Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Difference enorme de tarification entre TGV et Avions


Messages recommandés

si la recherche de prix est l'élément déterminant, alors autant utiliser les services des bus Eurolines

Mode troll ON

..... ou faire du stop.

Mode troll OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour descendre le plus au sud à prix imbattable, il faudrait passer par Toulouse (15€ à 30€ max)

TeozEco

puis remonter vers Marseille en TER, pas cher.

Pour le prix le moins, il sera impossible de s'aligner sur les bus Eurolines qui propose des trajets vers le Portugal à 30€.

Les prix les plus bas proposés par Vsc et IdTgv sont plancher;

plus bas est possible mais en dégradant le service comme départ de banlieue parisienne (ex Massy TGV) , prestations payantes (bagages de +25kg, WC !) et sécurité pplus réduite (pas de contrôleur à bord et suivi olé-olé comme les LowCost)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cesser de réécrire les messages après coup, le sujet va devenir illisible

Il est plus facile de comparer ce qui est comparable : le low cost avec le low cost, le classique avec le classique. Ce sont des modèles économiques radicalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, plus le prix est elevé, plus il doit avoir de services inclus et puis c'est tout. C'est comme ça dans tous les secteurs.

Mais bien sûr !!! Et Jean-Pierre Pernaud, il va bien ? Salue-le de ma part... :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

En tout cas, CQFD, j'ai forgé mon opinion : entre ce sujet et l'autre sortie sur l'accident de la gare de Lyon, je sais à qui m'en tenir. Bonne soirée (quoique...)

cestachier cestachier cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr !!! Et Jean-Pierre Pernaud, il va bien ? Salue-le de ma part... :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

En tout cas, CQFD, j'ai forgé mon opinion : entre ce sujet et l'autre sortie sur l'accident de la gare de Lyon, je sais à qui m'en tenir. Bonne soirée (quoique...)

cestachier cestachier cestachier

+1, et je préfére sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Desolée de comparer un avion sans repas avec un train sans repas.

Ah... le prix a augmenté entre temps... sur les TGV ça bouge bien aussi selon les jours et les heures? :D. Euroline, j'ai essayé mais je n'arrive pas a réserver pour les trajets domestiques.

J'aimerais bien utiliser le téoz eco ou le TER intercitée qui est moins cher, mais je n'arrive pas à demander un Marseille-Lille en TER. je suis obligé de d'acheter en plusieurs fois, ce qui additionnent les prix de commande.

Pour ceux qui dénoncent les prestation WC que Ryanair n'a jamais pratiqué, n'est ce pas soit payant dans les gares?

Je vais opter pour l'option auto-stop pour les prochains voyages, c'est pas cher et on ne se pose pas la question sur les conditions de travail.

Roukmout: si tu crois que tous les clients qui font la remarque sur les prix, ou les conséquences d'une faible sanction des alarmes,le font parce sont riches et avares, des emmieleurs, fraudeurs, radoteurs, jamais contents, éternel râleurs, inactifs, délinquants, et ne pensent qu'a critiquer les agents, ça ne sert a rien de continuer la discutions. ce sujet critique le rapport qualité prix, donc pas les personnes.

Bonne soirée, sans rancune, bonne continuation et bon courage pour la suite, je m'en vais du forum.

Modifié par Amanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Desolée de comparer un avion sans repas avec un train sans repas.

Ah... le prix a augmenté entre temps... sur les TGV ça bouge bien aussi selon les jours et les heures? :D. Euroline, j'ai essayé mais je n'arrive pas a réserver pour les trajets domestiques.

J'aimerais bien utiliser le téoz eco ou le TER intercitée qui est moins cher, mais je n'arrive pas à demander un Marseille-Lille en TER. je suis obligé de d'acheter en plusieurs fois, ce qui additionnent les prix de commande.

Pour ceux qui dénoncent les prestation WC que Ryanair n'a jamais pratiqué, n'est ce pas soit payant dans les gares?

Je vais opter pour l'option auto-stop pour les prochains voyages, c'est pas cher et on ne se pose pas la question sur les conditions de travail.

Roukmout: si tu crois que tous les clients qui font la remarque sur les prix, ou les conséquences d'une faible sanction des alarmes,le font parce sont riches et avares, des emmieleurs, fraudeurs, radoteurs, jamais contents, éternel râleurs, inactifs, délinquants, et ne pensent qu'a critiquer les agents, ça ne sert a rien de continuer la discutions. ce sujet critique le rapport qualité prix, donc pas les personnes.

Bonne soirée, sans rancune, bonne continuation et bon courage pour la suite, je m'en vais du forum.

Une citation populaire dit en d'autres termes : bon vent la paille dans le....et le feu dedans!!!!

:Smiley_39: Bon retour au royaume des trolls....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Desolée de comparer un avion sans repas avec un train sans repas.

Ah... le prix a augmenté entre temps... sur les TGV ça bouge bien aussi selon les jours et les heures? :D. Euroline, j'ai essayé mais je n'arrive pas a réserver pour les trajets domestiques.

J'aimerais bien utiliser le téoz eco ou le TER intercitée qui est moins cher, mais je n'arrive pas à demander un Marseille-Lille en TER. je suis obligé de d'acheter en plusieurs fois, ce qui additionnent les prix de commande.

Pour ceux qui dénoncent les prestation WC que Ryanair n'a jamais pratiqué, n'est ce pas soit payant dans les gares?

Je vais opter pour l'option auto-stop pour les prochains voyages, c'est pas cher et on ne se pose pas la question sur les conditions de travail.

Roukmout: si tu crois que tous les clients qui font la remarque sur les prix, ou les conséquences d'une faible sanction des alarmes,le font parce sont riches et avares, des emmieleurs, fraudeurs, radoteurs, jamais contents, éternel râleurs, inactifs, délinquants, et ne pensent qu'a critiquer les agents, ça ne sert a rien de continuer la discutions. ce sujet critique le rapport qualité prix, donc pas les personnes.

Bonne soirée, sans rancune, bonne continuation et bon courage pour la suite, je m'en vais du forum.

Amanda, tu poses ta question sur un forum de cheminots.

Moi qui suis un usager comme toi mais peut-être avec un peu plus d'ancienneté dans le monde, je comprends leur réaction.

On est en train de faire avec le transport ferroviaire ce qu'on a fait avec l'aérien.

Autrement dit du bas-prix au prix d'un dumping social éhonté.

On piétine simplement les luttes de nombreuses générations pour travailler dans des conditions décentes et avec un droit du travail convenable.

Demande la généralisation du système Ryan air et tu vas hurler quand on supprimera les congés, payés, la sécurité sociale et tout le reste.

Essaie de comprendre que la réaction des cheminots n'est pas seulement épidermiques.

Et rappelle toi, ce qui coûte rien ne vaut rien sur le long terme.

D'autre part, si à ton âge on n'est pas capable de trouver des tarifs pas cher en train, ben ça m'épate.

D'autre part ajoute à ton billet Ryan Air le prix des voyages de liaison pour faire du porte à porte et on refera une comparaison.

Bon, enfin, bref, je suis autant agacé qu'un cheminot devant ta naïveté.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryanair.

Mouah ah ah!!!! lotrela lotrela lotrela

Bon, alors.... Au lieu de Paris, c'est Beauvais, au milieu des betteraves.... Attention au moindre dépassement du poids des bagages, si tu veux une place précise, c'est payant, et je ne suis pas persuadé que le confort soit supérieur à celui d'un TGV.... 189 personnes dans un 737 800, c'est un record...

Comme je suis sympa, voici un site qui te permettra de réserver un "bon" siège dans cet avion.... http://www.seatguru.com/airlines/Ryanair/Ryanair_Boeing_737-800.php

Mais, s'il te plait, dis nous, au final, combien t'aura couté ton trajet avec les parcours d'approche et les divers suppléments (hors nourriture, bien sur) que tu auras eu à acquitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pourquoi comparer avec des données erronées ?

Je sens une comparaison "à charge":

- le trajet le plus court en TGV est de 4h42. En avion, même si cela dure 1 heure de vol, il faut ajouter 3 heures mini (pour aller et revenir de l'aéroport, + le temps d'enregistrement)

- les retards ou annulations sont habituels dans l'aérien. Bien plus rare dans la SNCF (c'est facile, dès qu'un train à un retard de plus de 2 heures, on en parle au JT)

- le prix du billet sur cette liaison débute en j+2 à 35 € en TGV en preum's, 45€ en première. En avion, il faut ajouter le prix du trajet pour aller et revenir de l'aéroport

- En TGV, il est possible d'emporter de gros bagages, gratuitement.

- ...

Je trouve curieux que vous veniez vous plaindre ici alors qu'en cherchant un peu, vous aviez ces réponses facilement.

Quels études faites-vous par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile d'accabler Amanda: elle fait partie de la grande partie de la population qui se frotte au chemin de fer et finalement n'utilisera pas nos services, trop cher pour son budget.

Inutile de culpabiliser: cela a toujours existé, bien avant le TGV, le Yield, les Corail et ceux, depuis que l'usage de la voiture s'est démocratisé, depuis les années 1960;

Pas besoin aussi de sacrifier les conditions de travail sur l'autel d'une pseudo-productivité pour conquérir ce marché, c'est perdu d'avance (difficile de faire moisn cher qu' IdTgv )

généralement à partir de 2 voyageurs même avec une ristourne de 30% SNCF la voiture est à priori imbattables, avec en prime, la liberté absolue des heures de départ et d'arrivée et le confort d'utilisation à destination (pour les embouteillages, n'oublions pas les aléas de la production ferroviaire actuellement, donc 1-1, balle au milieu )

Reste pour cette clientèle voiture, les futurs offres Autocar long parcours.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, plus le prix est elevé, plus il doit avoir de services inclus et puis c'est tout. C'est comme ça dans tous les secteurs.

J'aime votre niveau de raisonnement. Phrase qui ne veut rien dire ...

Encore une personne qui pense que le client est roi...

le capitalisme infantilise, et ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile d'accabler Amanda: elle fait partie de la grande partie de la population qui se frotte au chemin de fer et finalement n'utilisera pas nos services, trop cher pour son budget.

Inutile de culpabiliser: cela a toujours existé, bien avant le TGV, le Yield, les Corail et ceux, depuis que l'usage de la voiture s'est démocratisé, depuis les années 1960;

Pas besoin aussi de sacrifier les conditions de travail sur l'autel d'une pseudo-productivité pour conquérir ce marché, c'est perdu d'avance (difficile de faire moins cher qu' IdTgv )

généralement à partir de 2 voyageurs même avec une ristourne de 30% SNCF la voiture est à priori imbattables, avec en prime, la liberté absolue des heures de départ et d'arrivée et le confort d'utilisation à destination (pour les embouteillages, n'oublions pas les aléas de la production ferroviaire actuellement, donc 1-1, balle au milieu )

Reste pour cette clientèle voiture, les futurs offres Autocar long parcours.

:Smiley_25:

et

généralement à partir de 2 voyageurs même avec une ristourne de 30% SNCF la voiture est à priori imbattables, avec en prime, la liberté absolue des heures de départ et d'arrivée et le confort d'utilisation à destination

c'est l'argument que tout à chacun peut mettre en avant.....et selon les uns ou les autres cet argument peu valoir de l'or ...bien plus que le prix d'un billet de train ristourné ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile d'accabler Amanda: elle fait partie de la grande partie de la population qui se frotte au chemin de fer et finalement n'utilisera pas nos services, trop cher pour son budget.

Inutile de culpabiliser: cela a toujours existé, bien avant le TGV, le Yield, les Corail et ceux, depuis que l'usage de la voiture s'est démocratisé, depuis les années 1960;

Pas besoin aussi de sacrifier les conditions de travail sur l'autel d'une pseudo-productivité pour conquérir ce marché, c'est perdu d'avance (difficile de faire moisn cher qu' IdTgv )

généralement à partir de 2 voyageurs même avec une ristourne de 30% SNCF la voiture est à priori imbattables, avec en prime, la liberté absolue des heures de départ et d'arrivée et le confort d'utilisation à destination (pour les embouteillages, n'oublions pas les aléas de la production ferroviaire actuellement, donc 1-1, balle au milieu )

Reste pour cette clientèle voiture, les futurs offres Autocar long parcours.

Encore faut-il voir le prix de revient kilométrique du véhicule auquel il faut rajouter le péage

Exemple peugeot 207 diesel de Lille Europe à Marseille St-Charles soit 1004 km

75 € de peage + ( 1004*0.25) = 326 €

Alors que 2 billets plein pot pour un depart le vendredi ( 15h57 train 5022) , de Lille Europe, soit en période de pointe, pour 2 coute 264 € ( ou 277 billet remboursable apres depart) ( simuler maintenant sur sncf.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il voir le prix de revient kilométrique du véhicule auquel il faut rajouter le péage

Exemple peugeot 207 diesel de Lille Europe à Marseille St-Charles soit 1004 km

75 € de peage + ( 1004*0.25) = 326 €

Alors que 2 billets plein pot pour un depart le vendredi ( 15h57 train 5022) , de Lille Europe, soit en période de pointe, pour 2 coute 264 € ( ou 277 billet remboursable apres depart) ( simuler maintenant sur sncf.com)

J'allais le dire. Bravo Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas Ryanair qui veux faire payer l'accès aux WC dans ses avions ?

N'est ce pas Ryanair qui pour économiser sur les frais d'accès aéroportuaires fait décoller/atterrir ses avions dans des aréoprts provinciaux et/ou au milieu des champs (alors que le train, c'est centre-ville à centre-ville) ?

En effet Fby, inutile de poursuivre...

Et aussi faire voyager ses clients debout..... (a tiens ça me rappelle un certain réseau régional en IDF lotrela)

No comment

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Les billets Ryan Air ne sont pas remboursable ! J'ai déjà essayer d'annuler un vol et c'est niet ! Leur réponse : on vous propose de racheter à votre date un billet à 124,90€ (Plus cher que mon aller retour !)

2.Tes tarifs de modification de Ryan Air : http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions#regulations-tableoffees 25€ par trajet / 100€ pour changer le nom

3. Ryan : limite bagage cabine 10 kg sans dépasser 100ml de produit liquide : sans frais / bagage cabine : 15€ /bagage/trajet

4. Escale surprise (et finale) à Charleroi quand l'avion part en retard ou quand le kérosène est presque vide. Pour des raison de frais, ryan air met le minimum de kérosene ce qui incite les pilotes à suivre goutte que goutte le trajet même cas de grosses turbulences/intempéries sur le trajet prévu. Skytrax note RyanAir 2 étoiles soit presqeu la plus mauvaise note, seul Air Koryo (Corée du Nord) est pire avec une étoile.

source : http://www.airlinequality.com/StarRanking/2star.htm

Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ryanair#Aspects_concernant_la_s.C3.A9curit.C3.A9

Sécurité : http://www.securvol.fr/barometre.php#ryanair

Expérience personnelle, j'ai testé Ryan Air et Aer Lingus pour Dublin, autant Aer Lingus est une compagnie simple mais ont sent le professionnel des agents à bord quand à Ryan Air, on a l'impression de voler dans un avion en Lego, presque tout est en plastique/PVC, quand au personnel à bord, je n'ose rien dire compte tenu de leur paie....

Bas prix, dumping social, cercle vicieux : bas prix bas salaire....

5. Ryan a été condamné en France pour fraude d'où les faibles prix !!

source de droite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/05/02/01016-20100502ARTFIG00150-soupcons-de-travail-clandestin-chez-ryanair-.php

source de gauche : http://www.lepartidegauche.fr/editos/arguments/3201-ryanair-compagnie-bas-coups

Certains voyages n'ont pas de prix, pour le reste il y a Ryan Air...

PS : Je vous conseille "capitalism, a love story" est un merveilleux documentaire sur l'aviation low cost américaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que Ryan Air reçoit des subvention des Régions et quand ces dernières refusent de renouveler la dite subvention majoré l'année suivante, Ryan Air s'en va ! C'est vos impôts locaux qui paient la fortune du pdg de ryan air, O'leary !

source : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/que-vaut-ryanair-sans-les-subventions_249236.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

"ryan air met le minimum de kérosene"

Sur le territoire europeen, les avions n'ayant pas les réservoirs complétements remplis en kerosennes sont cloués au sol. parce que c'est la loi qui s'applique à tous les engins qui se posent en Europe. Et cette règle est contrôlée par les personnels de pistes, la tour de contrôle, et les aiguilleurs.

"Et aussi faire voyager ses clients debout"

Pour des raisons de sécurité, tous les passagers sont priés de s’assoir et de boucler leurs ceinture jusqu'à l'extinction du voyant. Et le personnel navigant fait respecter cette consigne au décollage, à l’atterrissage, et dans les zones de turbulence.

Les compagnies ne respectant pas cette règles sont classés en liste noire et sont interdits dans l'union européenne.

"Ryan Air reçoit des subvention des Régions"

Je ne comprends pas:

De quel droit nous fait-on payer les impôts pour un service privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

"ryan air met le minimum de kérosene"

"Ryan Air reçoit des subvention des Régions"

Je ne comprends pas:

De quel droit nous fait-on payer les impôts pour un service privé?

Si pas de subventions, Ryan air ne s'installe pas

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/256041-ryanair-carbure-aux-subventions

http://www.observatoiredessubventions.com/2009/les-subventions-de-ryanair/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ryan Air reçoit des subvention des Régions"

Je ne comprends pas:

De quel droit nous fait-on payer les impôts pour un service privé?

La Provence:

Faute de subventions, Ryanair abandonne sa desserte corse

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/que-vaut-ryanair-sans-les-subventions_249236.html

Ryanair touche plusieurs centaines de millions d'euros de subventions chaque année. Le refus de l'aéroport de Pau de continuer à payer illustre une tendance croissante des aéroports à résister. Une menace pour le modèle Ryanair?

http://www.observatoiredessubventions.com/2009/les-subventions-de-ryanair/

Depuis son implantation en France en 1997, la compagnie aérienne Ryanair s’est imposée dans le ciel régional, d’où elle dessert actuellement 22 villes et 92 lignes. Cinq millions de passagers l’ont empruntée en 2007.

http://eco.rue89.com/2008/12/03/inculpations-en-belgique-la-fin-du-systeme-ryanair

Le « système Ryanair », qui consiste à profiter de subventions publiques pour proposer des billets à prix réduit, a du plomb dans l'aide depuis la récente mise en examen de deux cadres de la compagnie low-cost. Le début de la fin d'un modèle économique atypique ?

Enfin Ryanair quitta Nantes juste avant l'été pour des raisons obscures (en réalité des$$$ €€€) ce qui affecta la saison tourisitque sur la côte atlantique, faute de l'apport des touristes anglais

Bizarre que tu ne sois pas au courrant des paratiques de Ryanair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant que l'état, ou la région ne sont pas autorisés à verser des sous pour un service privé, et qu'un service public applique un tarif unique

alors comment expliques-tu la tolérance Ryanair (qui existe pour d'autres entreprises privés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oh! Y'aurait-il des pots de vin? Je me rappelle juste une interwiew de Gaudin pour l'émission de Mermet sur France Inter où "Marius" a carrément quitté la table lorsqu'il a compris qu'il n'aurait pas le dernier mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.