Aller au contenu
Le Web des Cheminots

4001 de chez Europorte


sebtiti

Messages recommandés

Voici quelques clichés pris au dépôt de Thionville. C'est la 4001 siglée Europorte. Ca fait 1 bonne semaine qu'elle est là. Elle était même en Um avec la 4002 il y a quelques jours. Sûrement pour homologation. Belle bête; bogie CC, frein à disque, les Rp sont à l'extérieur mais bon... Affaire à suivre...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit pour l'homologation car il me semble que les EURO 4000 (ces locomotives) ont déjà été par l'EPSF.

Sinon leurs design est un peu original mais j'aime bien ça.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques de la bête:

http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405862&lang=1

En fonction des options demandées par le client, le panel possible est assez intéressant....

En tout cas, niveau design, c'est plus beau que les class 66 et 77..... mais çà ne vaut pas une 72000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques de la bête:

http://www.railcolor...=1405862&lang=1

En fonction des options demandées par le client, le panel possible est assez intéressant....

En tout cas, niveau design, c'est plus beau que les class 66 et 77..... mais çà ne vaut pas une 72000....

okok Yep, vénérable CC ^_^

Mais bon, en veulent pas sous prétexte qu'elle tire pas assez en tonnage lapleunicheuse !!!

En parlant d'€uro 4000:

  • Livraison des N° 3 et 4 pour ce mois
  • Les N°5 et 6 doivent arriver pour le printemps

Dixit la Direction ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit pour l'homologation car il me semble que les EURO 4000 (ces locomotives) ont déjà été par l'EPSF.

Sinon leurs design est un peu original mais j'aime bien ça.

Effectivement, cette série est répertoriée sur certains RT depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'€uro 4000:

  • Livraison des N° 3 et 4 pour ce mois
  • Les N°5 et 6 doivent arriver pour le printemps

Dixit la Direction ...

Salut Camarade bigbisous

Elles étaient jeudi matin à Aulnoye.

La 4003 est parti faire une marche d'essais, la 4004 était stationnée, j'en ai profité pour faire un petit tour en cabine, nous avions la clef, je n'ai pas pris de photo du compartiment moteur par manque de luminosité mais B**D*L quelle bête !!

Désolé pour la qualité des photos je les ai prise avec mon téléphone, j'ai su quelle serait la au dernier moment.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Dixit la Direction ...

Salut salut le Nordiste bigbisous.

Ah, que veux-tu, ça nous évite d'en prendre plein les dents par le tôlier qui dit qu'on dévoile des infos dites "top confidentielles" sur des forums, citons-le où "la concurrence peut se renseigner" :Smiley_57::Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58: !!!

Oui, belle bête :happy: , ça donne envie de (re)conduire un mazout :laugh: .

okok Pour les photos.

Depuis les rectifs du 12/12/2010 pour certains, le 15/11/2010 pour d'autres

Disons que les RT ont été instruits faite parce qu'une EF en avait achetée :huh: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Metz/Lerouville

jt42cwr 2970

Euro 4000-II 2750

CC 72000 PV 2455

Les CLASS 66 restent indétrônable au point de vue "masse remorquée" :Smiley_68: ...

Seules les lois sur le rejet des gaz à effet de serre auront raison d'elle :Smiley_67: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Metz/Lerouville

jt42cwr 2970

Euro 4000-II 2750

CC 72000 PV 2455

C'est quand même marrant qu'à moteur plus puissant l'€uro 4000 tracte moins d'après les RT.

Même moteur, mais V16 pour les euro 4000 contre V12 pour les class 66/77 (Electro Motive Diesel 16-710 G3C contre EMD 12-710 G3B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant qu'à moteur plus puissant l'€uro 4000 tracte moins d'après les RT.

Même moteur, mais V16 pour les euro 4000 contre V12 pour les class 66/77 (Electro Motive Diesel 16-710 G3C contre EMD 12-710 G3B)

Question de couple, mon jeune ami ... rien de plus, mais rien de moins ^_^ .

En diesel pure, un V12 sera toujours plus puissant au crochet qu'un V16 :tongue: .

Demande à Christian ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le nombre de cylindres... Il y a bien 16 cylindres dans un 75000. Et un 75400 avec autant de cylindres est même plus puissant.

Sur un moteur thermique, quelque soit le carburant, la cylindrée, le nombre de turbo... Ça dépend de tellement de paramètres qu'on ne peut plus se fier à grand chose. Il suffit de voir ce qui se fait sur les voitures !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire ;)

Comme je voyais 3178 kW pour l'euro 4000 et 2462 kW pour les class 66 (données moteur pures, c'est vrai que le reste peut influer) je pensais que ça pouvais tirer plus helpsoso

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire ;)

Comme je voyais 3178 kW pour l'euro 4000 et 2462 kW pour les class 66 (données moteur pures, c'est vrai que le reste peut influer) je pensais que ça pouvais tirer plus helpsoso

Le moteur diesel est plus puissant, mais il faut voir ensuite la performance des auxiliaires et des moteurs de traction derrière. Ainsi que les rapports de réduction choisis. Il faut comparer l'effort au crochet : 400kN pour l'Euro 4000 (d'après wikipédia) et je n'ai pas trouvé de valeur pour la class66.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en données théoriques :

- Class 66 (je ne sais pas la 77) : 260kN à 25Km/h

- Euro 4000 (d’après la doc constructeur courbe de puissance): 350kN à 25Km/h

J'annonce juste des chiffres, âpres je ne sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CLASS 66 restent indétrônable au point de vue "masse remorquée" :Smiley_68: ...

Seules les lois sur le rejet des gaz à effet de serre auront raison d'elle :Smiley_67: .

Sauf que quand tu suis un MA100 lourd en Class 66, bah t'es sur de jamais dépasser les 80km/h sur lignes accidenté genre Dijon - Chalindrey. Ah bah c'est sur, ça tire énormément.........mais à faible vitesse !!! cestachier

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu suis un MA100 lourd en Class 66, bah t'es sur de jamais dépasser les 80km/h sur lignes accidenté genre Dijon - Chalindrey. Ah bah c'est sur, ça tire énormément.........mais à faible vitesse !!! cestachier

@++

Xav

mdrmdr Ah, oui, je confirme, c'est une plaie de suivre une CLASS 66 sur Chalindrey-Dijon avec une électrique: tu as très vite fait de taper dans les signaux :sad: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.