Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité Le briquetier
Ahhh, enfin Fabr est d'accord avec moi: transformation en pn automatique= abaissement vl à 160, ce qui paraît etonnant vu l'endroit...
Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est on sur de cette info, d'abord ? ce ne serait pas la première  fois qu'on discute sur un truc qui ne se fera peut être jamais.

 

Apres recherche sur le site de RFF OU SNCF Réseau plutôt, aucune info de suppression de PN sur cette ligne, malgré 171 résultats à la recherche "suppression PN".

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mon dernier post, voir ce sujet http://www.cheminots.net/forum/topic/1493-la-sncf-lance-le-bapr-à-vl-160-kmh/#comment-17415, 10 ans Apres, qu'en reste t'il ?

 

Rien, pourtant cela en a fait taper pas mal sur les claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute j'en suis sûr, c'est la garde-barrière d'un des PN de la ligne qui m'a dit ça, elle venait juste de l'apprendre ! Donc je pense que le personnel de terrain sait ce qu'il dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute j'en suis sûr, c'est la garde-barrière d'un des PN de la ligne qui m'a dit ça, elle venait juste de l'apprendre ! Donc je pense que le personnel de terrain sait ce qu'il dit ;)

Tu sais, j'en ai vu des choses sures annoncées par des gens de terrain, pendant ma carrière qui se sont révélées de pures fantaisies et de par ma propre expérience, les personnels de terrain concernés au premier chef ne savent pas souvent quel sera leur avenir.

Maintenant, c'est ce qui fait que je suis comme Saint  Thomas, je ne crois que ce qui est annoncé officiellement et encore parfois avec ces annonces en grandes pompes, on a encore des surprises.

 

Patience, attendons plusieurs années et on verra bien ce qu'il en sera.

Trouve dans la presse, article du mois de juin dernier.http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/05/Passages-a-niveau-un-danger-lance-a-200-km-h-2354462

 

 A Nouan-le-Fuzelier, la vitesse de la ligne étant supérieure à 160 km/heures, l'hypothèse d'un passage à niveau automatisé est exclue. La construction de ponts ou de tunnels pour contourner la voie ferrée est à l'étude depuis plusieurs années.

 
Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être ça...ou alors de nouvelles dispositions réglementaires vont être pondues pour cette section de ligne, interdisant les V200 de 22h à 6h le matin.

Il peut exister des PN automatiques sur une ligne à VL superieure à 160..dans ce cas, seront mis en place des LPV d'abaissement de vitesse pour la zone du PN. Ce fut longtemps le cas sur Angers Nantes, prés de Mauves sur Loire.

Fabrice

En Plaine d'Alsace, pour cause de fiabilité des murs anti bruits tout neufs ( sic !!!), la limitation à 160 est faite par l'utilisation des verts cli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai une question en lien avec les PN Manuel.

sur les deux PN que je connais en activité, Bourg en Bresse en photo ci dessus et collonges aux mont d'or. Il y a un dispositif de torche à flamme rouge fixe, placé à proximité du PN. Ce même dispositif est aussi utilisé  pour d'autres raison comme pour certains filets de détection de chute de rochers.

j'aimerais savoir si c'est bien en lien avec le PN Manuel et comment cela fonctionne t'il? Se déclenche t'il si les barrières ne sont pas fermés et qu'un train franchi une pédale ? Ou alors si le (la) garde barrière n'acquite pas une sonnerie ? Ou autres raisons....

merci d'avance si vous pouvez m'en dire plus et si c'est général ou juste le hasard de ces deux PN.

voila le dispositif en question à 40m du PN en photo ci dessus.

tintinGV j'avais bien vu tes photos de ce PN ou l'on voit mieux le PN que sur la mienne.

image.thumb.jpg.97efced9331f9e8235c62ddc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Encore un que je n'ai pas vu sur ce Fil.

passage à niveau situé en Rhône Alpes, sur l'axe PLM Lyon Dijon, sur le plateau à 4 voies à Collonge Fontaine.

Il est situé juste après la gare, côté Saint Germain aux Monts d'or

passage à niveau normalement fermé, ouvert à la demande.

photo de mauvaise quailité prise depuis le train.

image.jpeg

image.jpeg

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour.

J'ai assuré durant 3 jours ce dernier congé de fin de semaine la couverture médicale des championnats de France de Karting à Salbris. Nous étions loger à Nouans le Fuzelier.

J'ai été surpris d'y découvrir un PN manuel avec garde barrière à demeure avec une petite guérite et une petite habitation attenante qui m'a paru insalubre. Ce fut une agréable surprise pour moi de découvrir ce PN sur le POLT. Y a t'il une raison particulière à la présence de ce PN manuel et gardé ou es ce juste un "regrettable" oubli de la part de SNCF Réseau?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bruno a déclaré:

Bonjour.

J'ai assuré durant 3 jours ce dernier congé de fin de semaine la couverture médicale des championnats de France de Karting à Salbris. Nous étions loger à Nouans le Fuzelier.

J'ai été surpris d'y découvrir un PN manuel avec garde barrière à demeure avec une petite guérite et une petite habitation attenante qui m'a paru insalubre. Ce fut une agréable surprise pour moi de découvrir ce PN sur le POLT. Y a t'il une raison particulière à la présence de ce PN manuel et gardé ou es ce juste un "regrettable" oubli de la part de SNCF Réseau?

Bruno.

Pour pouvoir circuler à plus de 160, ce qui est le cas à Nouans le Fuzelier, les PN doivent être gardés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Pour pouvoir circuler à plus de 160, ce qui est le cas à Nouans le Fuzelier, les PN doivent être gardés

Merci à toi ADC. On circule donc à V200 dans cette partie du Berry.

Les légendes urbaines ont la vie dure; moi même je me suis laisser prendre, pensant que pour une VL supérieure à 160, c'était suppression pure et simple de tout PN.

Encore merci. Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En suisse, les PN doivent être gardé et équipé de barrières au delà de 125km/h et surveillé au delà de 140km/h.

Par gardé, on entend équipé de signaux lumineux et accoustiques avec fermeture automatique des barrières et contrôle de l'enclenchement de l'installation.

Par surveillé, on entend la vérification de l'absence de véhicule coincé sur le PN. Cela se fait par exemple près de Zofingen avec un radar.

À ma connaissance, il n'existe plus de PN en pleine voie gardés directement par des gardes, mais il existe des gares dans lesquels les chefs-circulations ou autres aiguilleurs assurent en plus cette fonction depuis le poste et au travers de l'enclenchement. C'est notamment le cas à Payerne, à Moudon ou à Glovelier.

Une particularité du système des PN en Suisse est qu'en cas de marche à vue suite à un dérangement, tous les PN non contrôlésur place (donc surveillés par l'enclenchement et non par des installationa ou signaux dédiés) sont à considérer également et sans ordre suplémentaire comme étant également en dérangement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PN de Bourg-en-Bresse passé dessus 3 fois en train :

1 de Lyon à Bourg (TER à destination de Belfort)

2 de Bourg à St-Claude

3 de Bourg à Lyon

Passages motivés par un périple : Lozanne Lyon Bourg St-Claude Mouchard Bourg Lyon Lozanne et je ne cite que les gares où j'ai changé de train....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, black5 a dit :

PN de Bourg-en-Bresse passé dessus 3 fois en train :

1 de Lyon à Bourg (TER à destination de Belfort)

2 de Bourg à St-Claude

3 de Bourg à Lyon

Passages motivés par un périple : Lozanne Lyon Bourg St-Claude Mouchard Bourg Lyon Lozanne et je ne cite que les gares où j'ai changé de train....

De Bourg à St Claude pas de passage par les  PN gardés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Toujours ce même PN 29 gardé, sur la ligne Bourg Amberieu

vu du sol...

IMG_9362.thumb.JPG.48b5b9828d5cb9c010e42ef6c2967d0e.JPG

 

La guerrite du garde barrieres

IMG_9367.thumb.JPG.e5390e919963b9d6feb40b78ffb7e311.JPG

 

Detail du mécanisme des barrières 

IMG_9369.thumb.JPG.082c380818127a075731f0b9bcafc4e8.JPG

Idem barrieres fermés

IMG_9373.thumb.JPG.0296aa15e8276ef7934b6e6139dc59a3.JPG

 

Le PN fermé

IMG_9371.thumb.JPG.cdea4645e7b3ac4a91c315c38161d501.JPG

 

Barrirères "massives"

IMG_9374.thumb.JPG.b653af77e781c0ea6948cafde1875321.JPG

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.