Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Agent de maintenance des lignes caténaires


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'ai fait ma demande pour le même métier donc agent de maintenance et caténaires

j'ai envoyer mon cv et lettre de motivation a 2 adresse différente cela fait 1 mois es aucun réponse aurai t'il moyen de les appeler ou de savoir au moin si c'est oui ou non

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a postuler ou?

la première je l'ai envoyer : rue aragon a l'intention de Mme Aguilar Mélanie

le deuxième je l'ai envoyer : 66, rue Franklin Prolongée adresse je l'ai trouver ici :

http://malignej.transilien.com/2011/07/13/des-recrutements-sur-la-region-sncf-de-paris-st-lazare/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je passe le test de la poutre au mois de janvier pour le métier d'opérateur de la caténaire, puis la visite médicale, dans le cadre de la signature de mon contrat.

J'aimerais avoir des précisions concernant ce test de la poutre et des précisions concernant le métier d'opérateur de la caténaire (travail, formation, salaire, ambiance) :Smiley_10: .

Merci et bonne soirée a tous.

Modifié par Azertyui
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le test de la poutre au mois de janvier pour le métier d'opérateur de la caténaire, puis la visite médicale, dans le cadre de la signature de mon contrat.

J'aimerais avoir des précisions concernant ce test de la poutre et des précisions concernant le métier d'opérateur de la caténaire (travail, formation, salaire, ambiance) :Smiley_10: .

Merci et bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poutre c'est pour voir si tu n'as pas la tige verte!

L'ambiance ... électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poutre c est un test en hauteur à environ 8m du sol,tu dois faire un aller retour

formation 10semaines

travail de jour pour ma part la plus part du temps sinon des fois de nuits..

très bonne ambiance dans mon équipe!

salaire 1250e par mois sans les primes(astreinte280euros par mois,les repas 5euros par jour,les conduite 5 à a 10euros par jour...)

tu a postule ou?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercies pour les infos donc à prori ambiance de travail sympas, j'aimerais savoir aussi stp en quoi consiste la formation, et si c est une formation en alternance ou les 10 semaines d'un coup.

je prefere rester discret sur l'endroit ou j'ai postulé, tu m'en voudras pas car je n'ai rien signé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Pour ma part je dois signer mon contrat lors de mon premier jour de formation. Et ayant un préavis d'un mois je l'ai donne bien avant la signature. J'ai juste attendu d'avoir quelqu'un au téléphone pour avoir les confirmation de date et de recevoir ma convocation officiel ! Les contrats ne sont pas signé avant le début de te formation ou de ta prise de poste (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas eu d'infos precises sur ça mais ce que je sais c'est que je ne donne pas de préavis (2 mois) à mon employeur si je n'ai pas au moins une promesse d'embauche.

je passe la visite médicale d'embauche et le test de la poutre bientot pour travailler sur les caténaires et mon employeur actuel de toute façon demande un justificatif pour commencer mon preavis pour un futur dépard, je demanderai ca le jour ou je passe le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu ma promesse d'embauche mais un papier qui stipule quel jour je commence ma formation. Je ne pense pas qu'ils t'enverront tout les papiers de visite médicale + la convoc pour après te dire que tu ne commences pas a cette date là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Petite question technique:

Savez vous si les cheminots sont assimilés fonctionnaires?

Car dans ce cas les anciens militaire embauchés récupérent leurs années faites dans l'armée et n'ont pas besoin de racheter les fameux points retraites qui coutent assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assimilés fonctionnaires,cela n'existe pas,soit on est fonctionnaire ou soit on ne l'est pas,un agent SNCF n'est pas fonctionnaires,faut il le rappeler.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assimilés fonctionnaires,cela n'existe pas,soit on est fonctionnaire ou soit on ne l'est pas,un agent SNCF n'est pas fonctionnaires,faut il le rappeler.

Complétement...! c 'est une légende urbaine d'autrefois pour parler de ceux qui avaient "les avantages" mais aussi les devoirs et les obligations des fonctionnaires sans en avoir le statut.....!

un peu comme celui là, vous sous souvenez sans doute.....

il en avait le goût, la couleur....mais ça n'en n'était pas....... :Smiley_40: :Smiley_40:

CanadaDry.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.

Mais quand même je tiens à insister sur le faite que les militaires sont bien assimilés fonctionnaire dans le sens ou le systéme de cotisation pour la retraite est le même que pour les fonctionnaires de même pour les marins pompiers de marseille et ceux de paris.

Donc ok pour les cheminots de la sncf mais à voir pour les agents edf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.