Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, Inspecteur Derrick a dit :

Tout pareil, vraiment du fric foutu en l'air...

C'est d'ailleurs assez étonnant comme ce gadget peut faire la quasi-unanimité contre lui, à travers tout le pays, et quelquesoit la mentalité des CRL interrogés (benis oui-oui ou jamais contents) tout le monde est d'accord : ça n'apporte rien de rien à la conduite.

Si cela apporte quelque chose, un train en retard au bout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite différence maintenant pour désactiver opticonduite, faut l’activer et le désactiver. Une manip en plus. Comme si ça allait nous rebuter à le virer ce truc et améliorer leurs stats !!!

 

comment faire pour leur expliquer sans les froisser que ça n’en sert à rien leur truc. En retard on tire comme des bourrins  pour rattraper, à l’heure on respecte la marche et c’est bonnard. 

Et comme 99% du temps on est coulé, tout à gauche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à 2 francs six sous; est ce une application à part qu'on pourrait vous pourriez désinstaller ou cela fait il parti intégrante de l'application Sirius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Une question à 2 francs six sous; est ce une application à part qu'on pourrait vous pourriez désinstaller ou cela fait il parti intégrante de l'application Sirius ?

C’est intégré dans le mode conduite. La seule personne qui doit pouvoir le desactiver, c’est notre CTT. Puisqu’il nous l’a activé. Faut que je lui demande tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, michel marseille a dit :

Il y a déjà une nouvelle mise à jour IOS , avec autorisation à la faire.( de tête, je n'ai plus le numéro de la version)

Version IOS 11.2.6.

Avec la version Sirius 4.2.11.3, ça fonctionne pour moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, michel marseille a dit :

Il y a déjà une nouvelle mise à jour IOS , avec autorisation à la faire.( de tête, je n'ai plus le numéro de la version)

Oui, mais bon cette fois j'attends un peu, vu la précédente, je l'avais faite et le lendemain y avait eu un contre ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Oui, mais bon cette fois j'attends un peu, vu la précédente, je l'avais faite et le lendemain y avait eu un contre ordre

Attention, si tu attends trop IOS sera peut être passé à 11.2.7 et SIRIUS ne sera plus compatible et refusera de s’ouvrir.

(je me suis fait avoir pour la mise à jour précédente: je l’ai faite quelques heures trop tard)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hubivazi a dit :

Attention, si tu attends trop IOS sera peut être passé à 11.2.7 et SIRIUS ne sera plus compatible et refusera de s’ouvrir.

(je me suis fait avoir pour la mise à jour précédente: je l’ai faite quelques heures trop tard)

 

Traites moi de c*n ca ira plus vite, quand je dis j'attends un peu , c'est 3/4 jours vu que l'autre coup le contrairement est arrivé le surlendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Traites moi de c*n ca ira plus vite, quand je dis j'attends un peu , c'est 3/4 jours vu que l'autre coup le contrairement est arrivé le surlendemain

Pas de raison de s'énerver :)

Mise à jour faite également, très léger mieux sur la saisie de texte au clavier, ça rame un peu moins... Sans être parfait non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gom a dit :

Pas de raison de s'énerver :)

Mise à jour faite également, très léger mieux sur la saisie de texte au clavier, ça rame un peu moins... Sans être parfait non plus.

Mais je ne suis pas énervé, franc et direct oui, mais pas énervé :Smiley_19:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Mais je ne suis pas énervé, franc et direct oui, mais pas énervé :Smiley_19:

Je ne te traite pas de c** , je relate juste une expérience personnelle. Je dis juste que APPLE peut sortir un correctif à tout moment: ça peut se jouer à quelques heures près. 

 

Modifié par hubivazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hubivazi a dit :

Je ne te traites pas de c** , je relate juste une expérience personnelle. Je dis juste que APPLE peut sortir un correctif à tout moment: ça peut se jouer à quelques heures près. 

 

Certes, mais pour te preciser, je suis un adepte de lire les modes d'emplois à chaque fois et donc, avant d'appuyer sur le bouton, je me renseigne ( et accessoirement je suis dans les ordinateur depuis 1984 et l'Oric Atmos) https://fr.wikipedia.org/wiki/Oric_Atmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Certes, mais pour te preciser, je suis un adepte de lire les modes d'emplois à chaque fois et donc, avant d'appuyer sur le bouton, je me renseigne ( et accessoirement je suis dans les ordinateur depuis 1984 et l'Oric Atmos) https://fr.wikipedia.org/wiki/Oric_Atmos

En fait quand j’ai fait la mise à jour de IOS 10 à IOS 11 il y a quelques jours, l’ IPAD ne précisait pas la version précise du firmware téléchargé. Il y avait seulement écrit IOS 11.

En plus le support SIRIUS n’avait pas encore interdit la mise à jour.

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à avoir accès aux documents de Digidoc sur l'Ipad (je ne sais pas si c'est lié aux dernières MàJ). Il y a une manip' à faire ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à avoir accès aux documents de Digidoc sur l'Ipad (je ne sais pas si c'est lié aux dernières MàJ). Il y a une manip' à faire ?

Pas de problème pour moi ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 19:34, Gom a dit :

Pas de raison de s'énerver :)

Mise à jour faite également, très léger mieux sur la saisie de texte au clavier, ça rame un peu moins... Sans être parfait non plus.

Pour moi le clavier est encore plus lent qu’avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fby a dit :

Pour moi le clavier est encore plus lent qu’avant !

C'est fait, vu que je n'ai pas vu de contre ordre le surlendemain et même soucis, clavier lent tres lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 10:19, Roukmoute a dit :

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à avoir accès aux documents de Digidoc sur l'Ipad (je ne sais pas si c'est lié aux dernières MàJ). Il y a une manip' à faire ?

Quel est ton problème ? si c'est que tu as le bouton ouvrir mais que rien ne se passe quand tu cliques dessus, il faut aller dans "reglages" >>> "safari" >>> autoriser  les pop-up !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/03/2018 à 15:05, fby a dit :

Pour moi le clavier est encore plus lent qu’avant !

 

Le 03/03/2018 à 15:08, fabrice a dit :

C'est fait, vu que je n'ai pas vu de contre ordre le surlendemain et même soucis, clavier lent tres lent

Ça vient de l'obsolescence programmée...:Smiley_41:

C'est un CTT qui m'a dit cela. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

 

Ça vient de l'obsolescence programmée...:Smiley_41:

C'est un CTT qui m'a dit cela. 

Bah, l'échange va commencer chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 17/03/2018 à 14:43, fabrice a dit :

Bah, l'échange va commencer chez nous

Retardé, car je viens d'apprendre que cela doit (re) passer en CHSCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.