Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

bonsoir

Pour la mousse c'est normale qu'elle revienne plus rapidement après le sulfate de fer,celui ci tue la mousse mais transforme le sol qui devient plus propice à la pousse de la mousse ,pour réduire un peu la pousse de la mousse, il faut aprés l'avoir retirer, chauler ou mettre un amendement calcaire régulièrement...mais il n'y aura pas de miracle..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, j'ai 2 problèmes dans mon jardin: Un de 4 ans et demi qui me fait des "travaux partout", donc des trous, laisse trainer ses jouets partout et l'autre de bientôt 9 ans qui aime encore bien aller gratter... J'ai bien essayé de leur mettre un grain de sel sur la queue, mais ces oiseaux là, ça court vite... Après, j'ai bien une tondeuse à gazon mais y a que moi qui sais l'utiliser et ma chère fille gueule que la pelouse est pas assez tondue... Ma tendre épouse ne risque pas de montrer un mm2 de peau dès qu'il fait beau car ça se fait pas... Reste mes 2 grands cons qui eux ne pourront sortir que lorsqu'il y aura une prise ADSL dans le jardin... Reste donc plus que moi et mon fauve de chienne mais on a pas la même utilisation du jardin: Moi je me fais chier à l'entretenir et l'autre chie dedans...

Auriez-vous une astuce pour que je n'ai plus à l'entretenir car j'ai horreur du jardinage... (j'ai juste une haie de 60m de long, 2.5 à3.5 m de haut et entre 1 et 2 m d'épaisseur et ça m'emmerde menu menu de le faire)...

j'attends vos suggestions...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une astuce pour que je n'ai plus à l'entretenir car j'ai horreur du jardinage... (j'ai juste une haie de 60m de long, 2.5 à3.5 m de haut et entre 1 et 2 m d'épaisseur et ça m'emmerde menu menu de le faire)...

j'attends vos suggestions...

T'as mis du tuya ? (c'est bien fait pour toi mdrmdr ).

Une haie facile et pas chiante ben... c'est une haie libre. Avec plein d'espèces d'arbres différentes, qu'on laisse pousser. Taille - éventuelle ! - à l'automne pour limiter la pousse et voila voila...

Pour les jardins de fainéants vous me demandez : je suis au point (trop grand donc trop de boulot donc : système D et bon sens pour limiter les efforts).

Sinon, pour la cendre de bois : moi je la mets au pied des arbres, il parait que cela leur apporte plein de bonnes choses dont de la potasse je crois ??? A l'automne et au printemps : paf, le seau y passe (à étendre non pas au pied de l'arbre mais comme d'habitude sur l'étendue de sa "couronne").

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Moi, j'ai 2 problèmes dans mon jardin: Un de 4 ans et demi qui me fait des "travaux partout", donc des trous, laisse trainer ses jouets partout et l'autre de bientôt 9 ans qui aime encore bien aller gratter... J'ai bien essayé de leur mettre un grain de sel sur la queue, mais ces oiseaux là, ça court vite... Après, j'ai bien une tondeuse à gazon mais y a que moi qui sais l'utiliser et ma chère fille gueule que la pelouse est pas assez tondue... Ma tendre épouse ne risque pas de montrer un mm2 de peau dès qu'il fait beau car ça se fait pas... Reste mes 2 grands cons qui eux ne pourront sortir que lorsqu'il y aura une prise ADSL dans le jardin... Reste donc plus que moi et mon fauve de chienne mais on a pas la même utilisation du jardin: Moi je me fais chier à l'entretenir et l'autre chie dedans...

Auriez-vous une astuce pour que je n'ai plus à l'entretenir car j'ai horreur du jardinage... (j'ai juste une haie de 60m de long, 2.5 à3.5 m de haut et entre 1 et 2 m d'épaisseur et ça m'emmerde menu menu de le faire)...

j'attends vos suggestions...

Vends et achète un appartement ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends et achète un appartement ..... !

plus simple

et le chien appreciera (plutot que d allé en appart ),tu delegues a un artisan ou un autoentrepreneur ,le bon coin est rempli d annonce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

plus simple

et le chien appreciera (plutot que d allé en appart ),tu delegues a un artisan ou un autoentrepreneur ,le bon coin est rempli d annonce ....

Y a bien un cheminot en retraite qui s'ennuie après sa journée chez Europorte , il pourra s'en occuper . !

Sans rire , alors les autres , votre jardin ?

Mes potimarrons pointent le bout du nez .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes potimarrons pointent le bout du nez .

sous la couche ? ou en corse...

la seule chose qui pointe c'est les tomates en godet a l'intérieur devant la fenêtre

ou le chien dent qui redémarre lui !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

sous la couche ?

:Smiley_25:

ou en corse...

la seule chose qui pointe c'est les tomates en godet a l'intérieur devant la fenêtre

ou le chien dent qui redémarre lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un peu d'avance sur toi ,l'ail commence a germer, c'est le moment de faire attention aux pies chez moi elles ont tendance a venir tirer et manger le germe vert qui dépasse, les aulx qui ne sont pas scalpées sont déterrées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le sujet !

Alors le jardin, hum on dira le terrain !

Il y avait des thuyas, on a peiné à les enlever mais c'est fait ! reste les souches qui vont être exterminées cette année !

L'ancien proprio avait planté des fraisiers et avait laissé tomber le jardinage (trop vieux), résultat : des plants de fraisiers stériles mais envahissants partout sur le terrain ! plus du lierre, quelques ronces, et une jolie variété de fleurs rouges sombres qui s'égaient partout !

Ajoutez à cela, 2 lauriers envahissants qui ont été éradiqués mais qui repoussent, et vous voyez la pagaille !

Sinon, un carré réussi de plantes aromatiques, il y avait déjà du thym, avec un romarin qui vivait ses dernières heures au supermarché et qui maintenant nous montre fièrement ses branches (il n'a même pas gelé alors qu'il n'était pas protégé !), de la menthe (bien calfeutrée dans son pot), du persil, de l'aneth et je recommencerai un basilic ce printemps !

Autrement, de vieux rosiers bien taillés, des tulipes partout, du muguet, une orchidée sauvage venue toute seule, des lis enfin bref plein de fleurs, qui seront accompagnées d'autres non encore semées !

Pour le potager, il y en a un à 1 km de chez nous qui est immense et qui ne demande que l'effort de se baisser et de ramasser ! et de payer en sortant !

Ah oui, j'oubliais un magnifique hortensia rose qui devient petit à petit bleu grâce à l'ajout de brisures d'ardoise rapportée de l'ile de Sein !

Voilà, c'est tout pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sympa le sujet !

Alors le jardin, hum on dira le terrain !

Il y avait des thuyas, on a peiné à les enlever mais c'est fait ! reste les souches qui vont être exterminées cette année !

L'ancien proprio avait planté des fraisiers et avait laissé tomber le jardinage (trop vieux), résultat : des plants de fraisiers stériles mais envahissants partout sur le terrain ! plus du lierre, quelques ronces, et une jolie variété de fleurs rouges sombres qui s'égaient partout !

Ajoutez à cela, 2 lauriers envahissants qui ont été éradiqués mais qui repoussent, et vous voyez la pagaille !

Sinon, un carré réussi de plantes aromatiques, il y avait déjà du thym, avec un romarin qui vivait ses dernières heures au supermarché et qui maintenant nous montre fièrement ses branches (il n'a même pas gelé alors qu'il n'était pas protégé !), de la menthe (bien calfeutrée dans son pot), du persil, de l'aneth et je recommencerai un basilic ce printemps !

Autrement, de vieux rosiers bien taillés, des tulipes partout, du muguet, une orchidée sauvage venue toute seule, des lis enfin bref plein de fleurs, qui seront accompagnées d'autres non encore semées !

Pour le potager, il y en a un à 1 km de chez nous qui est immense et qui ne demande que l'effort de se baisser et de ramasser ! et de payer en sortant !

Ah oui, j'oubliais un magnifique hortensia rose qui devient petit à petit bleu grâce à l'ajout de brisures d'ardoise rapportée de l'ile de Sein !

Voilà, c'est tout pour l'instant !

:Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_07:

Mon jardin dans l'Yonne : surtout des fleurs, des arbustes, une rocaille. La partie "potager" est représentée par des fraisiers "Gariguette", des framboisiers et des herbes.

Je collectionne les grands iris des jardins. Quelques images :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mon jardin dans l'Yonne : surtout des fleurs, des arbustes, une rocaille. La partie "potager" est représentée par des fraisiers "Gariguette", des framboisiers et des herbes.

Je collectionne les grands iris des jardins. Quelques images :

C'est original de sucer des cailloux ...ça nourrit ?

Et les iris , c'est bon ensalade ?

?

Zou ...un peu d'air frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original de sucer des cailloux ...ça nourrit ?

Et les iris , c'est bon ensalade ?

?

Zou ...un peu d'air frais .

Pas : j'ai jamais essayé la salade d'iris !

: j'envoie les photos de mes cailloux, si quelqu'un a une petite faim pour quelque chose de plus consistant qu'un Kinder bueno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

superbes iris dommage qu'elles durent peut longtemps et ne refleurissent pas..j'en ai récupéré queques trés communes sur le bord des voies et dans un triage ,des bleu SNCf et aussi qq hemorocailles..

beau jardin de rocailles..

j'essaie d'avoir toujours qq chose de fleuri dans le jardin toute l'année (fleurs ou arbuste) ce n'est pas facile

depuis qq temps les perce neige et crocus , roses de noel..jasmin d'hiver et actuellement forcisia puis jonquilles (narcisse) et voilettes et scilles

mlais ce n'est pas facile de ne pas avoir de "trou" de fleuraison en particulier entre l'été et l'automne et aussi en mi hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

superbes iris dommage qu'elles durent peut longtemps et ne refleurissent pas..j'en ai récupéré queques trés communes sur le bord des voies et dans un triage ,des bleu SNCf et aussi qq hemorocailles..

beau jardin de rocailles..

j'essaie d'avoir toujours qq chose de fleuri dans le jardin toute l'année (fleurs ou arbuste) ce n'est pas facile

depuis qq temps les perce neige et crocus , roses de noel..jasmin d'hiver et actuellement forcisia puis jonquilles (narcisse) et voilettes et scilles

mlais ce n'est pas facile de ne pas avoir de "trou" de fleuraison en particulier entre l'été et l'automne et aussi en mi hiver

En fait, j'ai différentes variétés d'iris (15) qui ne fleurissent pas toutes en même temps, ce qui me donne une floraison permanente pendant 5 semaines. Un régal !!

Ma rocaille me plaît beaucoup aussi. Elle est en pente et j'ai récupéré des pierres de l'Yonne à la décharge pour faire des pas en escaliers jolis et très utiles. J'ai récupéré des aubriètes et des tas de petites plantes. C'est bien mignon. En ce moment, les primevères, les pensées sauvages et les crocus commencent à fleurir, les forsythias sont en boutons. J'arrive aussi à avoir une floraison sur toute l'année, sauf en plein hiver. Quelques images :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un connaisseur pourrait-il me dire le nom de cette petite fleur apparue dans mon jardin...

Photo prise aujourd'hui dans le Finistère

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un connaisseur pourrait-il me dire le nom de cette petite fleur apparue dans mon jardin...

Photo prise aujourd'hui dans le Finistère

Merci d'avance

j'allais dire ,digitale mais d'aprés gogol, non ,ça n'est pas tout à fait ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.