Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement d'heure


nicopasta

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Dimanche 31 mars 2013, à 02h00 il sera 03h00 ... une heure de sommeil perdue !

Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974.

Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne ...

à lire ici :

http://www.service-public.fr/actualites/00506.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , j 'ai trouvé une utilité a cette couillonnade, après le souper il fera jour j'irais faire du Vélo pour tomber mon diabète !!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Passage à l’heure d’hiver, le dimanche 26 octobre 2014 (service-public.fr)

Le passage à l’heure d’hiver se déroulera dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014.

À 03h00 du matin, il faudra retirer 60 minutes à l’heure légale ; il sera donc 02h00.

Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974 ...

http://www.service-public.fr/actualites/003329.html

3121768039_1_5_s2yJSrCu.gif

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout penser ce coup-ci à ne changer l'heure de mon téléphone avant de me coucher.....

La surprise du matin n'est pas folichonne :-(

Modifié par Tophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone ne change en principe pas d'heure tout seul, mais s'il prend son heure sur le réseau il sera à l'heure dimanche matin sans autre intervention. De même d'ailleurs que ton PC s'il est est programmé pour prendre l'heure sur un serveur de temps qui va bien...

Complément d'info utiliser le protocole NTP (Network Time Protocol) dans la configuration de l'accès à Internet

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout penser ce coup-ci à ne changer l'heure de mon téléphone avant de me coucher.....

La surprise du matin n'est pas folichonne :-(

J'édite : " penser à ne PAS changer "....

Parce que oui, les téléphones changent d'heure tout seuls...ça surprend quand on pense être à l'heure et qu'on se retrouve à la bourre d'une heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, Molène fait de la résistance sur le changement d'heure. En effet, les insulaires vivent avec les marées...

Capelan pourra peut être nous en dire plus. Étonnamment, aucune source (récente) trouvé dans la presse locale (Ouest France / Le Télégramme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, Molène fait de la résistance sur le changement d'heure. En effet, les insulaires vivent avec les marées...

Capelan pourra peut être nous en dire plus. Étonnamment, aucune source (récente) trouvé dans la presse locale (Ouest France / Le Télégramme).

Pour le coup hier dans la journée c 'est france info qui s'est collé au sujet en aprlant du fameux bar qui ne change jamais d'heure....

mais bon conclusion était de dire qu'outre le coté folklo ....de nos jours ça n'est plus la pendule qui régle le temps mais la tv pour bon nombre de gens que'ils soient molenais ou continentaux.....

Bref un non événnement cette affaire.....d'autant que pour être sur de rzpartir sur le continent meiux vaut se fier à l'heure légale....

Moléne n'est pas un village/ile irréductible et cette histoire d'heure permet de faire parler d'elle chaque année même si dans les faits les gens vivent comme vous et moi..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est pénible avec ces changements d'heure, c'est devoir se réveiller à 2h du matin pour régler les montres, réveils, pendules, cuisinères, enregistreur, micro-ondes,..

J'en ai au moins pour 1h et apres je me recouche

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est pénible avec ces changements d'heure, c'est devoir se réveiller à 2h du matin pour régler les montres, réveils, pendules, cuisinères, enregistreur, micro-ondes,..

J'en ai au moins pour 1h et apres je me recouche

nonmais

Sauf que la, si je ne me trompe pas, c'est à 3h00 qu'il faut se réveiller pour mettre toute son horlogerie à 2h00 et tu te recouches à 3h00 si tu en as pour une heure, c'est drôlement bien fait pour ne pas perdre de temps. :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la, si je ne me trompe pas, c'est à 3h00 qu'il faut se réveiller pour mettre toute son horlogerie à 2h00 et tu te recouches à 3h00 si tu en as pour une heure, c'est drôlement bien fait pour ne pas perdre de temps. :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

commencer à régler à 3h, je l'avais fait au début mais c'est perturbant car comme le changement d'heure est passé, tu ne sais plus quelle est l'heure !

En mettant 1h à partir de 2h à l'ancienne heure, je ne me trompe pas et cela permet de vérifier en écoutant la radio à la fin du boulot de réglage.

C'est fatigant "pour tous @PS2012", surtout si un de mes enfants a gardé sa montre au bras en s'endormant car je suis obligé de le réveiller...

nonmais

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, Molène fait de la résistance sur le changement d'heure. En effet, les insulaires vivent avec les marées...

Capelan pourra peut être nous en dire plus. Étonnamment, aucune source (récente) trouvé dans la presse locale (Ouest France / Le Télégramme).

La déchetterie près de chez moi pareil pour l'heure de fermeture: 17h00 en heure d'hiver et 18h00 en heure d'été.

je crois qu'il y a aussi des boites de TP qui modifient l'horaire de travail suivant la saison et l'heure d'hiver et d'été pour travailler quand il fait jour : plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est pénible avec ces changements d'heure, c'est devoir se réveiller à 2h du matin pour régler les montres, réveils, pendules, cuisinères, enregistreur, micro-ondes,..

J'en ai au moins pour 1h et apres je me recouche

nonmais

[mode mère Denis : on]

ça c'dest ben vrai

[mode mère denis : off]

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la, si je ne me trompe pas, c'est à 3h00 qu'il faut se réveiller pour mettre toute son horlogerie à 2h00 et tu te recouches à 3h00 si tu en as pour une heure, c'est drôlement bien fait pour ne pas perdre de temps. :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Et qui se charge de modifier les pendules de ceux qui les surveillent nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera un changement d'heure calme, au lit, pour une fois.

Car en informatique, on profitait toujours de ce changement d'heure d'Hiver pour effectuer les lourds travaux des bâtiments informatiques et sur les ordinateur: changement circuit d'eau de refroidissement, alimentation, réorganisation de salles informatiques, changement de mémoire ou disques,...

Et souvent, le dimanche dans la matinée, si le système était opérationnel à temps, commençait les vérifications longues de tous les logiciels, IHM,... afin de rendre le lundi matin un outil informatique débarrassée de ces puits bobos.

Y-a-t-il une maintenance ce soir à Lille ?

bon courage, j'ai assez donné et place aux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone ne change en principe pas d'heure tout seul, mais s'il prend son heure sur le réseau il sera à l'heure dimanche matin sans autre intervention.

Pas obligatoire d'être relié au réseau, certaines horloges ont programmées pour changer d'heure automatiquement .avec l'année le système connait le jour de la semaine et est programmé pour changer le dernier dimanche de mars et d'octobre. c'était le cas d'un programmateur de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état contrôle l'heure ,le peuple est en retard !!!!!! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.