Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tenue Vestimentaire d'un Controleur


Messages recommandés

c'est pas dur à comprendre que nous avons un code de déontologie qui sous-entend une grande discrétion sur la réglementation interne.

Mais ne t'inquiète pas, les asct ne sont pas des agents autonomes lâchés dans la nature sans controle: il existe un encadrement qui surveille et veille à ce que l'image de l'entreprise ne soit pas altérée par une tenue négligée.

De plus, il y a des TER sans accompagnement car équipés EAS comme en région parisiennne; comme il y a des équipes de contrôleurs (accompagné parfois).

Le débat sur le contrôle ne peut être qu'interne à une entreprise évidemment en informant peu la clientèle qui risquerait de réfléchir aux éventuelles failles pour éviter de payer le prix du transport. D'autres entreprises de transport public procèdent différemment.

Ainsi le métro berlinois possède des brigade contrôleurs "déguisés" se fondant parmi les passagers. Une fois que le métro démarre, tu peux t'attendre à voir un faux-aveugle ou une mère de famille avec poussette décliner son identité et contrôler les titres de transport..

Pour ma part, je souhaite que tu ne trouves pas de réponse à ta question sur ce forum car ce n'est pas le lieu et le devoir de réserve fort compréhensible pour toute entreprise te surprend au point d'insister lourdement.

Toutefois je ne peux que te guider à poser ta question existentielle au site officiel http://debats.sncf.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Koots : Je t'ai envoyé un document interne à l'entreprise qui est la VO2XX de plus de 300 pages, tu auras de la lecture mais vu que tu ne sais pas lire vu que tu comprends pas que tu n'auras pas ta réponse je ne te l'envoie pas et d'ailleurs c'est un document interne donc tu es pas prêt de l'avoir ! Ce qui est de CoCo2, je te demanderai de ne plus le prendre en exemple dans ton délire !

cestachier Donc comme on dit : arrivederci mdrmdr

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur le contrôle ne peut être qu'interne à une entreprise évidemment en informant peu la clientèle qui risquerait de réfléchir aux éventuelles failles pour éviter de payer le prix du transport. D'autres entreprises de transport public procèdent différemment.

Ainsi le métro berlinois possède des brigade contrôleurs "déguisés" se fondant parmi les passagers. Une fois que le métro démarre, tu peux t'attendre à voir un faux-aveugle ou une mère de famille avec poussette décliner son identité et contrôler les titres de transport..

Tout comme le Tramway de Cologne ou encore comme je l'ai dit précédemment avec Transpole pour Lille ou RATP Exploitation pour les Bus de Nuits à Paris et parfois en station mais pas de contrôle à bord des rames dans le cas de Paris !

c'est pas dur à comprendre que nous avons un code de déontologie qui sous-entend une grande discrétion sur la réglementation interne.

J'irai même plus loin , il s'agit du secret professionnel auquel nous sommes soumis !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue que doit porter un ASCT fait partie d'un règlement

interne qui n'a pas à être divulgué sur un forum public.....

Après, je ne vois pas en quoi ceci n'a pas à être divulgé sur un forum

Et bien si.... La réglementation interne est un document qui ne doit pas être diffusé en dehors de l'entreprise....

Cà ne doit pas être un cas d'école, çà existe dans plein d'entreprises ce genre de choses....

Koots, si tu n'ai pas encore convaincu, il faut te le dire dans quelle langue ? cartonrouge cartonrouge cartonrouge

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, j'ai bien compris hein mdrmdr

Il m'aura fallu quand même 2 pages pour avoir mes réponses, mais en tout cas merci a tous, finalement !

Après pour l'histoire de Coco2, j'connais personne ici donc savoir si c'est un bon ou pas...

Allez, passez un bon week end chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit questionnaire de satisfaction pour Koots ?

- Tu t'es bien amusé à nous casser les bonbons ?

- Tu comptes revenir parmis nous ?

- Tu as fait bon voyage le jour de ton histoire ?

BVA COMPTAGE mdr mdrmdr

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des composteurs jaunes c'est vrai que c'est une DAUBE ! hier pour composter ma résa Dijon -Paris j'ai fait 3 composteur et au bout du 4ème coup ca à marché ... les messages " retournez votre billet" : éh trou du'c il à que 4 cotés mon billet :p

Sinon pour ton cas, envoi une lettre et tu véras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, j'ai bien compris hein mdrmdr

Il m'aura fallu quand même 2 pages pour avoir mes réponses, mais en tout cas merci a tous, finalement !

Après pour l'histoire de Coco2, j'connais personne ici donc savoir si c'est un bon ou pas...

Allez, passez un bon week end chez vous!

Et encore ici ce n'est rien à côté de ce qui t'attend avec la Direction SNCF et le Service Après Vente...

"mode humour vache"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit questionnaire de satisfaction pour Koots ?

- Tu t'es bien amusé à nous casser les bonbons ?

- Tu comptes revenir parmis nous ?

- Tu as fait bon voyage le jour de ton histoire ?

BVA COMPTAGE mdr mdrmdr

Dans l'ordre :

-Oui assez, même si ce n'était pas le but principal mdrmdr

-On sait jamais, l'avenir nous le dire (si j'ai encore des souci avec les ASCT Haha!)

-Pas tellement, mais ca aura occupé mon voyage au moins!

bigbisous

@Matt : J'galere a mort avec ces machines aussi. Hier j'étais a la bourre, j'ai encore failli louper mon train en voulant composter le billet (bon cette fois ca a marché en 2 coups :D). Et surprise c'était le même ASCT que celui qui m'a collé l'amende l'autre jour :Smiley_41:

L'avais pas l'air de m'avoir reconnu...

@Dom : Je m'attend au pire de toute facon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Berlin c'était marrant j'ai eu une maman ça m'a vraiment surpris ^^

Sinon pour Lille c'est une blague? Jamais vu de contrôleurs dans les métros en 5 ans, sauf une fois à Lille Flandres; d'habitude ils attendent dehors en discutant.

En bref, je ne savais pas qu'il y avait des gens en civils; c'est sûr cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Lille c'est une blague? Jamais vu de contrôleurs dans les métros en 5 ans, sauf une fois à Lille Flandres; d'habitude ils attendent dehors en discutant.

En bref, je ne savais pas qu'il y avait des gens en civils; c'est sûr cette histoire?

Si tu les a déjà vu c'est que c'est vrai, ils ont un brassard jaune fluo " Transpole Controle " même à paris il y en a ils ont un brassard orange fluo (type POLICE) avec l'inscription RATP Exploitation !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir nourrir les trolls réels ou supposés, je dois dire que ça m'arrive souvent de monter sans billet composté (parce que je suis souvent à la bourre) et ça n'est pas toujours facile de trouver le contrôleur qui ne passe pas toujours dans la rame :

- À l'époque où des Corail circulaient encore sur Lyon - Clermont-Fd (d'ailleurs, on devrait ouvrir un sujet sur le thème de la disparition des rames tractées... comment ? il y a déjà une cinquantaine de sujets ouverts là-dessus ? bon, si vous le dites... ) il m'est arrivé de parcourir la rame en entier deux fois de suite pour trouver l'ASCT (fort sympathique d'ailleurs, mais lors de mon premier passage, je n'avais pas plus prêté attention que ça à cette voyageuse en veste grise dans un compartiment dont la porté était fermée).

- Dans les UM d'AGC (ah, ces AGC, ça ne vaut pas les Corail... quoi ? je me répète ?), il m'est déjà arrivé de ne pas trouver l'ASCT et d'en déduire qu'il se trouvait dans l'autre rame. Sauf qu'en réalité je n'avais pas assez fait attention, mais il était compréhensif et ne m'a pas verbalisé lors du contrôle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fautes... :Smiley_74:controleursncf

J'admets !

(début du mode troll)

D'ailleurs, j'ai une question. L'autre jour, je suis arrivé sur le quai alors que les portes étaient fermées et que le chef de service était en train de donner le signe du départ. Du coup, comme c'était un train à réservation obligatoire, j'ai dû acheter un nouveau billet.

Seulement voilà : je suis certain que le chef de service n'avait pas la tenue réglementaire. Du coup, il n'aurait pas du donner le départ du train, et du coup, j'aurais pu monter dedans malgré le fait que je sois à la bourre.

Est-ce que vous pourriez m'aider à demander le remboursement de mon billet, en publiant sur ce site les documents internes SNCF qui régissent la tenue des chefs de service ?

(fin du mode troll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

Sans vouloir nourrir les trolls réels ou supposés, je dois dire que ça m'arrive souvent de monter sans billet composté (parce que je suis souvent à la bourre) et ça n'est pas toujours facile de trouver le contrôleur qui ne passe pas toujours dans la rame :

- À l'époque où des Corail circulaient encore sur Lyon - Clermont-Fd (d'ailleurs, on devrait ouvrir un sujet sur le thème de la disparition des rames tractées... comment ? il y a déjà une cinquantaine de sujets ouverts là-dessus ? bon, si vous le dites... nonmais) il m'est arrivé de parcourir la rame en entier deux fois de suite pour trouver l'ASCT (fort sympathique d'ailleurs, mais lors de mon premier passage, je n'avais pas plus prêté attention que ça à cette voyageuse en veste grise dans un compartiment dont la porté était fermée).

- Dans les UM d'AGC (ah, ces AGC, ça ne vaut pas les Corail... quoi ? je me répète ?), il m'est déjà arrivé de ne pas trouver l'ASCT et d'en déduire qu'il se trouvait dans l'autre rame. Sauf qu'en réalité je n'avais pas assez fait attention, mais il était compréhensif et ne m'a pas verbalisé lors du contrôle. controleursncf

Pour moi , ce que tu décris (en rouge( est un voyageuse avec de nombreux enfants ....w o a u r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La SNCF rhabille ses agents

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/21/20005-20131021ARTFIG00339-la-sncf-rhabille-ses-agents.php

Un nouvel uniforme plus classique fera son apparition en 2014 dans les gares et les trains.

La tenue griffée Lacroix des contrôleurs de la SNCF, lancée en 2007, va bientôt être remisée dans les placards. «Elle a mal vieilli», remarque Guillaume Pepy, le président de la SNCF

Une tenue bleu marine et rouge...... Tiens, c'est marrant.... Ca me rappelle furieusement la tenue des agents de la DB..... "J'dis ça, j'dis rien"....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF rhabille ses agents

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/21/20005-20131021ARTFIG00339-la-sncf-rhabille-ses-agents.php

Une tenue bleu marine et rouge...... Tiens, c'est marrant.... Ca me rappelle furieusement la tenue des agents de la DB..... "J'dis ça, j'dis rien"....

J'ai déjà posté ce lien en son temps, il faut lire un peu le forum de temps à autre, hi, hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.