Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Passer d' Eurostar à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je travaille comme hotesse a bord d'eurostar (je sers les passagers en classe buissness) depuis 4 ans. J' habite Londres depuis environ 6 ans mais je veux absolument rentrer en France maintenant, je sature de Londres. Je veux integrer la SNCF en tant que ASCT, j ai postule hier sur le site de la SNCF pour cet emploi et je compte aussi envoyer des CV dans les differentes regions ou j'aimerais travailler, region parisienne, Lyon, tout le sud, sud ouest aussi: Bordeaux, Nice, Marseille, Toulon, Montpellier, Avigon, Nimes.... bref je suis assez flexible sur la destination.

Pensez vous que parler anglais couramnent et travaillant a bord d 'eurostar est un avantage par rapport aux autres candidats, je connais deja le milieu ferroviere et je travaille deja a bord de trains. A bord de l'Eurostar on a un excellent sens relationnel, c'est notre metier. Et on est capable de faire face a tous les imprevus, les trains casses,, les passagers difficiles, ceux qui parlent ni francais ni anglais, durant cet hiver on mettait parfois 4 heures si ce n'est pas plus au lieu de 2h15 pour aller a Paris, le plus dur que j'ais vecu je pense c'est de rester coincee 6h dans le tunnel sans electricite et sans climatisation, on avait des lampes de poches pour nous eclairer. Pensez vous que mon CV peut interesser les recruteurs?

Je vais bientot avoir 36 ans, on m'a dit que si on avait plus de 30 ans au momment de l'embauche a la SNCF, on avait 1 statut different par rapport au moins de 30 ans, on n' avait pas les memes avantages, est ce que c'est vrai? Est ce que c'est vieux 36 ans pour postuler a ce poste??