Qui sait ce qui va se passer, une partie du Centre de séléction du personnel à été rasé.
C'est drôle, en 18 ans le nombres de gens à qui j'ai donné le bon chemin pour y acceder tôt le matin !
Une page qui est tournée.
Posté 02 mars 2011 - 21:58
Posté 02 mars 2011 - 23:36
Posté 03 mars 2011 - 21:32
Ils (la ville) vont construire des logement et un ptit parc je crois.
Posté 05 mars 2011 - 08:22
Posté 06 août 2011 - 20:02
Posté 07 août 2011 - 05:37
Je viens de passer à Pont Cardinet, quel changement !
Le quai A est complétement détruit : un parking avec ascenseur se construit à la place.
Les bâtiments SNCF sont vidés : l'un est déjà détruit, l'autre devrait suivre.
L'un d'entre vous aurait des infos sur l'activité de la gare, ou ce qu'il en reste ?
Par exemple, les escalators menant au quai D (le principal) sont HS ; leur remplacement est prévu courant 2012 ; avez-vous plus de précisions ?
Le bureau de presse fonctionne t-il toujours ? C'est une dame qui le tenait...
Les bureaux de vente et du personnel sont-ils toujours opé ?
Enfin, il paraît que le RER E va être prolongé avec arrêt à Pont Cardinet d'ici quelques années. Des infos sur le projet technique ? Gare souterraine ? En plein air ?
A +
Jori
Posté 08 août 2011 - 09:06
Je viens de passer à Pont Cardinet, quel changement !
Le quai A est complétement détruit : un parking avec ascenseur se construit à la place.
Les bâtiments SNCF sont vidés : l'un est déjà détruit, l'autre devrait suivre.
L'un d'entre vous aurait des infos sur l'activité de la gare, ou ce qu'il en reste ?
Par exemple, les escalators menant au quai D (le principal) sont HS ; leur remplacement est prévu courant 2012 ; avez-vous plus de précisions ?
Le bureau de presse fonctionne t-il toujours ? C'est une dame qui le tenait...
Les bureaux de vente et du personnel sont-ils toujours opé ?
Enfin, il paraît que le RER E va être prolongé avec arrêt à Pont Cardinet d'ici quelques années. Des infos sur le projet technique ? Gare souterraine ? En plein air ?
A +
Jori
Posté 08 août 2011 - 14:52
Posté 09 août 2011 - 06:51
Posté 09 août 2011 - 13:05
Posté 18 août 2011 - 17:51
Modifié par levdav, 18 août 2011 - 21:24 .
Posté 01 septembre 2011 - 20:18
Posté 06 novembre 2011 - 18:14
Posté 09 novembre 2011 - 22:43
Modifié par eric_p, 09 novembre 2011 - 22:49 .
Posté 14 novembre 2011 - 19:25
Modifié par Lechat78, 14 novembre 2011 - 19:26 .
Posté 14 novembre 2011 - 19:56
Modifié par Cyril83, 14 novembre 2011 - 19:56 .
Posté 14 novembre 2011 - 21:17
En observant bien, j'ai vu les emplacements des poteaux caténaire. Je ne suis donc pas fou ! C'était bien électrifié. RFF a donc désélectifié, et déposé les poteaux caténaire.
Posté 14 novembre 2011 - 21:43
C'était bien la peine de dépenser du fric il y a 22 ans pour installer à la demande du maire d'arrondissement des poteaux catenaires architecturalement compatibles avec les immeubles bourgeois des alentours.
Posté 15 novembre 2011 - 10:57
Modifié par 5121, 15 novembre 2011 - 18:14 .
Posté 15 novembre 2011 - 18:13
Posté 15 novembre 2011 - 18:47
il y a un projet de faire des voies garages en reprenant sur quelques mètres la plateforme qui va à Boulogne. Mais il n'y a rien de sur encore.
Posté 15 novembre 2011 - 19:46
C'est la conception même d'une antenne-croupion exploitée en navette avec une fiabilité de service en dessous de tout (aucun contrôle de la circulation effective des navettes, supprimées de façon imprévisible pour les -rares- clients dès qui'l manquait un conducteur ou un agent de train ailleurs sur la ligne C) qui a tué la formule ferroviaire. Il a quand même fallu attendre 8ans après la mise en service du projet VMI (branche nord de la ligne C) pour "oser" demander le passage à un service routier sur le "territoire" du ministre des transports de l'époque (qui n'a eu aucune réaction). Après, mieux vaut récupérer le réutilisable, mais SNCF dans sa dernière année de GI, puis RFF, ne se sont pas beaucoup pressés pour le faire.
Merci pour vos réponses.
A l'origine il était prévu également de faire une circulation de navette entre Henri-Martin et Boulogne, mais le projet a été abandonné. Seul vestige de ce projet : la voie centrale à Henri-Martin. Curieusement, alors que les garages ont été supprimés sur l'antenne qui va à Pont-Cardinet, il y a un projet de faire des voies garages en reprenant sur quelques mètres la plateforme qui va à Boulogne. Mais il n'y a rien de sur encore.
Sinon je me souviens d'un article lu dans un magazine sur la liaison Pont-Cardinet <-> Levallois. Les pauvres conducteurs : 800 mètres de trajet couvert en 2 minutes, changement de bout, 15 minutes d'attente, 2 minutes de trajet, changement de bout, 15 minutes d'attente... Et cela 6 fois je crois. Les conducteurs qui y étaient affectés devaient prendre ça comme une punition !
Modifié par ADC01, 15 novembre 2011 - 19:49 .
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la transporte.
Posté 15 novembre 2011 - 20:11
il faut bien reconnaître que cette antenne n'a survécu que pour ne pas faire de peine à certains habitants du quartier qui ne voulaient pas prendre le métro de tout le monde. Malheureusement, ils n'étaient pas assez nombreux pour la faire réellement vivre. On ne comptait pas paraît-il les trains totalement vides ...
Je crois me souvenir que la SNCF avait pointé l'inutilité de cette navette quand les lignes 2 et 9 rendait bien plus de services, et ce, gratuitement. Pour lui donner un sens, il aurait fallu pouvoir aller jusqu'à PSL pour avoir des correspondances valables et en faire une vraie antenne de la C. Ce qui a été refusé au vu des travaux à réaliser vers PSL
Posté 15 novembre 2011 - 20:30
Les navettes étaient cadencées au quart d'heure dans chaque sens, c'est à dire qu'on faisait un A/R, 2 changements de bout toutes les 15 minutes, c'est un peu différent de faire 2 minutes de trajet, un changement de bout et glander 15minutes et en principe, on venait pour faire 2 heures de navettes soit 8 tours.
Posté 15 novembre 2011 - 20:36
Si tu connais bien le coin , il y a juste une aiguille à poser. Ce train à fait partie de mon bonheur pour aller et venir à mon boulot. Maintenant je vais à pieds plutôt que de m'empiler dans une des navettes automobile
0 membres, 0 invités, 0 membres cachés