Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abonnés - grève de présentation des titres de transport


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

+1

et que l'on ne nous dise pas que les voyageurs avertis et autres membres de la FNAUT ne le savent pas.......

il n'y aps plus aveugle que celui qui ne veut pas voir......alors je paye j'exige c'est bon dans les supermarchés..et si l'on est pas content on va ailleurs.....par contre pour le TER, difficile d'aller ailleurs sauf à covoiturer ou prendre sa propre bagnole......c'est donc un "commerce forcé" comme on disait autrefois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et si on limitait le nombre d'abonnées en fonction des places disponibles (assis et debout) ?

bon je sors mais il faudrait se creuser les méninges pour tenter de colmater le mauvais ressenti du service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on limitait le nombre d'abonnées en fonction des places disponibles (assis et debout) ?

bon je sors mais il faudrait se creuser les méninges pour tenter de colmater le mauvais ressenti du service rendu.

mauvais ressenti ou réel mauvais service rendu ?

car c'est pas pareil du tout......controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour blaguer, les gens nous critiquent souvent pendant nos grèves et disent "oui de toutes façon ils sont payés pendant qu'ils font grève !" alors que c'est faux, mais eux pendant cette grève ils sont quand même payés; voila juste un peu d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour blaguer, les gens nous critiquent souvent pendant nos grèves et disent "oui de toutes façon ils sont payés pendant qu'ils font grève !" alors que c'est faux, mais eux pendant cette grève ils sont quand même payés; voila juste un peu d'humour

j'avais donc loupé un truc et ça me rassure!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, beaucoup de voyageurs (presque tous) ignorent comment çà fonctionne entre les régions et la SNCF et ils ne cherchent pas à comprendre, à partir du moment qu'ils ont payé tout doit être parfait...............

C'est peut-être une occasion à saisir pour les OS cheminotes qui pourraient aller à la rencontre des abonnés mécontents pour leur exposer leur point de vue sur le sujet et leur expliquer comment et pourquoi (dys)fonctionne actuellement la SNCF histoire que les gens n'aient pas que le discours officiel de la direction !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour blaguer, les gens nous critiquent souvent pendant nos grèves et disent "oui de toutes façon ils sont payés pendant qu'ils font grève !" alors que c'est faux, mais eux pendant cette grève ils sont quand même payés; voila juste un peu d'humour

Oui, mais...

La plupart des utilisateurs du train travaillent dans le privé.

Et dans le privé, on n'a pas la garantie de l'emploi.

Et vos grèves, ça complique un peu les bonnes relations avec sa hiérarchie.

En résumé, tu fais grève, t'as x jours retenus sur ta paie,

tu fais fais grève, on me vire et j'ai x trimestres aux ASSEDIC.

Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une occasion à saisir pour les OS cheminotes qui pourraient aller à la rencontre des abonnés mécontents pour leur exposer leur point de vue sur le sujet et leur expliquer comment et pourquoi (dys)fonctionne actuellement la SNCF histoire que les gens n'aient pas que le discours officiel de la direction !!!!

Ca c'est déjà fait. J'ai la flemme de faire une recherche sur le forum.

Je crois que ça avait fait tomber pas mal d'à priori chez les usagers présents qui connaissent forcément peu de chose des causes des dysfonctionnement.

Quand les gens sont bien informés, ça se passe mieux et ça peut aider les syndicats dans leurs missions.

Je présume qu'il peut être aussi difficile pour les syndicats d'étaler au grand jour tous les problèmes inters de leur entreprise.

Mais ces rencontres ne peuvent qu'aider, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on limitait le nombre d'abonnées en fonction des places disponibles (assis et debout) ?

bon je sors mais il faudrait se creuser les méninges pour tenter de colmater le mauvais ressenti du service rendu.

Ah non mais c'est pas bête du tout !

Pour le TER :

Quand une région met en place (c'est elle qui décide je le rappelle) une carte d'abonnement mensuel sans restrictions aucunes (tous les jours, à toutes heures) cela créée bien entendu de la demande : les gens prennent plus le train. Mais il faut pouvoir les accueillir et là soit on met - encore - plus de matériel (mais c'est très cher et c'est toujours la région qui paye) soit... un bon vieux truc... bien de chez nous...

le calendrier voyageur !

Qui limite l'affluence à certaines heures, sur les pointes notamment.

Mais si la région ne veut pas de calendrier voyageur ??? On fait comment ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'est pas bête du tout !

Pour le TER :

Quand une région met en place (c'est elle qui décide je le rappelle) une carte d'abonnement mensuel sans restrictions aucunes (tous les jours, à toutes heures) cela créée bien entendu de la demande : les gens prennent plus le train. Mais il faut pouvoir les accueillir et là soit on met - encore - plus de matériel (mais c'est très cher et c'est toujours la région qui paye) soit... un bon vieux truc... bien de chez nous...

le calendrier voyageur !

Qui limite l'affluence à certaines heures, sur les pointes notamment.

Mais si la région ne veut pas de calendrier voyageur ??? On fait comment ?

c'est simple si c 'est une région riche on achète du matériel.....que les contribuables rembourseront avec leurs impôts, y compris ceux qui ne prennent jamais le train......(par choix ou non choix....)

Soit on ne crée pas de carte de facilités, si on sait par avance que l'on aura pas les moyens de mettre le matériel nécessaire....

Mais cette deuxième proposition n'est pas, électoralement parlant, rentable....alors on fait quand même...comme si on était riche.....!

Ceci étant, les limites semblent avoir été atteintes dans certaines régions....et la course au TER semble se tarir...faute de budgets futurs...et de RGPP galopante...!

Enfin ça n'engage que moi.....nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon ajoute son grain de sel controleursncf

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/01/31/97002-20110131FILWWW00563-retards-fillon-demande-plus-a-la-sncf.php

Retards : Fillon demande plus à la SNCF

Le Premier ministre François Fillon a réclamé lundi des efforts à la SNCF et à Réseau ferré de France (RFF) pour résoudre les problèmes rencontrés dernièrement par les passagers du rail. La grogne monte chez les usagers français après notamment la pagaille de Noël et des retards à répétition.

Des abonnés de la ligne Angers-Le-Mans-Paris observent en outre une "grève" de la présentation de leurs titres de transport pour protester contre la dégradation du service.

"Les dernières semaines ont été difficiles", a déclaré François Fillon à Auxonne, en Bourgogne, après avoir soudé symboliquement le dernier rail du premier tronçon de la ligne à grande vitesse (LGV) Rhin-Rhône.

"En dépit de la mobilisation des cheminots, beaucoup de nos concitoyens ont été confrontés à des situations qui n'étaient pas acceptables", a-t-il ajouté. "La régularité, la sécurité et l'information doivent être assurés", a ajouté le Premier ministre, qui a parlé en la matière de "devoir de service public".

"Que ce soit pour les TGV, pour les TER, pour les trains d'équilibre du territoire ou pour le Transilien, je demande à la SNCF et à RFF de mobiliser, de concert, leurs efforts pour y répondre", a-t-il dit.

Y'a qu'à, faut qu'on ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Fillon ajoute son grain de sel controleursncf

http://www.lefigaro....s-a-la-sncf.php

Y'a qu'à, faut qu'on ! controleursncf

Un article du Figaro (L'Elysée matin !!! nonmais)

Fillon ??

c'est qui déja ????

Ahhh oui je me souviens de lui en 2007.....

Ce Monsieur,

le jour de l'inauguration du TGV Est, est rentré dans le TGV devant les journalistes, caméras,

puis il en est vite sorti, pour prendre l'avion direction Nancy, et, comme, il était en retard,

il a fallu que le TGV l'attende 20mn....

A Nancy il est vite remonté dans le train, afin de pouvoir en sortir lors de l'arrivée a Strasbourg, devant les cameras...

Créant le courroux de A.M Idrac, qui a révélé l'affaire....

Et pour se venger, dans son discours le jour meme, il n'a pas hésité a lancer des piques envers l'entreprise.....

Vivement 2012, qu'il s'en aille,

ce qui me fait vomir c'est que cet homme, comme tous ces prédecesseurs va toucher sa pension d'ancien 1er ministre a vie,

pour l'obtenir, il suffit d'avoir officié 24h révolues a ce poste.... Ainsi que voiture avec chauffeur a vie également,

et peut être même un service de sécurité....

Mr Le 1er ministre, occupez vous en priorité des 4 millions de chômeurs officiels (le chiffre officieux est bien superieur), des 10 millions de pauvres en France,

de la dette abyssale que vous avez amplifiée...Et plein d'autres dossiers bien plus urgents...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te dit l'usager, M Fillion?

Ne me prend pas pour un c...

C'est toi et tes comparses, les patrons des services publics.

Tu es donc responsable et donc coupable.

Y m'énervent, mais y m'énervent, ces types là.

Se défausser comme ça sur les travailleurs qu'on met dans la mouise, c'est MINABLE!

Suis très en colère, Rhaaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'est pas bête du tout !

Pour le TER :

Quand une région met en place (c'est elle qui décide je le rappelle) une carte d'abonnement mensuel sans restrictions aucunes (tous les jours, à toutes heures) cela créée bien entendu de la demande : les gens prennent plus le train. Mais il faut pouvoir les accueillir et là soit on met - encore - plus de matériel (mais c'est très cher et c'est toujours la région qui paye) soit... un bon vieux truc... bien de chez nous...

le calendrier voyageur !

Qui limite l'affluence à certaines heures, sur les pointes notamment.

Mais si la région ne veut pas de calendrier voyageur ??? On fait comment ?

Pour les TER en région, on peut tôt le matin et le soir, mettre en service des rames pas très jolies, un peu défraichie mais pouvant accueillir bien plus de voyageurs que les suppositoires modernes qui ont été Bombardier depuis peu d'années.

Entre bétaillère pour beaucoup de populo qui vont au boulot et grand luxe avec bientot des tables pour jouer aux echec, il y a une marge que l'on a pas encore trouvé.

En plus les cheminots (fainéants) préfèrent les rames d'un bloc où on ne se fatiguent pas à ajouter ou enlever des voitures voyageurs en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te dit l'usager, M Fillion?

Ne me prend pas pour un c...

C'est toi et tes comparses, les patrons des services publics.

Tu es donc responsable et donc coupable.

Y m'énervent, mais y m'énervent, ces types là.

Se défausser comme ça sur les travailleurs qu'on met dans la mouise, c'est MINABLE!

Suis très en colère, Rhaaaa.

Tu sais ce qu'il te dit, Fillon ?

Avec ma petite intervention confortant les conversations au Café du Commerce, j'ai fait le buzz dans la Presse et j'ai gagné quelques voix pour mon camp ... controleursncf Y a que ça qui compte ...

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeudi 3 février, opération "Vache à lait" organisée par les usagers de Vernon sur la ligne de Paris Rouen

http://vernon45.blogspot.com/2011/01/jeudi-3-fevrier-operation-meuh-2.html

Jeudi 3 février : opération "Meuh 2" !

Le mécontentement légitime des usagers de la gare de Vernon est toujours d'actualité malgré les belles promesses sans lendemain de la SNCF. La grève de présentation des abonnements continue mais il est temps pour vous d'exprimer publiquement et massivement votre colère.

Après le succès médiatique de l'opération "Meuh !" du 11 mars 2010 où Vernon Train de Vie et d'autres associations de la ligne avaient réussi à mobiliser près de 1000 voyageurs du train de 7h11 et à porter des masques de vaches symboliques à la descente de ce train, nous invitons cette année tous les adhérents de l'association et les usagers à participer une nouvelle fois à une grande opération similaire le JEUDI 3 FÉVRIER à bord du train 13104 de 7h25 au départ de Vernon.

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision puisque je suis membre d'une association organisatrice. Cette opération est organisé par l'AAU-PSL : Assemblée des Associations de Paris Saint Lazare qui regroupe Vernon Train de Vie, Bueil à toute Vap'Eure, Le comité du mantois dont je suis membre, et l'AVUC. Participe aussi à cette opération l'association de Bernay. Nous avons distribué des affiches et des masques de vache dans 4 trains :

- le train n° 851022 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 7H54, en provenance de Serquiny et desservant Bueil à 6H56, Bréval à 7H04, et Mantes la Jolie à 7H18.

- le train n° 850042 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H08, (8H28 en réalité !) en provenance de Oissel et desservant Vernon à 7H11, Bonnières à 7H20, Rosny à 7H26 et Mantes la Jolie à 7H33.

- le train n° 13104 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H15, (8H30 en réalité !) en provenance de Rouen et desservant Vernon à 7H25.

- le train n° 3332 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H18, en provenance de Caen et desservant Bernay à 6H53 et Evreux à 7H21.

Plus de 2000 personnes ont participé à cette opération en présence d'élus et de médias. Voir le compte rendu qui sera publié sur nos blogs respectifs dans la journée, et sur les médias tel BFM TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette initiative des abonnés, et voyageurs de la ligne Vernon-Mantes-Paris, a noter la participation du syndicat de cheminots C G T de Paris St Lazare.

Participation qui permet de renforcer les liens entre voyageurs et cheminots.

d'autant que les cheminots souvent morflent dans leur travail et en temps qu'usagés du train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu sais ce qu'il te dit l'usager, M Fillion?

Ne me prend pas pour un c...

C'est toi et tes comparses, les patrons des services publics.

Tu es donc responsable et donc coupable.

Y m'énervent, mais y m'énervent, ces types là.

Se défausser comme ça sur les travailleurs qu'on met dans la mouise, c'est MINABLE!

Suis très en colère, Rhaaaa.Invision-Board-France-181.gif

Toi, Aldo pour 2011,

tu as gagné un controle fiscal !!!

Avec les felicitations du fillon !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision puisque je suis membre d'une association organisatrice. Cette opération est organisé par l'AAU-PSL : Assemblée des Associations de Paris Saint Lazare qui regroupe Vernon Train de Vie, Bueil à toute Vap'Eure, Le comité du mantois dont je suis membre, et l'AVUC. Participe aussi à cette opération l'association de Bernay. Nous avons distribué des affiches et des masques de vache dans 4 trains :

- le train n° 851022 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 7H54, en provenance de Serquiny et desservant Bueil à 6H56, Bréval à 7H04, et Mantes la Jolie à 7H18.

- le train n° 850042 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H08, (8H28 en réalité !) en provenance de Oissel et desservant Vernon à 7H11, Bonnières à 7H20, Rosny à 7H26 et Mantes la Jolie à 7H33.

- le train n° 13104 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H15, (8H30 en réalité !) en provenance de Rouen et desservant Vernon à 7H25.

- le train n° 3332 arrivant à Paris-Saint-Lazare à 8H18, en provenance de Caen et desservant Bernay à 6H53 et Evreux à 7H21.

Plus de 2000 personnes ont participé à cette opération en présence d'élus et de médias. Voir le compte rendu qui sera publié sur nos blogs respectifs dans la journée, et sur les médias tel BFM TV.

La vidéo de BFM TV. Lechat78 y apparaît-il ? :blush:

Il y a effectivement des élus de Vernon et d'Evreux. Tiens donc le maire d'Evreux y était "Elle est où la caméra" "Oh zut, j'ai pas pu parler dans le poste lapleunicheuse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.