Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

A l'intention de Monsieur DOM LE TRAPPEUR

IL s'agit de

"MUSCARI ARMENIACUM "

de la famille des liliacées

plante à bulbe

origine Sud -est europe

floraison avril ,mai (donc en avance ; influence du climat océanique )

plante vigoureuse et rustique -laisser la fleur faner ,elle se ressèmera toute seule -

le genre comprend 30 espèces

bien cordialement

pepe33 (insomniaque aprés 30 ans de 3x8 sur les quais ,les triages, ..et ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intention de Monsieur DOM LE TRAPPEUR

IL s'agit de

"MUSCARI ARMENIACUM "

de la famille des liliacées

plante à bulbe

origine Sud -est europe

floraison avril ,mai (donc en avance ; influence du climat océanique )

plante vigoureuse et rustique -laisser la fleur faner ,elle se ressèmera toute seule -

le genre comprend 30 espèces

bien cordialement

pepe33 (insomniaque aprés 30 ans de 3x8 sur les quais ,les triages, ..et ailleurs )

Merci Pepe33.

Un pote m'a donné le plant d'à côté et elle est venue avec...

Appelle moi Dom... (35 ans de 3x8 mais je dors la nuit...)

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intention de Monsieur DOM LE TRAPPEUR

IL s'agit de

"MUSCARI ARMENIACUM "

de la famille des liliacées

plante à bulbe

origine Sud -est europe

floraison avril ,mai (donc en avance ; influence du climat océanique )

plante vigoureuse et rustique -laisser la fleur faner ,elle se ressèmera toute seule -

le genre comprend 30 espèces

bien cordialement

pepe33 (insomniaque aprés 30 ans de 3x8 sur les quais ,les triages, ..et ailleurs )

actuellement elles fleurissent en région parisienne ( 93) cela fait des touffes compactes en se ressemant , le plus genant c'est lorsqu'un pied de chiendent se met dedans,

et en mi janvier des sauvages étaient fleuris dans le sud de la gréce (peloponnése)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un connaisseur pourrait-il me dire le nom de cette petite fleur apparue dans mon jardin...

Photo prise aujourd'hui dans le Finistère

Merci d'avance

Mes muscaris ne sont pas encore fleuris (Yonne) mais voici ce que donne le plant que j'ai récupéré dans un terrain. Il en existe aussi des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait la première tonte de la saison et j'ai planté un cognassier.Autrement les bulbes sortent de terre et j'ai quelques jacinthes sur le point de fleurir, le muguet pousse aussi.Des photos viendront plus tard.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin de muguet est en train de sortir

Kamikaze, le muguet !!!!!!!!!!!!!!!! Il peut encore y avoir des gelées. Faut lui dire que nous sommes le 17 mars et pas fin avrilIl habite où ce muguet pressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamikaze, le muguet !!!!!!!!!!!!!!!! Il peut encore y avoir des gelées. Faut lui dire que nous sommes le 17 mars et pas fin avrilIl habite où ce muguet pressé ?

Il est à l'abri d'un mur mais c'est tout de même la première fois que je vois çà si tôt sinon c'est en proche banlieue parisienne que j'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à l'abri d'un mur mais c'est tout de même la première fois que je vois çà si tôt sinon c'est en proche banlieue parisienne que j'habite.

C'est peut-être un muguet OGM arrivé là par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camélia en fleurs depuis la mi février...

Crocus, Jacinthes, primevères, Jonquilles et Narcisses en fleurs depuis début mars

Les Tulipes ne devraient pas tarder

le Muguet sort de terre

Paquerettes dans la pelouse...

Les plants de lupin se développent vitesses grand V

les Rosiers bourgeonnent de partout...

Mais j'ai des soucis avec mon Hortensia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le printemps bien qu'il fasse encore frais..et surtout sec avec un vilain vent du nord...

les tomates seront prêtes pour le début mai

les petits pois sortent bien

les aulx aussi ,ce n'est pas de la neige mais les pétales de fleurs de l'abricotier

et aussi primevères, narcisses,scilles etc..

et maintenant j'y retourne...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dis-lui de faire attention pour traverser la route ! ;)

Il ne peut pas sortir de chez moi à moi de me guetter quand j'ouvre le portail, cela faitdes années qu'il est là mais cela faisait 2 ans que je ne l'avais pas vu, la dernière fois c'était avec sa pettit famille, dommage je n'ai pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous m'énervez avec vos jolis jardins alors que j'entends l'herbe qui pousse et qu'il faut encore que j'attendre la semaine prochaine pour aller ouvrir la maison et... affronter le jardin !

Dom : les muscaris c'est cromignon !!! et ça se ressème allègrement (j'en découvre cette semaine partout sur le balcon ^^)

Adc01 : un cognassier... que du bonheur !!! ça pousse tout seul, ça donne, les fleurs sont exceptionnelles et les fruits embaument la maison (si tu as besoin d'une recette de ratafia je commence à maîtriser ^^). Quand au hérisson... hiiiiiiiiiiiiii love love love (ouais je fais ma fille parfois)

Bouly : ton jardin est ravissant... grosse jalousie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez qui a élu domicile dans mon jardin :Smiley_07: N'est il pas super ?

c'est superbe ,j'en ai eu un plusieurs années mais il a disparu (le jardin est entre deux routes très fréquentées) chaque hiver j'essayai de trouver ou il hibernait..et l'été, parfois j'arrivais à le voir se promener la nuit vers 23h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous m'énervez avec vos jolis jardins alors que j'entends l'herbe qui pousse et qu'il faut encore que j'attendre la semaine prochaine pour aller ouvrir la maison et... affronter le jardin !

Dom : les muscaris c'est cromignon !!! et ça se ressème allègrement (j'en découvre cette semaine partout sur le balcon ^^)

Adc01 : un cognassier... que du bonheur !!! ça pousse tout seul, ça donne, les fleurs sont exceptionnelles et les fruits embaument la maison (si tu as besoin d'une recette de ratafia je commence à maîtriser ^^). Quand au hérisson... hiiiiiiiiiiiiii love love love (ouais je fais ma fille parfois)

Bouly : ton jardin est ravissant... grosse jalousie :)

Bouly est un jardinier content (même si la terre est basse et les courbatures bien présentes). Voici mes petites fleurs du moment : pensées sauvages (se ressèment sauvagement), primevères (idem mais je gère), aubriètes (du mal à en faire reprendre mais maintenant j'en ai plein et j'adore !). Couleurs dominantes du jardin en ce moment : le jaune (forsythias, coucous) et le violet (aubriètes, pensées...) Après on va changer de coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez qui a élu domicile dans mon jardin :Smiley_07: N'est il pas super ?

Trop mignon !!!! Ne pas oublier de lui donner une éponge-vaisselle avec un côté qui gratte pour s'amuser (pub TV).

Voici des photos de bébés hérissons reçues par mail (de quoi faire craquer tout le forum !) :

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et regardez qui a élu domicile derrière un de mes volets :

:Smiley_56: Trés belles photos du BB hérisson, j'espère en faire cette année, si la famille s'agrandit.Dommage que la photo de la chauve souris ne soit pas trés net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_56: Trés belles photos du BB hérisson, j'espère en faire cette année, si la famille s'agrandit.Dommage que la photo de la chauve souris ne soit pas trés net

Oui c'est vrai que la photo de mon petit Batman n'est pas nette mais j'étais très instable, sur la pointe des pieds après avoir DELICATEMENT poussé le volet et je faisais attention à ne pas effaroucher la petite bête qui s'était déjà sauvée une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la photo de mon petit Batman n'est pas nette mais j'étais très instable, sur la pointe des pieds après avoir DELICATEMENT poussé le volet et je faisais attention à ne pas effaroucher la petite bête qui s'était déjà sauvée une fois.

Je me doute bien que ce n'est pas un animal facile en mettre en boîte surtout je pense en plein jour, merci de nous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous raconter une scène que je n'avais jamais vu .

c'était ce matin dans mon jardin .

une pie se pose et prend une croquette de chien dans son bec .

je la suis des yeux ,elle se pose sur le murier platane ,je la perd de vue ,je vais à une autre fenetre de la maison

pour la voir à nouveau .

elle pique la branche avec son bec comme si elle cherchait une vermine quelconque qui infesterait l'arbre .

je sors pour essayer de comprendre ce qu'elle fait .

évidemment ,elle s'envole et, tombe en même temps une croquette .....

la pie se servait de la branche (horizontale ,dont l'écorce abimée provoquait des boursouflures )pour casser la croquette .

celle ci était posée entre les lèvres que faisait l'écorce ,ce qui l'empêchait de tomber .

les traces de poudre, couleur croquettes, mdrmdr ne laissent pas de doutes sur son acte ...

sacrés pies .....

tout ça m'a fait pensé à un article lu sur futura-sciences il y a quelque temps .

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/le-corbeau-freux-connait-quelques-lois-physiques_20932/

Placé devant des situations physiquement possibles ou impossibles, un corbeau freux réagit comme un enfant humain de six mois et plutôt mieux qu'un chimpanzé. Une preuve de plus des capacités intellectuelles des corvidés............
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.