Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bon , si tu m avertis de tpn passage avant , je te donnerai ton café en roulant . vu la vitesse ou vous passez ça devrait le faire .

au fait vous ralentissez sur ce tronçon pour quelle raison ? (je dirai 30 km /h )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu : 50 d'un côté, 70 de l'autre

avant c'était 65 (ou 130 si deux en cabine :Smiley_40::Smiley_40: ) / 70

mais parait que l'état de la voie ne s'est pas amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand meme !!!!!!

j avais pourtant l impression que vous passiez au ralenti .

bon faudra que j avertisse chatminou qu il doit consulter les horaires de passage avant de traverser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vos compteurs sont pas etalonnés on dirait ..

ou alors l unité de mesure sncf est different du civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 30

vc'était les minutes par rapport à l'horaire théorique

pas la vitesse

quoique avec +60 en vitesse et une GAG grillée, finir maitrise, c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne connais pas du tout le langage cheminot .

je rame depuis pas mal de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 30

vc'était les minutes par rapport à l'horaire théorique

pas la vitesse

quoique avec +60 en vitesse et une GAG grillée, finir maitrise, c'est pas mal

ben ...............

cest pas traduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAG : gare d'arrêt général

griller (brûler) passer sans arrêt (griller c'est quand l'arrêt est prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

coucou me revoilou.

aprés 5 mois de silence me revoila .

bon , je vais vous raconter , un peu , mais pas montrer , il se trouve que quand j ai signé je m etais promis de faire des photos,d avant , pendant et apres le travaux ; et puis..........

j ai attaqué bille en tete , et le soir j etais a ramper pour regagner le camping car situé a coté pour m affaler sur le lit et dormir tellement j etais naze , et finalement j a fait aucune photos .lorsque j ai realisé que j avais merdé grave sur ce sujet , j ai laissé allez, car trop tard ............

donc,je me suis installé avec mon camping car pour etre sur place , tres bonne idée parceque j aurais ete incapable de reprendre la route aprés la journée de boulot .

levé a 6h30 avec la premier passage du train et couché a 21 h aprés le passage du dernier train .

dailleurs beaucoup de chauffeurs ont repondu a mon salut lorsque je lesi croisais .certain meme ont joué de la trompe .sympas .

actuellement j en suis aux 3/4 des travaux , et elle devient de plus en plus belle . j ai essayé au maximum de conserver des elements d origine et de les reutiliser autrement . (le guichet est devenu une separation grand salon_ salle de bain , vitrée avec des stores pour l,intimité . les poteaux en chene et quelques fenetres ont aussi été reemployées )

les abords sont actuellement encombrés par les materiaux , notamment sous la marquise qui me sert d abris pluie , mais bientot tout cela disparaitra et elle retrouvera des allures d origines ( enfin dés que j aurai effacé les tags ).

je mettrai des photos dés que j aurai fini les travaux , je pense d ici le printemps , car si j ai pu y passer les 3 mois d eté a plein temps , a present je n ai plus que les week end et les petites vacances pour m occuper d elle ..

a bientot donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

revoici de mes nouvelles enfin plutot celle de la gare .

ça avance bien , reste les finitions , tres long .............

cest vrai que lhiver cest pas top , le trajet plus la mise en chauffe de la maison qui est resté toute la semaine inhabtée . la mise en route sans grande energie parce que brrrr il fait froid .donc ça avance pas vite .

mais ça se fera tout de meme ..

petite parenthese pour vous informer que la gare voisine de la faurie qui appartient a la mairie va etre rehabilitée en bibliotheque .

les travaux devraient demarrer debut de l an prochain.

c est une bonne nouvelle ..

a bientot

je remercie les cheminots qui repondent a mon salut ( tous en fait ) c est vraiment sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...

Salut ,

L'ancienne gare de Nice , chemins de fer de Provence , va être transformée en marché haut de gamme :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-halle-de-la-gare-du-sud-nice-bientot-metamorphosee-en-marche-hype-1493927776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les environs ? toujours en parkings sauvages et en zone ?

sinon, il était temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La gare de Guebwiller mise en vente sur Le Bon Coin

ll s'agit d'un bien pour le moins atypique. La ville de Guebwiller (Haut-Rhin) a mis en vente sa gare SNCF sur le site de petites annonces Le Bon Coin, pour 250.000 euros.

https://www.cnews.fr/france/2018-12-28/la-gare-de-guebwiller-mise-en-vente-sur-le-bon-coin-803939

capture d'ecran le bon coin

capture_decran_2018-12-28_a_13_25_23.png.71ce2abf1b13d0505591d2d47d2f5ad7.png

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.