Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

le 1er c'est toujours émouvant :), 3 ans plus tard tu pleures en voyant le boulot que vont te demander les xx kilos de fruits hihi

Mais je crois que nous avons parmi les forumeurs un grand amateur de coings  et tout aussi doué fabriquant de pâtes de coings.....et autres gelées.

y a surement des deals possibles...je te file des coings tu me files de la confiote et des pâtes de coings.....  :Smiley_25:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que nous avons parmi les forumeurs un grand amateur de coings  et tout aussi doué fabriquant de pâtes de coings.....et autres gelées.

y a surement des deals possibles...je te file des coings tu me files de la confiote et des pâtes de coings.....  :Smiley_25:

J'ai bien assez des miens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Sur 31/12/2015 at 19:32 , black5 a déclaré:

La nature a la tête à l’envers : cognassier du japon en fleurs (Lamure sur Azergues 450 m d'altitude)

moi ce sont les fraisiers qui font fleurs et fruits ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les primevères ... quand je pense que primavera en italien, c'est le printemps, que l'hiver vient tout juste de commencer !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vivement la pluie, mes arbres souffrent.  J'ai beau les prendre dans mes bras pour les consoler, ça ne suffit pas. L'autre, le grand chêne fendu par la foudre, quand le vent fait gémir sa blessure, j'ai l'impression qu'il pleure. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Invité jackv

en 2014 c'etait le 18 février

http://www.cheminots.net/forum/topic/27755-votre-jardin-parlez-en/?do=findComment&comment=608820

en 2015 le 13 mars mais floraison complète

http://www.cheminots.net/forum/topic/27755-votre-jardin-parlez-en/?do=findComment&comment=729655

et cette année avec la periode de froid cela commence seulement sur qq rameaux..... et ce n'est pas plus mal floraison complète dans au moins une semaine car pas de douceur prévue

DSC_0504.JPG

 

 par contre le mimosa aura  lui aussi 15 jours à 3 semaines de retard..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

Dans les fleurs jaunes, il manque 

 

Résultat de recherche d'images pour "pissenlits"

les miens ne sont pas encore fleuris je suis plus au nord..c'est l'arrachage avant la fleuraison et avant la tonte de la pelouse plutot prairie avec herbe a vaches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

les miens ne sont pas encore fleuris je suis plus au nord..c'est l'arrachage avant la fleuraison et avant la tonte de la pelouse plutot prairie avec herbe a vaches....

Ce ne sont pas mes pissenlits, à force de les arracher, j'en ai pratiquement plus dans la pelouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ADC01 a dit :

Ce ne sont pas mes pissenlits, à force de les arracher, j'en ai pratiquement plus dans la pelouse.

Oh c'est facile ça quand on a un petit terrain (on sent bien l'esprit aigri et revanchard là ? ;)  )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.