Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renouvellement matériel roulant des TET


Messages recommandés

C'est l'effet TGV tout le monde le veut devant chez soit. Mème si il roule a 160Km/h c'est TGV. Meme si il y aura que 3 pékins pour le prendre régulièrement. On refait les même conneries qu'en 1800 quant on voulait que chaque village ait sa gare.Sans chercher a savoir si sa va etre rentable

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à l'époque où Amiens se plaignait de ne pas être sur la LGV vers Londres puisque celle-ci allait passer par Lille, il avait été proposé à la mairie des TGV sur ligne classique.

Et on en reparle depuis la validation du barreau Creil/Roissy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet TGV tout le monde le veut devant chez soit. Mème si il roule a 160Km/h c'est TGV. Meme si il y aura que 3 pékins pour le prendre régulièrement. On refait les même conneries qu'en 1800 quant on voulait que chaque village ait sa gare.Sans chercher a savoir si sa va etre rentable

l'exemple breton est édifiant à ce sujet depuis 20 ans...arrêts à toutes les pissotières....!

(mais seule solution pour ne pas voir des rames circuler à moitié vides.... tout le monde y trouve donc son intérêt, les élus des bourgades, VFE pour le remplissage de ses rames et la région qui peut ainsi éviter ainsi bien des circulations TER et donc d'acheter trop vite du matériel....)

Bref tout le monde se tient par la barbichette....et la CCI Brestoise se frotte les mains, en voyant son aéroport franchir le cap du million de passagers annuels.....

elle n'est as belle la vie ? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu n'es pas cheminot ! lotrela

C'est justement parce qu'on va ferrailler ces voitures qu'on les rénove à grands frais, logique SNCF oblige !

:Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Petits souvenir du corail, pris durant toutes les vacances scolaires sur Paris - Clermont FD.

Je detestais ces rames gamin, l'odeur du skaï dans les voitures me donnait la beurk....

Et qu'est ce que j'ai pu y aller dans les WC me vider....

Et le ponpon etait de tomber dans une voiture corail fumeurs, l'ENFER.....

Je priais pour tomber sur des rames "vertes" les anciennes corail, vintage, avec les cadres photos de paysages de France,

et les compartiments voyageurs que j'ai pu avoir seul pour moi, et y faire de gros dodo :

post-5498-013003000 1313136528.jpg

Concernant les corail actuelles, en dépit de toutes les qualités de confort, silence (sauf inter-circulation), et freinage... Le gros soucis vient

de l'absence d'accessibilité personnes a mobilité réduite....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la belle B10 UIC !!!

Programme 1960, livraison 1963/64.

Le gros soucis vient de l'absence d'accessibilité personnes a mobilité réduite....

Comme pour l'immense majorité des véhicules ferroviaires agés de plus de 10 ans, un peu partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., les places "militaires" n'étaient jamais réservées même lorsque tout le reste de la voiture l'était.

Je pense qu'elles s'appelaient "invalides" et non "militaires".

Modifié par Brayaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

une version moderne des RTG, ce serait le panar !

Cela ressemblerait donc un peu au Class 125 du Great Western Railway, avec des turbomoteurs et des voitures d'accessiblité PMR, le tout au gabarit des quais "TER" ? :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'immense majorité des véhicules ferroviaires agés de plus de 10 ans, un peu partout dans le monde.

c'est vrai ça, puisque les handicapés ne peuvent s'en servir, y'a qu'à les jeter, comme ça tout le monde sera à égalité : plus de trains et c'est tout !

en mêem temps on ferme le métro et on rase Venise et leurs escaliers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à ceux qui se plaignent du confort des automoteurs: c'est une bonne raison pour entretenir correctement les voies!

Pour avoir comparé Corail et ZGC sur une voie quasi parfaite (Colmar-Strasbourg), je ne trouve pas ces derniers moins confortables. En particulier, les AGC font, je trouve, un peu moins de bruit que les Corail à 160 (et beaucoup moins que ceux-ci à 200, mais bon, c'est normal).

Quand aux TGV "de réemploi", il y aurait un progrès, toujours par rapport aux Corail, en terme de bruit (presque aucun bruit intérieur jusqu'à 220...). Pour ne pas flinguer les moteurs, pourquoi ne pas modifier le rapport de réduction? (soyons fous: 35 TGV-A de 14 remorques V220, les 70 autres ramenés à 8 rem. en TGV "classique"... :Smiley_01: )

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas modifier le rapport de réduction? (soyons fous: 35 TGV-A de 40 remorques V220, les 70 autres ramenés à 8 rem. en TGV "classique"... :Smiley_01: )

Une faute de frappe, sans doute. koiquesse

Modifier le rapport de réduction ? OK mais qui paiera ? L'état, puisqu'il s'agira de TET ? Peu probable, l'état préfére financer du materiel neuf pour des raisons électorales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est surtout dans les sièges beaucoup trop durs dans les AGC. Niveau bruit c'est vrai qu'un ZGC sur voie parfaite c'est plus silencieux qu'une corail (d'ailleur j'ai jamais compris pourquoi on entend aussi bien les moteurs sur une corail). Le pire c'est quant les portes vers les intercirculations sont ouvertes voir ont été retirées comme sur certaines Aqualys pour l'emplacement a vélo et PMR. Mais c'est le charme des corails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à ceux qui se plaignent du confort des automoteurs: c'est une bonne raison pour entretenir correctement les voies!

Pour avoir comparé Corail et ZGC sur une voie quasi parfaite (Colmar-Strasbourg), je ne trouve pas ces derniers moins confortables. En particulier, les AGC font, je trouve, un peu moins de bruit que les Corail à 160 (et beaucoup moins que ceux-ci à 200, mais bon, c'est normal).

La qualité de la voie se ressent même en Corail, il ne faut pas rêver, c'est d'ailleurs assez net sur certaines sections de Paris - Clermont-Fd.

De mon point de vue, le problème des AGC est ailleurs :

- disposition et taille des fenêtres qui ne permet pas de bien voir dehors depuis la plupart des places (même côté fenêtre) ;

- proportion importante de sièges en vis-à-vis ;

- chauffage qui te brûle les mollets côté fenêtre ;

- aménagement gadget (spots halogènes, tablettes de petites dimensions qui sont malcommodes et fragiles) ;

- absence de portes entre les "salles" et les plate-formes, donc quand la porte est ouverte aux arrêts on récupère le bruit et les courants d'air (sauf compartiments de 1ère et 2nde situés à chaque extrémité juste derrière la cabine).

À part le chauffage et les fenêtres, les A-TER souffrent exactement des mêmes défauts.

Je préfère encore les X-TER qui, même s'ils sont effroyablement bruyants, ont le mérite d'offrir une vraie salle, fermée par des portes et avec un éclairage et une ambiance plus chaleureux.

Aucun de ces matériels n'offre une vraie 1ère classe : celle-ci a disparu de la tarification TER dans beaucoup de régions, on peut se demander si elle ne suivra pas le même chemin pour les Intercités.

Le pire c'est quant les portes vers les intercirculations sont ouvertes voir ont été retirées comme sur certaines Aqualys pour l'emplacement a vélo et PMR.

Ce doit être agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de la voie se ressent même en Corail, il ne faut pas rêver, c'est d'ailleurs assez net sur certaines sections de Paris - Clermont-Fd.

Ce ressenti dépend aussi beaucoup de l'état de la Corail en question... il y en a qui grincent et oscillent même en ligne droite.

De mon point de vue, le problème des AGC est ailleurs :

- disposition et taille des fenêtres qui ne permet pas de bien voir dehors depuis la plupart des places (même côté fenêtre) ;

- proportion importante de sièges en vis-à-vis ;

- chauffage qui te brûle les mollets côté fenêtre ;

- aménagement gadget (spots halogènes, tablettes de petites dimensions qui sont malcommodes et fragiles) ;

- absence de portes entre les "salles" et les plate-formes, donc quand la porte est ouverte aux arrêts on récupère le bruit et les courants d'air (sauf compartiments de 1ère et 2nde situés à chaque extrémité juste derrière la cabine).

À part le chauffage et les fenêtres, les A-TER souffrent exactement des mêmes défauts.

Je préfère encore les X-TER qui, même s'ils sont effroyablement bruyants, ont le mérite d'offrir une vraie salle, fermée par des portes et avec un éclairage et une ambiance plus chaleureux.

Je suis d'accord, mais tout ça, ce sont des manégements, on peut faire mieux dans la version IC (même le chauffage, qui peut être par le sol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vous rappelez des voitures grill express bar corail et bar

Corail plus un vrai service maintenant à part les ex corails teoz vente ambulante c zéro côté service

Oui, je me rappelle les Gril Express, c'est à ce moment qu'on a vraiment commencé à manger de la merde mais c'était moins cher que les voitures restaurant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité necroshine

600 millions d'euros pour renouveler les trains d'équilibre du territoire

Lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes ferroviaires le 2 juillet 2013, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué qu'une enveloppe de 600 millions d'euros pour renouveler le matériel roulant des trains d'équilibre du territoire (Corail, Intercités) serait annoncée par le premier ministre le 9 juillet, lors de son arbitrage sur le SNIT. L'appel d'offres de la SNCF devrait donc suivre.

http://www.mobilicites.com/fr_600-millions-d-euros-pour-renouveler-les-trains-d-equilibre-du-territoire_0_2665.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.