou électronique, c'est un document que tu signes par conséquence, en modifiant un tel document, une personne peut se retrouver en infraction pour faux et usage de faux. Pour ton oubli, tu fais une réclamation et tu auras un rappel 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bb26501 a dit :

Bonjour à tous . 

J’ai omis de cocher la case ST pour l’equipement du train sur le BS Sirius pensez vous que le BA pour corriger ?

Avisez le GM qui tamise les BS,il pourra corriger si on lui demande.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bb26501 a dit :

Bonjour à tous . 

J’ai omis de cocher la case ST pour l’equipement du train sur le BS Sirius pensez vous que le BA pour corriger ?

 

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

le BA ne doit corriger aucun BS papier ou électronique, c'est un document que tu signes par conséquence, en modifiant un tel document, une personne peut se retrouver en infraction pour faux et usage de faux. Pour ton oubli, tu fais une réclamation et tu auras un rappel 

Avise la cellule et fais un BS papier , qui prime sur le BS sirius, et annote le en indiquant la raison

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bb26501 a dit :

Bonjour à tous . 

J’ai omis de cocher la case ST pour l’equipement du train sur le BS Sirius pensez vous que le BA pour corriger ?

Vas sur le portail Sirius depuis un ordinateur dans ton dépôt ,tu peux rectifier pendant 6 ou 7 jours après la journée de service .

Je l ai déjà fait ,oubli de cocher une case .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mecano 62 a dit :

Vas sur le portail Sirius depuis un ordinateur dans ton dépôt ,tu peux rectifier pendant 6 ou 7 jours après la journée de service .

Je l ai déjà fait ,oubli de cocher une case .

Tiens, je ne connaissais pas cette possibilité, mais comme souvent je m’apercevais d'un oubli à la réception ces états 31 et 32, cette solution ne m'aurait pas servi à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.