Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Sur le quai, j’ai croisé le crl. Il était jeune, sûrement un jeune qu’il venait d’avoir le constat tgv.ceux du pac sont’ plutot âgées.

Je sais que le matin, on a demandé a un conducteur de prendre sa coupure sur Laval’, et d.aller voir après la rame plutôt que de prendre sa coupure sur Le Mans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michel marseille a dit :

Sur le quai, j’ai croisé le crl. Il était jeune, sûrement un jeune qu’il venait d’avoir le constat tgv.ceux du pac sont’ plutot âgées.

Je sais que le matin, on a demandé a un conducteur de prendre sa coupure sur Laval’, et d.aller voir après la rame plutôt que de prendre sa coupure sur Le Mans.

 

Quand je disais un gars du PAC, ce n'est pas une obligation bien que se soit souvent le cas,  moi même j'ai déjà rapatrié une rame HS de Le Mans justement vers les AMC avec une rame sur une RAD FAC

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV-A a dit :

Non, mais je sais qu'il y a de POS sur Milan mais des Réseaux, c'est les Réseaux qui seront remplacés ???

Non,non.....

 

Pour acheminer des rames cassées,il est bien plus facile de le faire avec une autre rame TGV,ce qui te permet de rouler à 160. Avec les 67200,ça roulerait à 90.

Modifié par TintinGV
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TintinGV a dit :

Une réponse sur le renouvellement des TGV R Italie :

 

TGV R.jpg

Merci pour l'article ! Est ce qu'on a une petite idée ou indiscrétions sur ce que veut faire la sncf ? À côté de ça ya sûrement Trenitalia(/Thello) qui compte sûrement exploiter cette liaison avec les Frecciarossa 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, boomer a dit :

Merci pour l'article ! Est ce qu'on a une petite idée ou indiscrétions sur ce que veut faire la sncf ? À côté de ça ya sûrement Trenitalia(/Thello) qui compte sûrement exploiter cette liaison avec les Frecciarossa 1000...

Ah oui,abandonner la relation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TintinGV a dit :

Non,non.....

 

Pour acheminer des rames cassées,il est bien plus facile de le faire avec une autre rame TGV,ce qui te permet de rouler à 160. Avec les 67200,ça roulerait à 90.

À 90 avec un 67220 dans les déscentes. 

Il va  être plus facile de’ trouver une rame TGV qu’un 67200 en état. 

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, michel marseille a dit :

La règle, c.est d.avoir une UM de 67200 apte à venir secourir un tgv sur lgv . À l.epoque, tous les matins, la réserve du tgv infra  devait démarrer  l.um de 67200.

 

Le problème est qu’il y a déjà de gros soucis pour trouver des UM conformes pour les  RAD alors ce genre d’acheminement au dernier moment, ce ne doit pas être facile et se faire prêter une Rad pour aller chercher une rame si loin risque d’etre Refusé.

(La seule fois où je suis monté sur la RAD de PLY qui venait de tourner, j’ai trouvé les EM froids)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 6 rames TGV R Tricourant Paris-Italie ont une solide réputation de "boite à chagrin" de par les multiples avaries les affectant régulièrement.

De plus, pour un trajet aussi long que Milan - Paris, un matériel plus confortable serait largement appréciable (tant pour les passagers que les conducteurs d'ailleurs.

Après 2021 ça me parait court comme échéance, je redoute le plantage sur ce coup-là.

 

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Après les Réseaux Tri courant n'ont pas 30 ans donc on va pas radier des rames qui ont même pas 30 ans, ils sont encore bien et confortable.

Pourtant, des TGV R Bicourant et autres matériels modernes (ex: 26000, Eurostar TMST e300) ont été radiés à 20 ans et quelques !

C'est aussi le cas de rames TGV A, dont c'est le topic au passage.

Bref...


 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV-A a dit :

Les Réseaux ont exactement 24 ans pour les premières, c'est pas vieux. Par contre les Atlantique ont déjà 30 ans. Les Réseaux roulent encore bien je pense.

Si on te dis que les rames Italie sont a bout de souffle !

Idem pour les 4500 Belgique l'age n'a rien a voir la dedans 

On parle ici des TGV R Tri , les rames TGV R Bi sont en meilleurs état

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV-A a dit :

C'est vrai que l'on voit quelles commencent à être à bout de souffle mais compare-ment aux PSE et aux ATL, je crois que la priorité serait de remplacer les PSE après les ATL. 

Si tu veux , mais ces rames n'assurent pas les memes services 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV-A a dit :

C'est vrai que l'on voit quelles commencent à être à bout de souffle mais compare-ment aux PSE et aux ATL, je crois que la priorité serait de remplacer les PSE après les ATL. 

De toute  façon, ce que tu crois la SNCF s'en fout, il y a déjà des rames Réseau radiées

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DIDIERD a dit :

Si tu veux , mais ces rames n'assurent pas les memes services 

Oui, c'est sur. Mais bon ce n'est pas logique de radier des rames TGV qui n'ont même pas 30 ans. Les PSE ont pour les premières 39 ans et les ATL en ont 30 ans.

Les ATL sont en cours de remplacement par les rames 3UFC, les PSE pour le moment aucun matériel les remplace car elles ont subies une OPMV et les Réseaux qui commencent à être radier mais petit à petit le parc diminue. Les Réseaux Bi courant roulent bien car elles ont eut une OPMV récement.

De toute façon, la SNCF n'a pas passer de commande de TGV après les 3UFC. Faut attendre et après on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV-A a dit :

Oui, c'est sur. Mais bon ce n'est pas logique de radier des rames TGV qui n'ont même pas 30 ans. Les PSE ont pour les premières 39 ans et les ATL en ont 30 ans.

.

Tu n'as toujours pas pigé que les radiations ne se font pas qu'en fonction de l'age, c'est comme une voiture, tu la ferrailles quand elle ne peut plus rouler m^me si elle n'a que 4 ou 5 ans alors que certaines roulent pendant 10, 15 ou 20 ans.

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Si on te dis que les rames Italie sont a bout de souffle !

Idem pour les 4500 Belgique l'age n'a rien a voir la dedans 

On parle ici des TGV R Tri , les rames TGV R Bi sont en meilleurs état

Je me demande comment on peut faire un Lille-Marseille en conduite sur ces tas de ferraille sans être complètement abruti à l’arrivée.

On en touche très peu sur PSE,j’ai vraiment beaucoup de mal à faire un bout de parcours avec une 4500 Belge.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 17:12, michel marseille a dit :

Ce jour, il y a la rame 371 tout feu éteint sur la voie 4 à Laval ( voie 4, voie circulation et non voie de service ) elle est là depuis ce matin. Un problème de traction d’apres Mes infos.  Ils ont laisse la rame de queue et la titulaire est partie pour Paris. Vous en savez-vous un peu plus? Si une personne de l’atelier de Châtillon passe par la...

En début de semaine, c.etait sur Angers , mais sur une voie de triage q.un tgv a était garé.

Bonjour,

c’était un problème informatique en UM.

Le dépannage fut fait dans la nuit de samedi à dimanche par rennes.La rame est rentrée toute seule comme une grande dimanche.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Les Réseaux ont exactement 24 ans pour les premières, c'est pas vieux. Par contre les Atlantique ont déjà 30 ans. Les Réseaux roulent encore bien je pense.

Non les premières Réseaux ont 25 ans (1992).

il y a 33 minutes, TintinGV a dit :

Je me demande comment on peut faire un Lille-Marseille en conduite sur ces tas de ferraille sans être complètement abruti à l’arrivée.

On en touche très peu sur PSE,j’ai vraiment beaucoup de mal à faire un bout de parcours avec une 4500 Belge.

C'est à ce point là ? Pour des rames passées en OPMV ... :/

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Oui, c'est sur. Mais bon ce n'est pas logique de radier des rames TGV qui n'ont même pas 30 ans. Les PSE ont pour les premières 39 ans et les ATL en ont 30 ans.

Encore une fois les 4501 à 06 sont usagées.

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Les ATL sont en cours de remplacement par les rames 3UFC, les PSE pour le moment aucun matériel les remplace car elles ont subies une OPMV et les Réseaux qui commencent à être radier mais petit à petit le parc diminue. Les Réseaux Bi courant roulent bien car elles ont eut une OPMV récement.

Les Réseau Tri aussi sont passées en OPMV.

Par ailleurs, seules 6 rames Réseau Bi ont été sorties des effectifs (je ne compte pas la 502 radiée en 1997 suite à carton à PN).
 

Modifié par Nico2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xabel a dit :

Bonjour,

c’était un problème informatique en UM.

Le dépannage fut fait dans la nuit de samedi à dimanche par rennes.La rame est rentrée toute seule comme une grande dimanche.

 

 

Cela confirme ce que j'ai vu hier. venant du croizic, j'ai accosté ma rame sur la 371 Lundi à 15h00  a nantes. elle faisait un ns pmp en um. elle est donc remise bon pour le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xabel a dit :

Bonjour,

c’était un problème informatique en UM.

Le dépannage fut fait dans la nuit de samedi à dimanche par rennes.La rame est rentrée toute seule comme une grande dimanche.

 

 

Elle faisait sapin de Noël avec des pannes plus qu’improbables :Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.