Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cimetière de trains


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les besoin de plusieurs documentaire, je cherche à trouver ce qu'on appelle un cimetière de train. Il y en a un bien connu à Sotteville pour le fret, mais qu'en est-il pour les autres trains ? Sont-ils dispersés sur l'ensemble du territoire ? Comment cela se passe-t-il?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les besoin de plusieurs documentaire, je cherche à trouver ce qu'on appelle un cimetière de train. Il y en a un bien connu à Sotteville pour le fret, mais qu'en est-il pour les autres trains ? Sont-ils dispersés sur l'ensemble du territoire ? Comment cela se passe-t-il?

Merci pour votre aide

Il y a le triage de Metz-Sablon et son cimetière d'EAD X4300 et X4750 rouge et crème ainsi que des BB63000 et des Yoyo.

Baroncourt et ces rames RIO en attente de ferraillage et il me semble qu'il y a aussi des BB16500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroncourt et Culoz sont les deux sites qui démolissent le plus de matériels ferroviaires. Je ne vais plus sur l'Est, mais par le passé, il y avait pas mal de locs garées sur le site des ateliers d'Epernay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes documentaires? Propos, contexte, idées générales? Si je te pose ces questions, c'est pour essayer d'orienter au mieux sur ce que tu recherches... Puis, dans nos différentes associations, nous avons des matériels anciens pas mal du tout... Autre question "indiscrète", sur quelle région es-tu basé? Et quelles autorisations de prise de vue as-tu? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes documentaires? Propos, contexte, idées générales? Si je te pose ces questions, c'est pour essayer d'orienter au mieux sur ce que tu recherches... Puis, dans nos différentes associations, nous avons des matériels anciens pas mal du tout... Autre question "indiscrète", sur quelle région es-tu basé? Et quelles autorisations de prise de vue as-tu? Merci...

Ces documentaires TV vont être consacrés aux révolutions apportées par le train (révolution du territoire, du transport, sociale et industrielle). Chacune de ces thématiques constituera l'angle d'un de ces documentaires. En terme de matériel ancien, je pense que l'AJECTA et ses dizaines de trains anciens suffiront. D'autant plus que, basée à Longueville en île de France, elle est assez proche de Paris où nous nous trouvons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

A condition d'être discrèt (voie non couvrable) il y a bien la rame de matériels sortis de Bonneuil et qui est stocké pour l'instant à l'entrée nord de Villeneuve (on en voir un bout depuis le D en arrivant sur VSG)... Toutes époques de construction représentées depuis les OCEM de 1930 jusqu'aux USI des années 1970 rénovées dans les années 90... Même 2 restes de 63500 et LE dernier wagon lit MU (enfin ce qu'il en reste) qui était pas mal question grand luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
il y a 18 minutes, Z6100 a dit :

Bonjour, 

Je cherche une personne travaillant au cimetière de train de Sotteville

Merci

Qu'est ce que tu veux récupérer ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z6100 a dit :

Bonjour, 

Je cherche une personne travaillant au cimetière de train de Sotteville

Merci

il n'y a que des fantômes dans les cimetières.. il n'y a pas de spécialité fossoyeur a la sncf

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Z6100 a dit :

Bonjour, 

Je cherche une personne travaillant au cimetière de train de Sotteville

Merci

en tout cas, pour un premier message sur le fofo

t'as droit au titre de fossoyeur (celui qui creuse) ou archéologue en chef : 6 ans que le sujet n'avait pas été vu  :lol:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et moi, je vois ressortir des traces du fantôme de Technicentre...

Plus grand chose dans ce coin de Prairie, sauf un gros merdier fait par des tombereaux automoteurs qui détruisent tout...

Remarquez, vu le peu de vestiges qu'il devrait rester de Prairie... Pourvu que la retraite arrive pour que je ne vois pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ki? a dit :

Et moi, je vois ressortir des traces du fantôme de Technicentre...

Plus grand chose dans ce coin de Prairie, sauf un gros merdier fait par des tombereaux automoteurs qui détruisent tout...

Remarquez, vu le peu de vestiges qu'il devrait rester de Prairie... Pourvu que la retraite arrive pour que je ne vois pas ça...

??? Il doit bien y avoir des aménagements pour les Regios IDF aussi et un jour peut être pour cEux de TER centre et du matos pour Paris Clermont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

??? Il doit bien y avoir des aménagements pour les Regios IDF aussi et un jour peut être pour cEux de TER centre et du matos pour Paris Clermont

C'est bien le problème...

Pour faire ce grand Villeneuve, il faut faire passer au milieu un trafic digne du périph...

OK, les bâtiments doivent être détruits, mais comme ça...

Puis, condamner un stand de tir tout neuf n'ayant pas un an d'existence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CRL COOL a dit :

Ce qui m'effraie bien plus à VSD, c'est que tout le couloir et l'ancienne feuille viennent d'être refaits à neuf.... C'est jamais bon signe chez nous, ça...

C'est bizarre comme on a tous cette réflexion LOL...et vu les moyens qui ont été mis, ca sent la fermeture imminente 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve Prairie est en grand chantier oui, pour l'aménagement de nouvelles voies sur fosse pour les Régios IDF,... tous les trains de maintenance du réseau qui y garer ont été priés de déménager sur Triage et quand ils ont leur maintenance à Prairie, bah on fait de la manoeuvre avec le Fret. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 11:10, smcaen a dit :

Villeneuve Prairie est en grand chantier oui, pour l'aménagement de nouvelles voies sur fosse pour les Régios IDF,... tous les trains de maintenance du réseau qui y garer ont été priés de déménager sur Triage et quand ils ont leur maintenance à Prairie, bah on fait de la manoeuvre avec le Fret. 

Moi cela reste à Prairue et plus les chances de partir à l'heure sont grandes…

(le mieux c'est vrai de quitter carrément ce secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 20:42, Fred a dit :

Moi cela reste à Prairue et plus les chances de partir à l'heure sont grandes…

(le mieux c'est vrai de quitter carrément ce secteur)

Bouger oui mais pour aller où? Dijon ne veut pas de la maintenance des matériels Infra. Périgueux se charge déjà des grosses maintenances. Les Laumes, n'en parlons pas,... beaucoup de technicentres ne veulent pas entendre parler de nos engins de mesures car vieux et compliqués ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.