Aller au contenu
Invité Gnafron 1er

Votre jardin ...parlez en !

Recommended Posts

Les épinards semés il y a un mois sont dans un triste état. Très frêles, je retente ce week-end car là, je ne risque pas d'en manger beaucoup... :D

Hier, récolte des premières olives arrivées à maturité. 

Les étourneaux ne sont pas encore arrivés et j'ai donc pour la première fois l'occasion de faire une récolte. ça sera une découverte :) 

il y a 11 minutes, Iom a dit :

Hier, récolte des premières olives arrivées à maturité. 

Les étourneaux ne sont pas encore arrivés et j'ai donc pour la première fois l'occasion de faire une récolte. ça sera une découverte :) 

pas évident a traiter parait il pour faire partir l'amertume

Le marc de café est un très bon engrais ,  il éloigne les nuisibles , et voici une autre application de ce produit :

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Le 21/10/2017 à 13:01, zoreglube a dit :

Le marc de café est un très bon engrais ,  il éloigne les nuisibles , et voici une autre application de ce produit :

les fourmis n'aiment pas du tout le marc de calé

Il y a 15 heures, jackv a dit :

les fourmis n'aiment pas du tout le marc de calé

Ni le citron (mais finalement je ne les chasse plus du potager : elles n'abiment rien).

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Ni le citron (mais finalement je ne les chasse plus du potager : elles n'abiment rien).

en grand nombre l'acide quelles secrètent peut détruire les racines des plantes ou tout a moins ralentir la croissance..

en ce moment jardin c'est ramassage des feuilles et après pour les arbres taille et traitement d'hiver a l'huile de colza..

Modifié par jackv

il y a une heure, zoreglube a dit :

Massacre à la tronçonneuse :

Mal employées , elle peuvent mordre très fort ...

Certes, mais quel est le particulier qui va investir 250€ dans une telle formation (le coût me parait disproportionné par rapport à la durée, surtout s'il s'agit de cours collectifs)?

à l’instant, black5 a dit :

Certes, mais quel est le particulier qui va investir 250€ dans une telle formation (le coût me parait disproportionné par rapport à la durée, surtout s'il s'agit de cours collectifs)?

Non mais là je rêve, comment cela va il être contrôlé ? Pourquoi pas un permis pour tondre sa pelouse ? Utiliser une perceuse ou une machine à bois ?

il y a 13 minutes, black5 a dit :

Je dispose d'une tronçonneuse électrique , et elle sort une fois tous les ans au maximum , et je prends à ce sujet , toutes les précautions pour son emploi . J''ai eu de la taille à faire dans le jardin , et l'environnement des branches à couper , me permettait pas d'utiliser sans risques la tronçonneuse , j'ai donc tout fait avec la scie à main ...

Pour ce qui est de la formation , elle pourrait apporter un plus , les bons usages de cette machine , mais je vois pas pour l'instant sa pertinence , car pour utiliser un appareil sensible et/ou dangereux , tout est question de logique pour son usage ..

Modifié par zoreglube
Correction texte