BB22210

La Maurienne

33 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Pour le plaisir de partager quelques copies d'écrans de la ligne de la Maurienne en époque IV V en cours de construction :

et mon coin préféré :

Merci encore aux membres les plus actifs de l'APMFS pour leur aide.

PS : je recherche toujours des trompes de locos avant quelles ne partent a la benne a Culoz bigbisous

Modifié par BB22210
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C'est MSTS ? De très belles photos , je n'ai pas cette qualité avec mon ordi tout pourri que j'ai la flemme de changer !

C'est quoi le nom de la ligne ?

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Oui c'est MSTS : Le nom de la ligne est écrit dans le Titre :blush:

Cdlt

Modifié par BB22210
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J'avoue avoir quand même du mal à apprécier ces graphismes. On voit bien que les skins sont très travaillés par leurs concepteurs, mais je trouve résultat affiché vraiment trop peu vraisemblable. Il faut dire aussi que le moteur de MSTS doit commencer à dater…

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Ça ma l'air sympa, dommage que je n'ai pas MSTS (Je voulais prendre MSTS 2 mais comme il a été annulé... lapleunicheuse)

Modifié par AnMo
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J'avoue avoir quand même du mal à apprécier ces graphismes. On voit bien que les skins sont très travaillés par leurs concepteurs, mais je trouve résultat affiché vraiment trop peu vraisemblable. Il faut dire aussi que le moteur de MSTS doit commencer à dater…

Désolé si ces screens ne vous ont pas plus, peut être était ce Grincheux et non pas Simplet qui écrivait !

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Désolé si ces screens ne vous ont pas plus, peut être était ce Grincheux et non pas Simplet qui écrivait !

Je précise que je ne critique nullement le travail réalisé ou la passion de ceux qui le font. C'est juste dommage que MSTS ne permette pas un rendu plus « vrai », il serait vraiment temps qu'ils en sortent une version plus à jour !

Mais il est vrai aussi qu'il ne s'agit que de captures, je n'ai pas vu le jeu « en dynamique »

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Salut !

Je trouve que voies, les engins moteurs et remorqués sont plutôt pas mal okok. En revanche, les décors en effet on sent que le jeu commence à prendre de la bouteille... (10 ans si je ne m'abuse).

Mais c'est clair que c'est du travail !

Vincent

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Bonsoir

A Leman express : oui MSTS est vieux mais son remplacant n'existe pas, Rail simulator n'a pas tenu ses promesses.

Les décors (non finis) ont été faits a partir d'un soft de l'IGN (1m d'erreur d'echelle de terrain qd même).

J'espère que cette ligne me prendra moins de temps a developper que l'Y Grenoblois qui a pris 4 ans.

A JLR38 : la ligne Culoz Bellegarde, Geneve que je connais bien pour avoir vécu près il y a qq années existe déjà dans l'Etoile de Savoie sortie en 2002.

Cdlt

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Bonsoir

A Leman express : oui MSTS est vieux mais son remplacant n'existe pas, Rail simulator n'a pas tenu ses promesses.

Les décors (non finis) ont été faits a partir d'un soft de l'IGN (1m d'erreur d'echelle de terrain qd même).

J'espère que cette ligne me prendra moins de temps a developper que l'Y Grenoblois qui a pris 4 ans.

A JLR38 : la ligne Culoz Bellegarde, Geneve que je connais bien pour avoir vécu près il y a qq années existe déjà dans l'Etoile de Savoie sortie en 2002.

Cdlt

Belle caténaire en tout cas, la plus belle que j'ai vue en 1.5kv pour l'instant. Avec un bon décors autour, ça va être un chef d'oeuvre tout ça.

Ca doit sortir quand que je prépare mon ordi (et l'éditeur d'activités, ça va chauffer !)

La ligne de Genève de l'Etoile de Savoie... Bof... Elle date vraiment elle... Totalement dépassée, tant au niveau voie que décors. En plus la section de Culoz à Genève est franchement Rock'n'roll, traitée à la moitié de sa longueur réelle, c'est plus un jouet qu'une simulation...

J'ai bien aimé l'Y grenoblois par contre, en dépit de quelques déceptions par endroits. Faudra que je vérifie que j'ai bien la dernière version, sur la mienne Valence n'était pas terminée, et beaucoup de prob question signaux sur la VU Valence Grenoble... A terme cela pourrait être intéressant de jumeler ces deux lignes, manquerait juste la petite section permettant d'aller de Aiguebelette à Chambéry et à nous les Mont Cenis...

En tout cas, beau boulot, j'espère juste que ma vieille machine ne se mettra pas en grève...

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Je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeux(et en plus je ne connais pas trop),mais je dois dire que les images me semblent assez fidèles à la ligne.

Ce que j''aime le plus:l'image du train avec sa 6500 et Pontamafrey en fond avec son évitement.

On peut y passer avec ta simulation ???

Je dois dire que c'est un bout le ligne que j'aimerais parcourir avec mon TGV !!!

En tout cas,félicitations à celui qui a créé cette simulation.

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Il est prévu de circuler sur toute la ligne, y compris l'evitement de Pontamaffrey, les dépots de CHY et MDE, et en IPCS, comme en réalité quoi.

Cdlt

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pour la VU valence

faudra vous mettre à jour mdrmdr

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pour la VU valence

faudra vous mettre à jour mdrmdr

Oui la double voie existe déjà en fait (regardez de près !) sur l'Y Grenoblois de Moirans a St Marcellin, pas comme les margoulins de RFF qui ont oubliés qu'il y avait une autoroute Grenoble <-> Valence : no comment : ca fait trop jazzer et râler dans le Sud Gresivaudan !!!!

@+

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Bonjour à Tous,

La simulation de la ligne de la Maurienne pour MSTS/OR est bien avancée. toutefois en reprenant l'intégralité des TIV et Z et R, la ligne devient difficielement jouable dans le simulateur.

La construction de la simulation a été faite à partir d'une video faire en cabine entre CHY  < = > MDE

Un roulant de la ligne pourrait il me dire si toutes les pancartes R et Z présentes sur le ligne (elle sont nombreuses !) demandent automatiquement un changement/reprise de vitesse ou si ces pancartes sont utilisées dans des cas particulier de roulement ?

Cordialement

BB22210

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Un roulant de la ligne pourrait il me dire si toutes les pancartes R et Z présentes sur le ligne (elle sont nombreuses !) demandent automatiquement un changement/reprise de vitesse ou si ces pancartes sont utilisées dans des cas particulier de roulement ?

 

Cela dépend du matériel utilisé et de la nature des TIV en amont associés à ces TIV, par exemple un patache MA100 se fout royalement d'un TIV120 Bol ou d'un 100 sur pointe.​

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Cela dépend du matériel utilisé et de la nature des TIV en amont associés à ces TIV, par exemple un patache MA100 se fout royalement d'un TIV120 Bol ou d'un 100 sur pointe.​

​Ok pour les TIV mais un patache ou un TER classique en rame tracté "respectes" toutes les pancartes Z/R présentes ?

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Non, un MA100 ne va pas tenir compte d'un TIV110 de type ordinaire par exemple, et pour ton TER cela dépend, je répété du matériel et surtout de l'indice de composition du train, il y a des automotrices qui respectent les types C et pas d'autres.

 Et puis m^me respecter les limitations de vitesses par respect des TIV fait partie du métier de mécanos, tiens paris-Brest, plus de 70 taux de vitesse différents à respecter pour 615 kilomètres, avec parfois des zones de quelques centaines de mètres, et ce pour un TGV alors oui c'est dur mais c'est un métier et nous on fait ça tous les jours dans la vraie vie et non pas en simulation.

Modifié par ADC01
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Non, un MA100 ne va pas tenir compte d'un TIV110 de type ordinaire par exemple, et pour ton TER cela dépend, je répété du matériel et surtout de l'indice de composition du train, il y a des automotrices qui respectent les types C et pas d'autres.

 Et puis m^me respecter les limitations de vitesses par respect des TIV fait partie du métier de mécanos, tiens paris-Brest, plus de 70 taux de vitesses différents à respecter pour 615 kilomètres, avec parfois des zones de quelques centaines de mètres, alors oui c'est dur mais c'est un métier et nous on fait ça tous les jours dans la vraie vie et non pas en simulation.

​Merci pour votre réponse, on ne peut peut-être pas appliquer "à la lettre" tous les TIV et pancartes en Simulation.

Effectivement tout métier à ses inconvénients et contraintes, si ma santé en avait décidé autrement je serais roulant aujourd'hui, du coup je travaille dans le privé et garde ma passion intacte ...

Modifié par BB22210
fautes
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​Merci pour votre réponse, on ne peut peut-être pas appliquer "à la lettre" tous les TIV et pancartes en Simulation.

 

​Sans parler des transitions de vitesse transparentes, non reprises sur le terrain.

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sinon TOUS les TIV doivent être respectés

après

selon le type de train, on est concerné, ou pas (il est évident qu'un train MA100 ne va pas s'occuper d'un TIV120.)

selon ta marche (détendue ou pas) tu as (ou pas) besoin de t'approcher des vitesses limites et donc de respecter (si tu roules plus vite) ou pas (si tu roules moins vite)

 

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Merci à Tous pour vos réponses.

Sur la ligne de Maurienne, les TIV sont rarement associés à une pancarte Z  : On trouve le TIV et quelque dixaine de mètres plus loin le Z seul , pourquoi ? 

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Quelques dizaines de mètres, souvent plutôt plusieurs centaines de mètres voir parfois plus d'un kilomètre, c'est pour avoir le temps de ralentir pour appliquer le taux du TIV, si t'as une décélération de 50 ou 60 km/h, il faut de la distance, quand les pancarte "Z" est associé au TIV, c'est que le taux de vitesse va en croissant, donc c'est logique car pas besoin de distance pour appliquer le taux de vitesse.

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