Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Oui, en même temps les TGV ATL ont fait leur temps et tout est usé dans ces rames. Heureusement qu'elles sont remplacées par les 3UFC car les ATL sont à bout de souffle.

:-D

Trop fort : d'un côté tu pleures presque que des rames TGV R puissent être radiées (les 6 poubelles 4501 à 6), et de l'autre tu te réjouis que les rames TGV A aillent au rancard...

Des rames de la même génération, aménagées en rénovation Lacroix dans les deux cas... Mais tu es schizo ma parole ! :)

Modifié par Nico2
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Chacun ses goûts, ce qui aiment les ATL, ils ont droit. Moi, je les aimes pas et je préfère les 3UFC et les TGV 2N2. Pour moi, les 3UFC ont été mieux réussis que les précédents TGV 2N2 malgrès ils sont bien aussi. Donc, arrêtez de vous moquer de moi car je suis passionné par les trains, je connais beaucoup de chose mais je ne sais pas tout n'on plus. Les gens qui travaillent à la SNCF en savent plus que moi et je l'avoue.

A chaque nouveau message, tu me fais sourire. J'ai pas l'impression que tu fais avancer la discussion, par contre tu fais entrer le ridicule dans une nouvelle ère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Chacun ses goûts, ce qui aiment les ATL, ils ont droit. Moi, je les aimes pas et je préfère les 3UFC et les TGV 2N2. Pour moi, les 3UFC ont été mieux réussis que les précédents TGV 2N2 malgrès ils sont bien aussi. Donc, arrêtez de vous moquer de moi car je suis passionné par les trains, je connais beaucoup de chose mais je ne sais pas tout n'on plus. Les gens qui travaillent à la SNCF en savent plus que moi et je l'avoue.

Personne ne conteste ta passion.... Mais tu n'as pas la bonne manière de l'exprimer. C'est sans doute lié à ta jeunesse: tu es très, voire trop enthousiaste. On est tous prêt à répondre à tes questions, faut juste que tu y mettes les formes... :Smiley_25:

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TGV-A a dit :

Chacun ses goûts, ce qui aiment les ATL, ils ont droit. Moi, je les aimes pas et je préfère les 3UFC et les TGV 2N2. Pour moi, les 3UFC ont été mieux réussis que les précédents TGV 2N2 malgrès ils sont bien aussi. Donc, arrêtez de vous moquer de moi car je suis passionné par les trains, je connais beaucoup de chose mais je ne sais pas tout n'on plus. Les gens qui travaillent à la SNCF en savent plus que moi et je l'avoue.

 

heu 3UFC et 2N2 c'est la même chose hein...3UFC est une sous serie des 2N2 dont la principale différence porte notamment sur l'aménagement...

Modifié par Stadiste
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stadiste a dit :

 

 

 

heu 3UFC et 2N2 c'est la même chose hein...3UFC est une sous serie des 2N2 dont la principale différence porte notamment sur l'aménagement...

Ouh bah si tu pars dans les 3UA, 3UH, 3UF et 3UFC sur le post des TGV A, il faut vite envoyer notre jeune ami dans le post qui va bien sinon attention aux questions :Smiley_33:

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nico2 a dit :

:-D

Trop fort : d'un côté tu pleures presque que des rames TGV R puissent être radiées (les 6 poubelles 4501 à 6), et de l'autre tu te réjouis que les rames TGV A aillent au rancard...

Des rames de la même génération, aménagées en rénovation Lacroix dans les deux cas... Mais tu es schizo ma parole ! :)

J'ai envie de te dire que, je mets dans le même sac les ATL et les Réseaux !!!!!!!!!!!!!!!:Smiley_24: C'est bon, personne n'a compris que je détestais les ATL, après ce qui aiment le matériel ancien ont le droit et je ne serai jamais contre. De tout façon l'intérieur Lacroix à vieillis trop mal et continu de vieillir mal.

Après, les 2N2 3UFC ont peut être des vibrations quand elles vont au delà de 200 mais bon, je veux dire que c'est aussi du matériel neuf et ok, elles ont quelques défauts mais c'est pas la mort. Les ATL sont fatigués malgré certaines avec l'aménagement intérieur !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TGV-A a dit :

J'ai envie de te dire que, je mets dans le même sac les ATL et les Réseaux !!!!!!!!!!!!!!!:Smiley_24: C'est bon, personne n'a compris que je détestais les ATL, après ce qui aiment le matériel ancien ont le droit et je ne serai jamais contre. De tout façon l'intérieur Lacroix à vieillis trop mal et continu de vieillir mal.

Après, les 2N2 3UFC ont peut être des vibrations quand elles vont au delà de 200 mais bon, je veux dire que c'est aussi du matériel neuf et ok, elles ont quelques défauts mais c'est pas la mort. Les ATL sont fatigués malgré certaines avec l'aménagement intérieur !!!!!!!

Tu verras tes Duplex ou tes 3 UTC quand elles auront autant de bouteille sur les À ou R elles seront pire vu l'usage intensif qui leur sont réservé . Comparé l'usure du matos neuf avec du matériel qui a pratiquement  30 ans c'est du n'importe quoi.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Tu verras tes Duplex ou tes 3 UTC quand elles auront autant de bouteille sur les À ou R elles seront pire vu l'usage intensif qui leur sont réservé . Comparé l'usure du matos neuf avec du matériel qui a pratiquement  30 ans c'est du n'importe quoi.

J'ai jamais comparé, j'ai dis que je préfère les 3UFC aux ATL car les 3UFC sont neuves, et elles sont confortables. Après les 3UFC, elles commencent à prendre du kilomètre petit à petit mais faut bien la relève des ATL, sinon c'est Paris-Bordeaux à pied. :Smiley_36:

Les Duplex commencent sont OPMV. Elles roulent encore bien les Duplex et Réseau-Duplex ainsi que les PSE mais elles au moins les PSE ont eu un bon aménagement intérieur mieux que Lacroix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TGV-A a dit :

J'ai jamais comparé, j'ai dis que je préfère les 3UFC aux ATL car les 3UFC sont neuves, et elles sont confortables. Après les 3UFC, elles commencent à prendre du kilomètre petit à petit mais faut bien la relève des ATL, sinon c'est Paris-Bordeaux à pied. :Smiley_36:

Les Duplex commencent sont OPMV. Elles roulent encore bien les Duplex et Réseau-Duplex ainsi que les PSE mais elles au moins les PSE ont eu un bon aménagement intérieur mieux que Lacroix.

Sinon en Français cela donne quoi ? Je n'ai rien compris au dernier paragraphe :Smiley_27:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TGV-A a dit :

j'ai dis que je préfère les 3UFC aux ATL car les 3UFC sont neuves, et elles sont confortables.

Je crois que tu nous l'a déjà dit.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour’

m

Il y a 9 heures, TGV-A a dit :

J'ai jamais comparé, j'ai dis que je préfère les 3UFC aux ATL car les 3UFC sont neuves, et elles sont confortables. Après les 3UFC, elles commencent à prendre du kilomètre petit à petit mais faut bien la relève des ATL, sinon c'est Paris-Bordeaux à pied. :Smiley_36:

Les Duplex commencent sont OPMV. Elles roulent encore bien les Duplex et Réseau-Duplex ainsi que les PSE mais elles au moins les PSE ont eu un bon aménagement intérieur mieux que Lacroix.

Bonjour

mais est ce que tu voyages en tgv ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred a dit :

mais est ce que tu voyages en tgv ?

Peu importe, le jeunot il est amoureux, il a commencé par son maître de stage, les rames atlantiques, une copine du TATL et maintenant les 3UFC, c'est un jeune chien, il court après tout ce qui bouge:Smiley_19:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que lui concernant la rénovation Lacroix que je ne trouve pas terrible (un peu trop "toc"), ou en tout cas vieillissant mal (pas assez d'entretient ?).

J'ai pris une atlantique il y a deux semaines et à 300 quelque chose vibrait très méchamment en dessous de la fenêtre (derrière la paroi, là d'où vient l'air). Pas très agréable pour ceux qui voudraient se reposer, bosser ou même se divertir. Et les Réseau il suffit de les voir dans le tunnel de Saverne, ça bringuebale de partout. Cela ne remet évidemment pas en cause la qualité de ces matériels, ça vient juste de l'aménagement intérieur qui vieillit mal ou est trop sujet aux vibrations, mais pour les voyageurs lambdas ce n'est pas forcément très rassurant au niveau du sentiment de sécurité.

La dernière rénovation des PSE ou celle des AVE S-100 espagnols sont plus qualitatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

T'as qu'à prendre l'avion c 'est moins long et les standards sont les mêmes que sur toute la flotte Hop ou Air France. :)

 

Par contre niveau tarifs koiquesse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rame 311, il y a bien sur la motrice 24022, et la motrice de réserve: 24211. Sur cette dernière, elle a le petit  afficheur CAB TVM 300; et non l'afficheur plus large de la TVM 430. SI si, j'ai même pris une photo pour ceux qui risquent de ne pas me croire...

Par contre, je n'est pas pensé a regarder la BG. cette motrice a la BG? ou elle a ATESS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capelanbrest a dit :

T'as qu'à prendre l'avion c 'est moins long et les standards sont les mêmes que sur toute la flotte Hop ou Air France. :)

 

Moins long en porte en porte pas forcément, ça dépend du lieu de départ exact et de la destination finale, et des trajets d’approche aéroport/gare qui en découlent

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, connector a dit :

Moins long en porte en porte pas forcément, ça dépend du lieu de départ exact et de la destination finale, et des trajets d’approche aéroport/gare qui en découlent

C'était aussi à prendre sous forme de boutade envers TGV-A.

Pour ce qui est du temps porte bien surque ça dépend du lieu de départ et d'arrivée.....qui fait partie lorsque l'on doit choisir un mode ou un autre des critéres à prendre en compte...... :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 23:36, TGV-A a dit :

(...) car les 3UFC sont neuves, (...) Après les 3UFC, elles commencent à prendre du kilomètre petit à petit

Euh??? Elles sont neuves, ou elles ont déjà de la bouteille?? tu te contredis un peu, là, mon jeune ami....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont neuves mais dès le premier jour d’utilisation, elles ont un jour de bouteille et au deuxième jour deux jours de bouteille, etc...

Tu ne comprends vraiment rien :Smiley_35:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.