Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Premiers repiquages de tomate aujourd'hui : les semis ne sont pas du tout de la même qualité que d'habitude :(

(manque de chaleur sans doute... zéro levée de concombre ou courgette : j'hésite à recommencer ?)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers repiquages de tomate aujourd'hui : les semis ne sont pas du tout de la même qualité que d'habitude :(

(manque de chaleur sans doute... zéro levée de concombre ou courgette : j'hésite à recommencer ?)

​ suite aux températures basses (nuit et jour) tout est en retard...même dans la serre.. au jardin je n'ai semé que les petits poix qui sortent (sous bâche de forçage) et les carottes , pour le reste j'attends quelque degrés de plus, même le verger est en retard 1 mois pour la fleuraison de l'abricotier  et les pruniers auront aussi au moins 15 jours 3 semaines..

pour les semis en godet je trouve aussi  que""les semis ne sont pas du tout de la même qualité que d'habitude :(" merci d'abonder dans mon sens parce que madame m'a dit que je répétai la même chose chaque année..

pour moi il est urgent d'attendre un peu de chaleur avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand nous chanterons le temps des cerises,
Et gai rossignol, et merle moqueur
Seront tous en fête !
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux, du soleil au cœur !
Quand nous chanterons le temps des cerises,
Sifflera bien mieux le merle moqueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut , 

Jardin classé en ZEP :

Dans notre jardin , les escargots n'ont rien à craindre , pas de pesticides en encore moins de poisons à l'attention des gastéropodes et insectes . Mais ceci se pratique au prix de quelques déconvenues , car des jeunes plans ont fait l'ordinaire de quelques chapardeurs .

Je ne leur facilite pas leur repas pour autant , car je traite les parties sensibles du jardin à la cendre ( semis , plantes à " tentation "... ) , et compte tenu du temps épouvantable , et de la saturation de la terre en eau , je n'avais pas eu la possibilité de préparer toutes les parcelles du terrain .

Comme le citait Assouan , certains semis n'ont pas abouti , et d'autres ont donné des plantes assez " chétives " ...

IMG_9142.JPG

IMG_9140.JPG

IMG_9145.JPG

Modifié par zoreglube
Répétition sur un mot , et non sens à corriger
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut , 

C'est la période la plus belle et la plus passionnante du jardin :

Les gelées blanches ont été de service jusqu'au début de la semaine dernière , j'ai donc seulement mis en place les pieds de tomate , avant hier . Le semis de salade , a du mal à prendre . Par contre , les plantes à fleurs ont donné de bon résultats , sauf les lupins dont j'ai perdu bien des anciens pieds , mais les jeunes arrivent pour la prochaine saison (plante bi-anuelle )  

 

IMG_9350.JPG

IMG_9348.JPG

IMG_9347.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

DSC_0196.thumb.JPG.e2a313dbc90c776692772

DSC_0200.thumb.JPG.63d394de3b71d4cfee282

 

le plus dur c'est d'essayer d'avoir des fleurs toute l'année et pas seulement au printemps..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

3ème récolte.

Hier soir premier dessert avec fraises du jardin un saladier

​et oui mais  avant j'étais absent ..c'était cadeaux pour les volatils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

J'hallucine sur la taille de tes tomates (et concombres) Jack !!!

​je fais toujours des "risquettes" très tôt ,en general ça marche ,et cette année c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

image.jpg

​le sol doit être acide pour avoir de tels bosquets..chez moi c'est trop calcaire, c'est acceptable pour les hortensias (roses)  mais même pas assez acide (encore trop calcaire)pour les bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.