Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut !

C'est sûr que l'équipe du film CHEMINOTS va être contente que sur CHEMINOTS.net, on cherche à visionner gratuitement leur œuvre... cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah,

à ce que je vois, la démarche est de faire voir un maximum leur travail.

ils veulent multiplier les visionnages...

donc...

On ne s'est pas compris. :) Je parle de ceux qui cherchent à télécharger le film ; je ne critique pas les éventuelles conférences (gratuites ou non) basées sur le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j aurais bien aimé le voir également.

et je trouve dommage qu on ne puisse pas le trouver sur le net.le telecharger et le partager avec d autres collegues qui souhaitent egalement le voir.

Je ne sais qui est l équipe du film Cheminots,mais si leur but est de dénoncer auprès du public une situation critique du chemin de fer en France;

j ai du mal a comprendre pourquoi il n a pas été diffusé plus largement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tant pis on le verras pas ce film! c'est vrai que moins on en parlera mieux ce sera! Des fois que les gens comprennent enfin notre travail et meme l'apprecie . Faut pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Comment faire pour voir le film cheminot gratuitement? Merci pour vos réponses.

Demandez au collègues (de préférences les anciens, qui ont étés arpète + syndiqués ) autour de vous et il est vraiment mieux que le film imposé par la boite

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez au collègues (de préférences les anciens, qui ont étés arpète + syndiqués ) autour de vous et il est vraiment mieux que le film imposé par la boite

Le film de la boite, je ne l'ai pas vu et je ferai comme certains collègues, je refuserai d'aller le voir, car j'ai eu 1 congé de refusé a cause de ce film. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...

j ignore si l info est passé sur le forum,je suppose que comme moi certain n avait pas eu l occasion de le visionner.

j ai decouvert cette semaine que le film cheminot etait disponible sur you tube (en seulement 2 morceaux)

Modifié par assouan
suppression de liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enlevé les liens car ce film est soumis à copyright...

bonjour

desolé je ne maitrise pas du tout ces regles liees au droit d auteur

tu peux trouver le film en DVD a 2/3 euros d'occaz sur plein de site... faut pas poussez !

excuse moi de pousser!de quoi en faite ??il y en a tellement de film d occaz ,que sur le site le bon coin ,il n y en a pas un seul au niveau national controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je t'explique un peu l'histoire sur les copyrights...

Si tu prends l'habitude de copier gratuitement un truc comme de la musique ou des images que tu trouves sur le net, tu mets le doigt dans une histoire qui va très très vite très loin...

Après, comment veux-tu pouvoir être crédible lorsque le contrôleur va demander aux clients de payer leur billet de train?

Si tu adoptes le même système, rentre dans une boulangerie et prends la baguette qui est présentée devant toi... Ou rentre dan sune banque et réclame le contenu du coffre...

Je sais, je vais très vite en besogne, mais au fond n'ai-je pas raison?

Je te cite un autre truc qui m'est arrivé l'an dernier... Je te rappelle que je travaille à remettre en état la dernière voiture cinéma de la SNCF (enfin lorsque ce chantier n'est pas fermé...).

Pour la première présentation au public de la bête, lors de la journée des familles, j'ai aussitôt associé 1ers films/ Trains et frères Lumière... J'en suis donc arrivé à taper connement "arrivée d'un train en gare de la Ciotat" sur notre ami Gogole... Immédiatement, il m'a proposé X versions de ce film de 1895... Oui, mais à qui appartient ce trésor de l'histoire? Libre de droits? Ou alors à qui payer et combien, en sachant bien que cette présentation était gratuite et que je ne savais pas combien de personnes allaient y assister avant le jour J...

J'ai réussi à prendre contact avec l'institut Lumière qui a été tellement étoné que quelqu'un demande à qui appartenaient les droits de projections de ce film mythique que j'en ai reçu autorisation de le projeter à titre gracieux dans cette voiture...

Pour des raisons qu'il me serait trop long à expliquer, cette présentation n'eut finalement pas lieu...

Mais le contact est lié et lorsque cette voiture sera de nouveau opérationnelle, je me ferais une obligation de projeter ce film en invitant les personnes de cet institut Lumière...

Payer les copyrights permet tout simplement de payer les auteurs ou leurs ayant droits et de protéger l'oeuvre artistique en général.

Là dessus, je n'ai aps non plus vu les 2 films dont vous parlez...

Mais, bah, un jour ou l'autre, j'aurais bien une occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique un peu l'histoire sur les copyrights...

Si tu prends l'habitude de copier gratuitement un truc comme de la musique ou des images que tu trouves sur le net, tu mets le doigt dans une histoire qui va très très vite très loin...

Après, comment veux-tu pouvoir être crédible lorsque le contrôleur va demander aux clients de payer leur billet de train?

Si tu adoptes le même système, rentre dans une boulangerie et prends la baguette qui est présentée devant toi... Ou rentre dan sune banque et réclame le contenu du coffre...

Je sais, je vais très vite en besogne, mais au fond n'ai-je pas raison?

qui a parlé de copier ?,gratuitement ou pas d ailleurs

et pour tout te dire ,j avoue avoir du mal a comprendre le probleme qu il y a ,a donner le lien qui permet de voir un film qui est sur un site gratuit ,visible de tous !(youtube)

d autant plus que cette pratique se fait sur tout les forums ,il me semble

pourquoi cette particularité ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

et pour tout te dire ,j avoue avoir du mal a comprendre le probleme qu il y a ,a donner le lien qui permet de voir un film qui est sur un site gratuit ,visible de tous !(youtube)

d autant plus que cette pratique se fait sur tout les forums ,il me semble

pourquoi cette particularité ici?

Parce que ce n'est pas parce que ce film est sur Youtube que c'est légal par exemple ?

C'est ça la question à se poser : est ce que ce qui est disponible partout est forcément libre de droit ? la réponse est non.

On ne va pas empêcher les gens d'aller voir sur Youtube ce n'est pas notre problème, en revanche on n'encourage pas le visionnage gratuit de films ou musiques qui sont dans le domaine des "droits d'auteur". C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas parce que ce film est sur Youtube que c'est légal par exemple ?

C'est ça la question à se poser : est ce que ce qui est disponible partout est forcément libre de droit ? la réponse est non.

On ne va pas empêcher les gens d'aller voir sur Youtube ce n'est pas notre problème, en revanche on n'encourage pas le visionnage gratuit de films ou musiques qui sont dans le domaine des "droits d'auteur". C'est tout.

je l ignorais !merci pour tes explications ,je pensais naivement peut etre que la parution sur ce site etait soumise a l autorisation de l auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.