Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renouvellement matériel roulant des TET


Messages recommandés

Bien des choses intéressantes dans ce post.....

Mais rénov 1 2 ou 3 Téoz ou Lacroix il me semble que le probléme de base ou du moins le postulat, est que sncf ne veuille plus de rames tractées pour toutes les raisons que l'on sait......

Donc si tout se passe comme initialement prévu dans 10 ans se sera du PHD ou une de ses variantes, selon le service à assurer en GL.....

on peut donc faire tous les plans sur la comète que l'on veut pour se faire plaisir et rêver......j'ai bien peur que se soit dans le vide...

ce qui n'empêche pas le débat of course....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien des choses intéressantes dans ce post.....

Mais rénov 1 2 ou 3 Téoz ou Lacroix il me semble que le probléme de base ou du moins le postulat, est que sncf ne veuille plus de rames tractées pour toutes les raisons que l'on sait......

Donc si tout se passe comme initialement prévu dans 10 ans se sera du PHD ou une de ses variantes, selon le service à assurer en GL.....

on peut donc faire tous les plans sur la comète que l'on veut pour se faire plaisir et rêver......j'ai bien peur que se soit dans le vide...

ce qui n'empêche pas le débat of course....!

Oui, mais si le tout automoteur c'est dans 10 ans, il faut bien trouver une solution pour aller jusqu'à cette échance, et je suis étonné qu'on reparle de "TGV de réemploi" ce qui est sûr et certain c'est que les Corail Téoz actuelles ne tiendront pas 10 ans !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je me rappelle de la présentation des téoz sur les Champs Elysées... On voyait déjà que Lacroix et Téoz étaient de la merde... il a même fallut refixer des sièges pendant "train capital" car ils avaient été mal fixés...

La première rotation des 2 premiers segments de Téoz sur Paris/ Clermont fut épique puisqe rien ne fonctionnait plus dans les voitures qui étaient pourtant sorties nickel 2 mois avant de Périgueux et Romilly, on trouvait les fiches de conformité habituelles dedans... Même plus l'éclairage de base... Et ne parlons pas de clim, FAP ou antienrayeur... Cet aller retour "répétition à blanc" du train inaugural fut consacrée à du dépannage pour tout les techniciens à bord... Anecdote qui me revient à l'esprit, sur certaines voitures, si on passait une annonce sono, on provoquait la fermeture des portes et si on fermait les portes, on alimentait la priorité des amplis... on a eu des espagnols sur VP pendant plusieurs mois et ils ne voulaient pas comprendre que leur boulot était déplorable... Pour pallier un peu à l'incompréhension, un DUO espagnol fut même embauché pour pouvoir dialoguer... Et le pire, c'est que nous reconnaissions nos anciennes corail+ qui étaient parties nickel pour nous revenir dans un tel état... Certaines étaient justes sorties de rénovation lorsqu'elles furent saccagées...

Pauvres corail, finirent comme ça, elles ne le méritaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de la présentation des téoz sur les Champs Elysées... On voyait déjà que Lacroix et Téoz étaient de la merde... il a même fallut refixer des sièges pendant "train capital" car ils avaient été mal fixés...

La première rotation des 2 premiers segments de Téoz sur Paris/ Clermont fut épique puisqe rien ne fonctionnait plus dans les voitures qui étaient pourtant sorties nickel 2 mois avant de Périgueux et Romilly, on trouvait les fiches de conformité habituelles dedans... Même plus l'éclairage de base... Et ne parlons pas de clim, FAP ou antienrayeur... Cet aller retour "répétition à blanc" du train inaugural fut consacrée à du dépannage pour tout les techniciens à bord... Anecdote qui me revient à l'esprit, sur certaines voitures, si on passait une annonce sono, on provoquait la fermeture des portes et si on fermait les portes, on alimentait la priorité des amplis... on a eu des espagnols sur VP pendant plusieurs mois et ils ne voulaient pas comprendre que leur boulot était déplorable... Pour pallier un peu à l'incompréhension, un DUO espagnol fut même embauché pour pouvoir dialoguer... Et le pire, c'est que nous reconnaissions nos anciennes corail+ qui étaient parties nickel pour nous revenir dans un tel état... Certaines étaient justes sorties de rénovation lorsqu'elles furent saccagées...

Pauvres corail, finirent comme ça, elles ne le méritaient pas...

Hein, la rénovation Téoz s'est effectuée en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question je suppose que les voitures corails rénovées intercités comme sur psl caen ou Pby nevers ne vont pas être radiés de suite car leur renov à deux ans et les régions ont mis la main à la poche.

Je trouve en passant ces rénovations réussies et les sièges sont toujours confortables mais à cause des arrêts en Idf les tags sont en train de fleurir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question je suppose que les voitures corails rénovées intercités comme sur psl caen ou Pby nevers ne vont pas être radiés de suite car leur renov à deux ans et les régions ont mis la main à la poche.

Je trouve en passant ces rénovations réussies et les sièges sont toujours confortables mais à cause des arrêts en Idf les tags sont en train de fleurir...

D'ici à la livraison complète des PHD et autres rames du genre, il va s'écouler 10 à 15 ans..... Largement de quoi amortir le cout de la rénovation "CIC" et d'envoyer alors ces voitures voyageurs faire un aller simple vers Baroncourt ou Culoz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'interet de réemployer des rames de TGV qui ont pour les premières 30 ans pour remplacer des corail qui pour les dernières en ont 22.

Si tu savais lire cestachier , c'est pour éviter la manœuvre et gagner sur tous les tableaux : occupation des voies, agents et engins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je disais dans la logique des élus qui est de dire que les corails sont vieilles, vétustes.... Les premiers TGV sa doit pas non plus être de première fraicheur.

Sinon oui je sait c'est pour supprimer des emplois. Toute façon c'est le plus a la mode faire tout pour avoir le moins d'employés.

Style les caisses automatiques aux péages, les supermarchés ou il y a des caisses pôle emploi ou les gens scannent leurs articles etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le Journal du Centre donne des nouvelles :

http://www.lejdc.fr/...sBHxsNCxQ-.html

Les rames actuelles, dans un état lamentable, seraient remplacées soit par des trains neufs Régiolis (de la famille Coradia d'Alstom), soit par des "TGV de réemploi".

Edit : c'est le même article que necro a posté en haut de page... :Smiley_32:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne, et pour l'usager ça ne changera pas grand chose.....

Mais coté capacité, j'ai des doutes... Quand on voit des rames Corail d'une quinzaine de voitures être blindées... Il en faudra des automotrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais coté capacité, j'ai des doutes... Quand on voit des rames Corail d'une quinzaine de voitures être blindées... Il en faudra des automotrices...

Bah, une bonne UM3 de Régiolis 6 caisses, même les Vendredis de Perm, sur le POLT, cela devrait suffire, sans sortir l'artillerie lourde de la même compo en Regio 2N... Non?

Pour vendre et utiliser les 1000 coupons prévus, il faut au moins cela...

Par contre, sur PSL, vaut voir...

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais lire, c'est pour éviter la manœuvre et gagner sur tous les tableaux : occupation des voies, agents et engins !

à ceci près que les Corail peuvent maintenant être réversibles, et qu'à moins de remplacer la chaîne de transmission des TGV, faire rouler à 160 un engin prévu pour 300, c'est pas vraiment ça question nervosité.

(rappel : 8 caisses TGV = 6 caisses Corail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire rouler à 160 un engin prévu pour 300, c'est pas vraiment ça question nervosité.

Et ça risque de le flinguer prématurément.

Ce qui intéresse les élus, c'est la mise en service en grande pompe de ces "TGV de réemploi" redécorés à leur image, de préférence un mois avant une échéance électorale.

"Grace à moi et à mon TGV, le temps de trajet pour Paris est passé de 5h à 4h30".....en oubliant de dire que 10 arrêts intermédiaires ont été supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marchais si mal? Sa se passait comment au niveau choffage et lumiere?

C'est le 72 000 qui assurait la production de 1,5 Kv pour que le TGV puisse avoir chauffage, lumière et tout ce qu'il faut pour que ça roule....bien si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est le 72 000 qui assurait la production de 1,5 Kv pour que le TGV puisse avoir chauffage, lumière et tout ce qu'il faut pour que ça roule....bien si j'ose dire.

Et il fallait AUSSI un conducteur dans le TGV pour gérer tout çà, je veux dire qu'ils n'étaient pas trop de deux pour gérer cet binz.

Vu le fric qu'à couté la modif d'une poignée 72000 et d'une poignée de TGV, le fric qu'à couté l'exploitation à deux conducteurs, le fric quont couté les détresses en ligne... le coût de l'électrification pure et simple du petit bout de ligne sur lesquels étaient exploité le bousin, c'est du pipi de chat.

Maintenant si quelqu'un a été assez malin pour vendre ce monstre bâtard une fois, il pourrait bien y avoir un autre bonimenteur pour refourguer le concept à un décideur Régional. Comme dans notre monde moderne toujours pressé on ne prends plus le temps du retour d'expérience et qu'on réinvente constamment ce qui n'a pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et il fallait AUSSI un conducteur dans le TGV pour gérer tout çà, je veux dire qu'ils n'étaient pas trop de deux pour gérer cet binz.

Vu le fric qu'à couté la modif d'une poignée 72000 et d'une poignée de TGV, le fric qu'à couté l'exploitation à deux conducteurs, le fric quont couté les détresses en ligne... le coût de l'électrification pure et simple du petit bout de ligne sur lesquels étaient exploité le bousin, c'est du pipi de chat.

Maintenant si quelqu'un a été assez malin pour vendre ce monstre bâtard une fois, il pourrait bien y avoir un autre bonimenteur pour refourguer le concept à un décideur Régional. Comme dans notre monde moderne toujours pressé on ne prends plus le temps du retour d'expérience et qu'on réinvente constamment ce qui n'a pas marché...

Le TGVA a été conçu dès l'origine pour pouvoir être remorqué, en parcours final, par un engin thermique. 2 lignes avaient même

été prévues pour en être équipées: St Malo et La Rochelle... La Rochelle a, la première, capitulé, car cela revenait presque aussi cher d'électrifier depuis Poitiers... Puis cela aurait fait désordre de construire une bonne partie des remorques des TGV et de les emmener tirées par un vulgaire diesel (même si bon nombre de 67000 sont sorties de la même usine...).

Pour St Malo, ce fut plus long à se décider mais des TER rapides faisaient de bons temps de parcours...

C'est là que le Neuneu du Puy du Fou s'est réveillé... Il a fait des pieds et des mains pour avoir SON TGV... Problème, c'est que même avec LE truc, les voyageurs perdaient minimum 20 minutes sur la meilleure relation avec Paris par rapport à la moins bonne relation avec relais à Nantes... NO COMMENT supplémentaire, tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.