Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Oups pardon j'y suis allé un peu vite et vu que je connaissais plus le numéro par cœur j'ai cherché rapidement sur le net et j'ai sorti le numéro des 6100. :Smiley_32::jesuisdehors:

 

Surtout qu'elles se ressemblent de loin... Je m'en vais chercher mes lunettes pour éviter une prochaine bêtise! :Smiley_75:

Modifié par Tchikow
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sash28 a dit :

Salut tout le monde. 

Petite question technique sans gravité: Avant St Brieuc ( sous monophasé donc), j'ai eu allumage de dj aux seule.  La rame a commuté et Défaut dj-c s'est allumé avec une page 411: motrice HS sous continu. C'est la machine de tête qui était en cause. Arrivé à Brest, j'ai fait un maintien de service...qui n'a pas tenu. J'ai du le refaire de la machine côté Paris. Je pense que c'est normal que le maintien n'est pas tenu côté motrice avariée mais pourquoi? Je sais qu'il y a un truc mais impossible de m'en souvenir, donc si vous pouviez me rafraîchir la mémoire. Car je crois avoir vu ce détail écrit quelque part mais où? 

merci les gars. 

 

C'était quoi ton élément ? Il y a la 366 qui est coutumière du fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

Et cela continue :

Quatre chocs , ont complété le "menu" de la série TGV ATL cette semaine  , avec à la carte , deux chevreuils , un sanglier , et un chien .

J'espère qu'ils ont leur permis de chasse au moins !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vincent29 a dit :

J'espère qu'ils ont leur permis de chasse au moins !

Autrement, cela peut être assimilé à du braconnage avec son outil de travail, avec confiscation à la clef., ce qui m'est jamais arrivé avec tous les heurts que j'ai eu avec ces bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vincent29 a dit :

J'espère qu'ils ont leur permis de chasse au moins !

Salut ,

C'est du braconnage , mais à l'insu de leur plein gré :

Cela ne doit être fun , pour les conducteurs confrontés à toutes ces situations , aux personnes qui interviennent pour traiter le sinistre , afin de rétablir la circulation , et aux agents du matériel , qui remettent en état les rames .C'est d'autant plus difficile lorsque il s'agit d'humain , d'autant que nous avons eu hélas , une personne à ajouter au " palmarès " ( voir sujet , accidents de personnes ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 52 minutes, X 2219 a dit :

Quand Austerlitz devient gare de départ TGV le temps des vacances et des jolies colonies de vacances!!

IMG_20160706_074548(2).jpg

Wow... magnifique photo! Mais quel intérêt de faire partir/arriver des TGV à Paris Austerlitz?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Duplex a dit :

Wow... magnifique photo! Mais quel intérêt de faire partir/arriver des TGV à Paris Austerlitz?

Essentiellement faire partir et arriver des TGV ? (quand il n'y a plus de place à Montparnasse ;) )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, assouan a dit :

Essentiellement faire partir et arriver des TGV ? (quand il n'y a plus de place à Montparnasse ;) )

J'ai jamais réussi à croiser de TGV à Austerlitz quand j'y passe à l'occasion... lapleunicheuse

Modifié par Tchikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Essentiellement faire partir et arriver des TGV ? (quand il n'y a plus de place à Montparnasse ;) )

Ou bien quand la branche Aquitaine de la LGV A est coupée et qu'il n'y a pas de possibilité de détourner via Tours / Saumur / Angers.

Modifié par BUDD
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hendaye et Irun, 2 coins agréablables et intéressants et terme de matériel et infrastructures.

La rame semble être positionnée aux pieds de l'hôtel Orféa ? Elle est toujours assurée en IDTGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.