Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me permets de mettre mon grain de sel au sujet de Sirius, je possède cet outil depuis plus d’un mois et je le trouve pas trop mal bien sur il comporte des défauts, mais en mode conduite il est génial il s’aligne automatiquement sur les établissements et indique le prochain arrêt.(Pour les longs parcours de nuit on se repère plus facilement )la taille de l’écran est correcte car on peut le placer ou l’on veut dans la cabine .

j’y ais mis le référentiel en html (dispo chez les chefs), le riho . et un agenda et les RT en pdf

En mode conduite plus aucune fonction n’est disponible donc aucune chance d’être contacté pour des modifications de journées (même pas le lecteur mp3, ni la radio……)

Bien entendu il faut un temps d’adaptation, et il faut faire attention a ne pas être perturbé, comme au début de chaque nouvel outil (je me rappelle de l’arrivée du kvb et de l EAS :blink:) mais une fois maitrisé l’outil est intéressant, la programmation de Pacific sur un mois n’est pas mal.

Pour ma part je ne fais pas les Bs sur Sirius pour la sauvegarde des emplois mais il ne faut pas rêver, (on a 7 jour pour envoyer les Bs par sirius)

De plus l’outil est appelé à se développer FLH , et RT.

En cas de panne il y a un p.a.c qui s’occupe de tout

Dans l’ensemble l’engin est fiable.

Les moins : la lenteur de la mise en marche c’est Windows mobile6, le web bloqué par la boite , et l’encombrement de la batterie dans le sac .

En cas de perte ou de casse on ne paie rien (ils sont assurés)

Bref, mon avis est quand ce moment nos syndicats font beaucoup de bruits pour pas grand-chose, pourquoi s’acharné sur un téléphone, ; alors que la séparation fret /voyageur s’est déroulée sans problème, et que la disparition de nos GM (qui nous sont bien utiles ), ne fait aucun remous….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas un progrès de remplacer les 4 ou 5 feuilles de FT que j'emmène pour une tournée RHR, ce qui fait environ 20 ou 25 grammes, par une usine à gaz de 750 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me permets de mettre mon grain de sel au sujet de Sirius, je possède cet outil depuis plus d'un mois et je le trouve pas trop mal bien sur il comporte des défauts, mais en mode conduite il est génial il s'aligne automatiquement sur les établissements et indique le prochain arrêt.(Pour les longs parcours de nuit on se repère plus facilement )la taille de l'écran est correcte car on peut le placer ou l'on veut dans la cabine .

j'y ais mis le référentiel en html (dispo chez les chefs), le riho . et un agenda et les RT en pdf

En mode conduite plus aucune fonction n'est disponible donc aucune chance d'être contacté pour des modifications de journées (même pas le lecteur mp3, ni la radio……)

Bien entendu il faut un temps d'adaptation, et il faut faire attention a ne pas être perturbé, comme au début de chaque nouvel outil (je me rappelle de l'arrivée du kvb et de l EAS :blink: ) mais une fois maitrisé l'outil est intéressant, la programmation de Pacific sur un mois n'est pas mal.

Pour ma part je ne fais pas les Bs sur Sirius pour la sauvegarde des emplois mais il ne faut pas rêver, (on a 7 jour pour envoyer les Bs par sirius)

De plus l'outil est appelé à se développer FLH , et RT.

En cas de panne il y a un p.a.c qui s'occupe de tout

Dans l'ensemble l'engin est fiable.

Les moins : la lenteur de la mise en marche c'est Windows mobile6, le web bloqué par la boite , et l'encombrement de la batterie dans le sac .

En cas de perte ou de casse on ne paie rien (ils sont assurés)

Bref, mon avis est quand ce moment nos syndicats font beaucoup de bruits pour pas grand-chose, pourquoi s'acharné sur un téléphone, ; alors que la séparation fret /voyageur s'est déroulée sans problème, et que la disparition de nos GM (qui nous sont bien utiles ), ne fait aucun remous….

Salut,

Est-il vrai que Sirius utilise la carte SIM de nos Telephones que l'on possède actuellement, y'a un gars d'un syndicat qu'il m'a dit ça, mais je trouve bizard qu'on sépare les deux alors que le téléphone a une toute autre fonction !

ADC01 : Les ADC en banlieue qui se promènent tout le temps avec leurs RHT eux, seront peut être content de ne plus emmener avec eux 500 feuilles papiers pour 5 ou 6 trains :Smiley_40:

Par contre, c'est vrai que avant, quand un client ( usager, pardon :Smiley_25: ) venait nous voir pour demander un horaire de passage, il suffisait de sortir le recueil horaire, maintenant, avec Sirius, la réponse va être vite fait, " désolé, je ne peux pas vous les donner :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 : Les ADC en banlieue qui se promènent tout le temps avec leurs RHT eux, seront peut être content de ne plus emmener avec eux 500 feuilles papiers pour 5 ou 6 trains mdrmdr

sur la ligne C il risque d'y avoir un petit souci : pour les trains origine de la gare des Invalides, c'est en souterrain, pas de reseau (donc pas de 3G non plus) pour initialiser le sirius.

apparemment, même les chefs ne sont pas convaincus

et pour le gros recueil, il y a un gars de Brétigny qui a trouvé une autre solution : tout condenser en 32 pages

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ADC01 : Les ADC en banlieue qui se promènent tout le temps avec leurs RHT eux, seront peut être content de ne plus emmener avec eux 500 feuilles papiers pour 5 ou 6 trains mdrmdr

Le RT 1000 n'existe plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la ligne C il risque d'y avoir un petit souci : pour les trains origine de la gare des Invalides, c'est en souterrain, pas de reseau (donc pas de 3G non plus) pour initialiser le sirius.

(...)

Les réseaux GSM publics fonctionnent -à peu près-dans les gares souterraines du RER. Mais (et c'est un souvenir professionnel), les opérateurs ont eu le plus grand mal à s'entendre avec -à l'époque- la Direction du Développement des Gares, alors que sur les lignes de RER exploitées par l'autre opérateur, on sentait chez celui-ci une réelle volonté d'avancer...

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les gares RER RATP ainsi que dans le métro, et même dans les tunnels le GSM fonctionne. Par contre pas de 3G, que du EDGE.

Dans les gares SNCF, ça dépend : austerlitz OK, mais à St Michel ND ça dépend ou tu es sur le quai, invalides ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, mon avis est quand ce moment nos syndicats font beaucoup de bruits pour pas grand-chose, pourquoi s’acharné sur un téléphone, ; alors que la séparation fret /voyageur s’est déroulée sans problème, et que la disparition de nos GM (qui nous sont bien utiles ), ne fait aucun remous….

Je pense qu'ils s'enventent un combat "gagnable", quitte à taper sur n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les gares RER RATP ainsi que dans le métro, et même dans les tunnels le GSM fonctionne. Par contre pas de 3G, que du EDGE.

Dans les gares SNCF, ça dépend : austerlitz OK, mais à St Michel ND ça dépend ou tu es sur le quai, invalides ça marche pas.

Idem en gare de Lyon sout' : pas de réseau en tête des quais (côté province). Et comme on est rarement en queue... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérant que le produit soit remplacé à l'avenir par une tablette.

Les tablettes arrivent en force, c'est le grand démarrage, donc on peut espérer une tablette 9" ou 10" nous permettant d'exploiter convenablement la future intégration des divers documents comme le référentiel métier etc...

Il faut attendre une tablette équipée GPS...

Bref, si l'on désire supprimer le papier, il nous faut un grand écran pour bien exploiter les données.

Bonne Année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérant que le produit soit remplacé à l'avenir par une tablette.

Les tablettes arrivent en force, c'est le grand démarrage, donc on peut espérer une tablette 9" ou 10" nous permettant d'exploiter convenablement la future intégration des divers documents comme le référentiel métier etc...

Il faut attendre une tablette équipée GPS...

Bref, si l'on désire supprimer le papier, il nous faut un grand écran pour bien exploiter les données.

Bonne Année!

Oui mais un bidule à grand écran ne tiendrait pas sur certains engins (je pense en premier lieu aux 60000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais hier avec un collègue qui m'a dit une phrase que j'adore : On aura un matériel qui sera déjà dépassé et c'est vrai !!! Mais perso , je pense que ça va pas se faire comme DELTAS ou ça va se faire mais il sera vite retiré ou ses fonctions seront révisés comme les FT ou les BS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais hier avec un collègue qui m'a dit une phrase que j'adore : On aura un matériel qui sera déjà dépassé et c'est vrai !!! Mais perso , je pense que ça va pas se faire comme DELTAS ou ça va se faire mais il sera vite retiré ou ses fonctions seront révisés comme les FT ou les BS !!!

Et tu fais comment pour concevoir un projet, coder les programmes, tester et déployer en un claquement de doigt (à peu près le temps qui sépare 2 versions d'un produit informatique) ?

L'argument syndical premier du refu c'est que ça été fait trop vite et donc mal pensé.

Mais bien entendu, on trouve également la critique exactement inverse : pas assez vite donc dépassé.

Grosso modo, jamais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire mon difficile mais un HTC Touch Pro , c'est déjà dépassé : il ne se trouve plus en magasin mais un netbook ou un outil spécifique telle qu'une tablette tactile aurait était mieux pour l'utilisation personnel ( même si il s'agit d'un outil pro ) et l'écran est plus grand que sur l'HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mieux serait le statu-quo... CQFD

Non, le mieux est de faire un choix :

Mode direction : que tu fasses ce que tu veux, tu aura toujours au moins 50% des gars qui vont crier, aussi on fait au mieux et on verra.

Le problème c'est qu'a force de gueuler pour tout (trop vite, pas assez vite, trop petit mais en même temps trop lourd ...) ba ils n'écoutent plus les critiques (et je peux le comprendre) car quoique tu fasses, tu te retrouve face à des mécontents.

Combien ici ont déjà dénoncé le truc alors qu'ils n'ont même pas vu à quoi ressemble le produit ? (des gens ici en sont encore à dire "c'est tel produit", comme une annonce de scoop alors que ça fait des mois qu'on le voit partout (presse, UP ...).

Combien ont trouvé tout plein de défauts sans même encore avoir utilisé ?

CQFD : une direction d'une boite normale passe t'elle des mois à créer et tester un outils avec ses employés avant de le mettre en place ?

Je ne pense pas. Aussi la prochaine fois, ils feront comme dans les boites privées : tu vas bosser avec ça, point barre. Ton avis ? on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Aussi la prochaine fois, ils feront comme dans les boites privées : tu vas bosser avec ça, point barre. Ton avis ? on s'en fout.

Et dans ce cas, elle devra justifier dans les instances pourquoi elle dépense des millions pour un système qui est censé remplacer 3 feuilles de papier voire un RHT banlieue qui fonctionne très bien. :Smiley_25:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas, elle devra justifier dans les instances pourquoi elle dépense des millions pour un système qui est censé remplacer 3 feuilles de papier voire un RHT banlieue qui fonctionne très bien. :Smiley_25:

Remplace surtout des bureaux des primes et autres qui sont tout plein de gens. C'est pour eux que ce truc est inquiétant car c'est sur leur suppression que repose la raison économique du projet.

Aussi se justifier c'est simple mais surtout je vois pas auprès de qu'elles instances la direction devrait se justifier de ses dépenses. L'état ? il s'en fout.

Les syndicats ? ils sont contre tout donc leur avis ...

Désolé ces propos vont sans doute en heurter certains mais faut bien vite revenir sur terre, même si c'est moins plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.