Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 40100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et niveau fonctionnement, étaient-elles donc plus fiables?

Bonjour,

Apres avoir crée les 18, ALSTHOM et la SNCF ont modifiés mes 40100. La première sous série fut déjà modifiée lors de l'apparition de la 2eme sous série.

Avec les 18, de nouvelle modif apparaissent sur les 40100.

Pour vous donner une idée, les 40100 de 2eme sous séries ont subies plus de 130 Ordre de Modification (OM).

Une fois les 10 locs modifiées, la fiabilité à augmentée.

Petite anecdote sur le dépôt de La Chapelle.

Le patron avait lancé un defi à ses agents : Si les 10 40100 sont en service pendant une journée complète, je paie le champagne. Vu leurs fiabilité 'légendaire', il ne paya pas souvent le champagne. Mais, les OM ayant fait leurs effets, le champagne s'est mis à couler.

le patron à donc mis la barre plus haut. Il fallait attendre une semaine complète avec les 40100 en service pour payer le champagne. le champagne à tout de même coulé quelque fois. un jour, cette cérémonie fut interrompue car, une 40100 venait de demander le secours.....

Roukmoute, je te rassure : Pour éviter les 'Amateurs ' ferroviaire de E-bay, nous sommes obligés de déposer les plaques et macarons après chaque sortie de la loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Roukmoute, je te rassure : Pour éviter les 'Amateurs ' ferroviaire de E-bay, nous sommes obligés de déposer les plaques et macarons après chaque sortie de la loc.

On est d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les deux soeurs belges etaient parties, il y a deux ans, en refection, pour reprendre d'autres trafics ferroviaires ( TTX )....

Qu'en est il ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet.

J'ai eu l'occasion de manipuler cette loc entre PNO et Aulnoye sur un PNO-BRUXELLES,à l'époque des tournées chocolats du mois de decembre.

Un engin vraiment different des 6500 qu'on avait l'habitude de conduire à Villeneuve.

Pour moi,c'etait mes 2 locs préférées.

oui mais un peu bruyantes et qu'est ce que l'on était secoué a 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour,

suite à la fermeture de la Chapelle, quelqu'un sait-il ou va trouver refuge la 110?

Oui, mais je ne peux pas te le dire, désolé :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

N'ai je pas vu sur n forum (ici ??) : Massena .

(Désole Technicentre mais si c'est le cas je ne fais que relayer une info deja postee sur le web)

Si je ne te réponds pas, c'est que je ne m'autorise pas à le faire...

Si l'info n'est pa spublique, ce n'est pas à moi, étranger complet à l'affaire, de la donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle affaire? La 40110 va rejoindre la 2D2 5500 à Massena. Inutile de faire croire de connaître des infos secrètes qui n'en sont pas! Cette info est visible dès lors que l'on pose cette même question sur d'autres sites et que l'on trouve des gens ayant conscience de ne pas détenir un secret d'état pour gentiement y répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi bien comprendre, que sans être un secret d'état, quand on tente de restaurer morceau de patrimoine, on fais profil bas, surtout si la totalité de la procédure n'est pas finie. Prenez le cas de notre 72000, on peux évidement trouver son emplacement en cherchant bien, mais tant qu'à faire, si on peux éviter d'attirer les convoitises de certaines personnes, comme on a pu en voir sur le forum il y a peu, c'est mieux ...

C'est déjà assez cher pour y travailler dessus, sans avoir a remplacer une manette, un mano ou tout autre pièce qu'un "collectionneur" voudrai. On es déjà obligé d'enlever les plaques constructeur et autre torches et pétard, donc tant que les engins ne sont pas garés dans un lieu fait POUR le public, on évite de crier sur tout les toit où ça se trouve.

Modifié par Lyntern
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais c'est sur que de mon point de vue, je ne vois pas le mal, juste de la curiosité passionnée. De plus, tu le dit toi même, ce sont des lieux non autorisés au public, ça limite quand même les allers et venus, non? Lorsque la 5525 était aux ateliers de Vitry, ce n'était un scoop pour personne, et jamais personne ne venait tourner autour. D'ailleurs, elle était sur la route du refectoire, et il n'y a jamais eu le moindre souci, bien au contraire!

Et pour finir, qui ignore encore les "secrets" des machines garées à Chambéry? De cette 2D2 9100 restée des années au parc postal de gare de Lyon? A Toulouse, en plein air même! (141R) A Nîmes (CC6500, X2800...) Et j'en passe. Ces associations déplorent telles plus d'ennuis qu'ailleurs? Alors franchement, les secrets de polichinelles qu'en fait presque tout le monde connaît...

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tu le dit toi même, ce sont des lieux non autorisés au public, ça limite quand même les allers et venus, non?

Tout comme Sotteville !

Ce n'est pas parce que tu n'en entends parler que ça n'arrive pas !

par exemple : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/02/24/le-train-touristique-des-monts-du-lyonnais-victime-d-incendies-volontaires (Cas extrême j'en conviens)

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité 232S003

Photos (diapos) prises fin des années "70" lors d'expéditions dans le "grand nord", à la Chapelle.

Ah, si l'APN eut existé à ce moment là !!!

De très belles machines, mais (très) bruyantes de mémoire pour avoir effectué un Jeumont Paris Nord à bord de l'une d'elles.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc finalement, il en reste combien ? Celle de Mulhouse + Celle de Oignies + Celle de Massena = 3 40100 sauvées ?

David

Vraisemblablement, oui :http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_40100#Machines_conserv.C3.A9es_.282010.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos (diapos) prises fin des années "70" lors d'expéditions dans le "grand nord", à la Chapelle.

Ah, si l'APN eut existé à ce moment là !!!

De très belles machines, mais (très) bruyantes de mémoire pour avoir effectué un Jeumont Paris Nord à bord de l'une d'elles.

attachicon.gifimg227 copie.jpg

R.S.

Image juste magnifique.... Avec les DEV AO 56 vertes en 2è, 3è et 4è position.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Que deviennent les deux soeurs Belges, parties se refaire une "santé" en vue d'assurer des missions d'acheminements travaux ???.. ( ce qui me semble delicat, vu leur technologie "d'avion de chasse"....)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que deviennent les deux soeurs Belges, parties se refaire une "santé" en vue d'assurer des missions d'acheminements travaux ???.. ( ce qui me semble delicat, vu leur technologie "d'avion de chasse"....)

Fabrice

Bonjour,

elles sont devenues des ailes de FIAT. en clair, le ferailleur a fait son office.

Tu as raison, vouloir faire un TTX, voir un marchandise avec cet engin equivaut a faire a pau pres a faire des trains de 3000 tonnes avec un y7100.

bref, apres pas mal d'années, les 2 18 ont connues le sort de leurs soeurs.

vu leurs etat de delabrement, elles etait devenues difficilement sauvable. Pour info, la SNCB nous avez contacté pour nous donner quelques pieces pour la 110.

les locs etant differentes des 40100, nous n'avons pas recuperé grands chose.

PS : la 110 va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que deviennent les deux soeurs Belges, parties se refaire une "santé" en vue d'assurer des missions d'acheminements travaux ???.. ( ce qui me semble delicat, vu leur technologie "d'avion de chasse"....)

Fabrice

d'avion de chasse "a pistons" car c'est le principe de JH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.