Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abonnés - grève de présentation des titres de transport


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

@ Lechat78 : Désolé si mes propos t'ont paru agressifs, ce n'était pas une attaque personnelle..... bigbisous

Oh la la je suis extrêmement vexé par tes propos CRL COOL ! mdrmdr Rassure toi, il m'en faut beaucoup plus. Un forum n'est il pas fait pour échanger des idées et donner son point de vu ? :blush:

T'as pas radio ce matin ? :Smiley_04:

Si tous les matins de 6H30 à 9H15. Ensuite je suis en réalisation d'émission jusqu'à 12H00. Pendant que l'animateur discute avec son invité, j'ai le temps de jeter un œil sur le forum. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Alors là ça va mal :blush: . Les alsaciens s'y mettent également : http://www.dna.fr/fr/fil-info/info/4605852-Mot-cle-ici-TER-Alsace-Les-usagers-en-colere-sortent-leur-brassard

Les « usagers en colère » sortent leur brassard

Plusieurs associations d’usagers du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, dont les membres participent aux comités locaux d’animation des lignes du TER Alsace, appellent les voyageurs à manifester leur mécontentement du lundi 14 au vendredi 18 février en arborant un brassard avec la mention «usager en colère». L’opération, qui s’inspire du mouvement de grogne déclenché le mois dernier par des usagers de la SNCF dans l’ouest de la France, vise notamment à dénoncer les retards conséquents des TER alsaciens durant les quatre derniers mois de 2010, les heures de travail ainsi perdues et l’absence de tout remboursement.

« Nous leur demandons aussi, s’ils le peuvent, de faire la grève du ticket en ne présentant pas leur titre de transport au contrôleur », explique un usager membre du comité de ligne Strasbourg-Haguenau-Alsace du Nord.

Dans un communiqué, publié hier, le syndicat des cheminots CGT et l’union bas-rhinoise de la CGT ont annoncé qu’ils s’associaient à cette démarche d’interpellation de la direction de la SNCF et de la Région Alsace ». Le syndicat redoute, dit-il, « que la dégradation du service ne soit utilisée par le gouvernement pour privatiser la SNCF ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est la chienlit!

Je croyais que la région Alsace avait le meilleur taux de régularité.

Me trompé-je?

Nous etions a un taux de 94% je crois !!!!

C'est peut etre les conditions météo exceptionnelles de cet hiver qui ont causées leur courroux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la Bretagne.

Pour le TER c'est certains :

meilleurs taux de régularité de France avec 96,8% des trains qui arrivent à l'heure ou avec moins de 5 minutes de retard.

http://www.ter-sncf....ER/Default.aspx

ceci dit pas beaucoup de mérite.....:

- réseau peu dense.

-Infra revue lors de l'électrification des radiales il y 20 ans.

-Idem pour la signalisation exclusivement BAL et BAPR.

-Matériel homogène et récent Zter, XGC essentiellement.

-Excepté Rennes, peu de gare de correspondances..Redon, Guingamp vers Paimpol et Cahraix, Quimper vert Brest en venant du sud....Morlaix vers Rosccoff, bref de la roupie de sansonnet .

- Enfin Globalement passé Rennes, ça ne se bouscule pas sur le réseau breton...plus on va vers l'Ouest , plus les trains se vident Brest n'étant pas la destinnation phare des touristes.....ou des hommes d'affaires.

- Reste à ne pas louper la correspondance vers les iles du Ponant (Ouessant et Molène)..... car l'hiver c'est 1 départs par jour !!

Impossible donc, pour les rennais, d'aller y passer la journée, le départ ayant lieu à 08h30 et le 1er ter en provenance de Rennes touche Brest à 08h39...c'est ballot!

-Dernier point : le fret s'étant complétement effondré, peu de risques que ceux ci gênent TGV et TER sur leurs parcours en terre bretonne....les horaires de marche étant qui plus est, totalement détendus, depuis quelques années....en raison des divers travaux ici où là....!

Ah j'oubliais...la gare SNCF de Brest est desservie par une des principales ligne de bus toutes les 5/7 min(de 6h du mat' à 21h00...) alors un retard de 5 10 mn ici c'est pas la mer à boire !!

Bref, si la performance coté régularité est bonne.... elle est à relativiser fortement.......controleursncf

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TER c'est certains :

ceci dit pas beaucoup de mérite.....:

- réseau peu dense.

-Infra revue lors de l'électrification des radiales il y 20 ans.

Des travaux sont justement toujours en cours ou ont eu lieu courant 2010, mise en service du BAL, construction de nombreux ponts, modifications de courbes... Tout ça à pu causer des soucis de régularité, et je pense qu'on peut quand même être fier d'arriver à ce chiffre avec tous les travaux qu'on a eu.

-Idem pour la signalisation exclusivement BAL et BAPR.

Sauf Rennes/Chateaubriant pour ce que je connais ;)

[...]

Bref, si la performance coté régularité est bonne.... elle est à relativiser fortement.......controleursncf

Par rapport à d'autres régions, on ne peut qu'être d'accord :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des travaux sont justement toujours en cours ou ont eu lieu courant 2010, mise en service du BAL, construction de nombreux ponts, modifications de courbes... Tout ça à pu causer des soucis de régularité, et je pense qu'on peut quand même être fier d'arriver à ce chiffre avec tous les travaux qu'on a eu.

Sauf Rennes/Chateaubriant pour ce que je connais ;)

Par rapport à d'autres régions, on ne peut qu'être d'accord :)

Gom

Absolument !

je voulais juste souligner, que par exemple, si la Bretagne avait eu la densité de Rhône Alpes ou de Paca en terme de centres urbains et d'installations ferroviaires, en terme de nombre d'usagers transportés, et en terme d'infrastructures......pas sur que les résultats sur la régularité seraient aussi bons.....

Je me répète mais la Bretagne ferroviaire n'est autre qu'un grand désert irrigué par par deux radiales principales, doublées par des axes routiers très performants et gratuits ne desservant que des villes de trés trés, moyennes importances....si l'on excepte Rennes Brest et dans une moindre mesure St Brieuc Quimper et Lorient.....lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.europe1.fr/France/La-SNCF-nostalgique-des-rames-orange-412001/

La SNCF nostalgique des rames orange

Le président de la SNCF incrimine les nouvelles technologies pour les retards des TGV. La technologie, bête noire de la SNCF ? Les nouvelles rames des TGV sont montrées du doigt par le président de la compagnie ferroviaire. Et ce, alors que Guillaume Pépy, lui-même, avait réclamé de nouvelles rames, gages de confort et de fiabilité.

Mais aujourd’hui, il décrie les pannes à répétition qui se multiplient avec l’arrivée des nouveaux trains flambants neufs et regrette ainsi la robustesse des vielles locomotives. "Les rames orange roulent toujours", explique Guillaume Pépy.

"Les rames les plus fiables de TGV sont les plus anciennes" :

"Assez souvent, quand il y a de l’informatique très moderne, il y a des bugs", déplore-t-il. Quand elles ne sont pas trop sophistiquées, les machines ont des chances de tomber un peu moins en panne que des matériels dans lesquels il y a des capteurs partout et de l’informatique partout", assure le président de la SNCF.

C’est d’ailleurs ce que confirme un chargé de la maintenance. Olivier Lucchini, qui travaille sur la ligne H en région parisienne, fait état d’"un problème de portes, suite à un problème informatique" sur les nouvelles rames futuristes, lancées en grande pompe il y a un an. "On arrive à quai et la porte ne s’ouvre pas", explique-t-il. Mais le technicien parle également de "bugs de logiciels" ou encore de "batteries déchargées".

Pas de quoi s’alarmer pour le constructeur des nouveaux TGV. Bombardier se défend, arguant qu’un nouveau train, c'est un peu comme une voiture neuve : il y a forcément une période de rodage à traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas de quoi s'alarmer pour le constructeur des nouveaux TGV. Bombardier se défend, arguant qu'un nouveau train, c'est un peu comme une voiture neuve : il y a forcément une période de rodage à traverser.

Serait-ce un scoop ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe1.f...-orange-412001/

La SNCF nostalgique des rames orange

Le président de la SNCF incrimine les nouvelles technologies pour les retards des TGV. La technologie, bête noire de la SNCF ? Les nouvelles rames des TGV sont montrées du doigt par le président de la compagnie ferroviaire. Et ce, alors que Guillaume Pépy, lui-même, avait réclamé de nouvelles rames, gages de confort et de fiabilité.

Mais aujourd'hui, il décrie les pannes à répétition qui se multiplient avec l'arrivée des nouveaux trains flambants neufs et regrette ainsi la robustesse des vielles locomotives. "Les rames orange roulent toujours", explique Guillaume Pépy.

"Les rames les plus fiables de TGV sont les plus anciennes" :

"Assez souvent, quand il y a de l'informatique très moderne, il y a des bugs", déplore-t-il. Quand elles ne sont pas trop sophistiquées, les machines ont des chances de tomber un peu moins en panne que des matériels dans lesquels il y a des capteurs partout et de l'informatique partout", assure le président de la SNCF.

C'est d'ailleurs ce que confirme un chargé de la maintenance. Olivier Lucchini, qui travaille sur la ligne H en région parisienne, fait état d'"un problème de portes, suite à un problème informatique" sur les nouvelles rames futuristes, lancées en grande pompe il y a un an. "On arrive à quai et la porte ne s'ouvre pas", explique-t-il. Mais le technicien parle également de "bugs de logiciels" ou encore de "batteries déchargées".

Pas de quoi s'alarmer pour le constructeur des nouveaux TGV. Bombardier se défend, arguant qu'un nouveau train, c'est un peu comme une voiture neuve : il y a forcément une période de rodage à traverser.

Une : ça n'est pas vraiment un scoop......!

Deux : On a la matériel que l'on souhaite, en fonction du cahier des charges que l'on rédige et bien sur prix que l'on veut y mettre.....

Bref un matériel fiable, confortable, abouti, confortable, et peu couteux......autant faire appel à l'industrie chinoise....pour fabriquer sous licence!

ou peut être aux roumains qui visiblement font des prodiges en rénovation de matériel ferroviaire...

à vouloir tout pour rien et tout de suite....on fini par emmerder le personnel chargé de l'exploitation, l'exploitant lui même et bien sur l'usager totalement captif dans le cas des Nat en région parisienne.....par exemple!

Si on voulait aller dans le sens de G Pepy on pourrait dire qu'il y a 30 ans les rames banlieues EST certes équipées de sièges en bois, embarquaient tout le monde y compris les jours de gréve(j'ai bien connu) circulaient à l'heure quelques soient les aléas climatiques, et ne soufraient d'aucune panes....pourtant elles étaient sorties avant guerre, si je ne m'abuse et avaient connues au fil du temps traction vapeur, diesel et électrique.....

Et que je sache même si les billets de retard existaient, rares étaient les fois où en provenance de Gretz ou de Tournan on arrivait avec du retard.....!

Elle n'était pas belle la vie ?lapleunicheuse

Et pourtant à cette époque tout le monde rêvait de circuler sur des rames modernes à étages Oranges et grises déjà en circulation sur PSL....sans doute les derniers matériels de banlieue dont la fiabilité semblaient supérieure à ce que l'on voit aujourd'hui...tout du moins pour l'image que j'en ai gardée..

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais... sauf qu'au quotidien les rames Sud Est (d'époque donc) ne sont pas forcément les plus fiables à ma connaissance et qu'il faut subir les modifications de plan de transport pour cause de "tension sur le parc Sud Est" pour en avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

C'est reparti pour un tour ! Sacré Willy, tu changeras pas ! mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Ouest-France du vendredi 7 septembre.

Trains : l’AVUC relance sa grève des abonnements

Willy Colin, porte- parole de l’AVUC.

Retards en série ou annulation de plusieurs trains en début de semaine à l’heure de la rentrée scolaire.

Impossibilité de convaincre la Région et la SNCF de remodifier les horaires de certains TER du matin et

du soir destinés à faciliter la vie des salariés qui empruntent le transport ferroviaire.

L’association des voyageurs et usagers des chemins de fer (AVUC) a décidé, hier, de relancer la grève

de la présentation des abonnements aux contrôleurs ; un mouvement qu’elle avait initié il y a quelques

mois. L’AVUC appelle tous les usagers des trains TGV et TER a manifester, ainsi, un mécontentement

« face à un service public qui ne cesse de se dégrader ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement étant membre d'une association ayant fait jadis ce même genre de grève, il ne s'agit en aucun cas d'encourager la fraude. Ça nous retomberait dessus. Nous on invitait nos adhérents à ne pas présenter le titre de transport, mais uniquement en groupe et pas individuellement. La direction de Paris St Lazare que nous avions prévenu avait à son tour informé les contrôleurs. Ca c'est bien passé, les contrôleurs étaient compréhensif. Il n'y en a qu'un seul qui n'a rien voulu savoir, et a menacé d'appeler la SUGE. Les usagers ont donc cédé. Il ne s'agit pas d'aller au conflit. Tout c'est bien terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.