Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 55 minutes, BUDD a déclaré:

Aucun débat, rampe (montante) ou pente (descendante)...

si car si c'est au terminus a l'arrivée il s’arrête en rampe et après avoir changé de bout (pour repartir en descente) il est arrêté en pente..ça se complique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, barquerouge a déclaré:

A ceci près que le TMB , en bon train à crémaillère ,a toujours la motrice côté aval .

il me semble que c'est cette position dans presque tous les trains a cremaillére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'au TMB le conducteur est toujours sur la motrice avec un pilote en remorque. Ce n'est plus le cas sur les rames modernisées du Montenvers (4 sur les 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le Tramway du Mont-Blanc à l'arrêt… pour une durée indéterminée

En pleines vacances de Noël et alors que la neige manque sur les massifs, les visiteurs ne pourront pas même emprunter le Tramway du Mont-Blanc.

Le train à crémaillère reliant le Fayet, sur la commune de Saint-Gervais, au plateau de Bellevue, à environ 2000 mètres d’altitude, ne fonctionnera plus à partir de ce samedi 24 décembre et « pour une durée indéterminée », annonce la Compagnie du Mont-Blanc qui exploite la ligne.

La suite dans Le Dauphiné Libéré

archiv10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , IGS4 a déclaré:

archives-le-dl-greg-yetchmeniza-1482512690.jpg

 

normal que cela ne marche plus ,la grue a eau a gauche doit être gelée en ce moment ...

une petite pour rail cass qui est pris dans la neige depuis plusieurs mois c'est le seul d'ailleurs le st gervais /martigny

st gerv-L.jpg

 

et le montenvers

monterv .jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi 23 décembre, 11 personnels sur 18 ont fait jouer leur droit de retrait.

suite à la réintégration autorisée le 22 décembre par l’inspection du travail d’un responsable sujet de plainte pour harcèlement de cinq collègues

 le TMB  est donc fermé jusqu’à nouvel ordre

http://www.lemessager.fr/faucigny/saint-gervais-le-tramway-du-mont-blanc-a-l-arret-ia933b937n174405

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a déclaré:

Ce vendredi 23 décembre, 11 personnels sur 18 ont fait jouer leur droit de retrait.

suite à la réintégration autorisée le 22 décembre par l’inspection du travail d’un responsable sujet de plainte pour harcèlement de cinq collègues

 le TMB  est donc fermé jusqu’à nouvel ordre

http://www.lemessager.fr/faucigny/saint-gervais-le-tramway-du-mont-blanc-a-l-arret-ia933b937n174405

Merci Jackv pour ce lien vers Le Messager

Joyeux Noël à toi, et à toute ta petite famille !

Bonne fin de soirée.

Amicalement.

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, IGS4 a déclaré:

Merci Jackv pour ce lien vers Le Messager

Joyeux Noël à toi, et à toute ta petite famille !

Bonne fin de soirée.

Amicalement.

Alexis.

merci  ,ce n’était pas trop difficile, j'avais lu ton message je l'avais apprécié et un petit coup de recherche google avec TMB et droit de retrait et le tour était joué...

bonne fête de fin d'année a toi et tes proches..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a déclaré:

merci  ,ce n’était pas trop difficile, j'avais lu ton message je l'avais apprécié et un petit coup de recherche google avec TMB et droit de retrait et le tour était joué...

bonne fête de fin d'année a toi et tes proches..

Et le pire c'est que c'est très rare que je publie un article complet, et encore moins sans citer mes sources !

Sur notre forum, ou sur tous les autres forums auxquels je participe, ou parfois je suis moi même modérateur !

Comprenne qui pourra ! Aujourd'hui c'est Noël ! 

Errare humanum est perseverare diabolicum (Se tromper


est humain, persévérer dans l’erreur est diabolique)

Bonne fin de soirée.

Amicalement.

Alexis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est rare. Mais ce n'est pas parce que ça t'arrive rarement qu'on doit le laisser passer. J'ai agis avec ton post comme avec n'importe qui, pardon de tenter d'être impartial.

Puisque tu modères sur d'autres forums, j'ose espérer que tu n'as pas le moindre reproche à la moindre action de modération. Ici, quoi qu'on fasse, il faut se justifier sans cesse.

Merci Jackv d'avoir remis un court extrait de l'article avec le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/08/2016 at 01:15 , BUDD a déclaré:

Et qu'au TMB le conducteur est toujours sur la motrice avec un pilote en remorque. Ce n'est plus le cas sur les rames modernisées du Montenvers (4 sur les 6).

Il donne ( le chef de train) les ordres par l'intermédiaire d'une sonnette électrique au conducteur! 

Sens monté, 1 coup VL, 2 coups Ralent, 3 coups brefs, arrêt urg.

Sens descente, juste deux coups, pour dire qu'il est présent en cabine ( après peut faire la sieste ! hi! hi! hi!)

 

Pour info, le TMB a réouvert ce vendredi avec la mise en place d'un service réduit.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Rail cassé a déclaré:

Il donne ( le chef de train) les ordres par l'intermédiaire d'une sonnette électrique au conducteur! 

Sens monté, 1 coup VL, 2 coups Ralent, 3 coups brefs, arrêt urg.

Sens descente, juste deux coups, pour dire qu'il est présent en cabine ( après peut faire la sieste ! hi! hi! hi!)

 

Pour info, le TMB a réouvert ce vendredi avec la mise en place d'un service réduit.

 pour l'instant tu n'as pas eu trop de mal avec la pelle a neige ? ar vi pa

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ligne de Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet à Vallorcine (frontière)

Saint-Gervais – Vallorcine : « Bobby » sort de l’ombre

Acheté par la SNCF à la compagnie suisse Transports Martigny et Régions, l’engin Bobby, renuméroté Xemh 4/4 n° 4, est issu de la transformation de l’automotrice BDeh 4/4 n° 4 de 1957 du Martigny – Châtelard en vue de remplacer les Z 600 pour les travaux d’infra.

La suite dans Rail Passion de ce jour.

07-bob10.jpg

Dans sa livrée rouge et blanc, l’engin infra bimode « Bobby » est aperçu devant la remise de l’atelier de Saint-Gervais-Le Fayet prêt à assurer un train de travaux sur la voie métrique du « Mont-Blanc-Express » (10 mars 2018).

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
 
Trois lignes à voie métrique SNCF alignées sur le STRMTG
 
Jusqu’ici les artères joignant Saint-Gervais-Le Fayet à Vallorcine, Salbris à Valençay et Villefranche-Vernet-les-Bains à Latour-de-Carol-Enveitg (Train jaune), numérotées respectivement 896, 600 et 669 au RFN, étaient dépendantes de l’EPSF (Établissement public de sécurité ferroviaire). Désormais, elles sont de la compétence du STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et transports guidés), dépendant de la DGTIM (direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer) du ministère de la Transition écologique, en charge des transports.
 
Ce service est habilité à délivrer des homologations portant sur la sécurité des matériels et installations. Sa tutelle s’étendait déjà à plusieurs réseaux privés français comme les lignes Nice – Digne, le réseau corse, La Mure, la Compagnie du Mont-Blanc (Chamonix – Montenvers, Tramway du Mont-Blanc) et le Chemin de fer de la Rhune.
 
La suite dans Rail Passion de ce jour.
 
11-str11.jpg
 
Une automotrice du Montenvers en gare de Chamonix (16 janvier 2016).
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Chamonix : le train du Montenvers fête ses 110 ans

Mise en service en 1909, la locomotive mythique permet d’amener, en 50 minutes, les touristes de Chamonix jusqu'à la mer de Glace. Au programme des festivités jusqu'à dimanche, spectacles de fauconnerie, stands de maquillage, tyrolienne ou encore visite de la grotte de glace.

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/07/20/chamonix-le-train-du-montenvers-fete-ses-110-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jeanne, Marie et Anne, les trois motrices du Tramway du Mont-Blanc, vont laisser leur place 

Profitant de sa rentrée politique, le président de l’assemblée départementale Christian Monteil a dévoilé plusieurs projets en cours, dont celui du remplacement des trois motrices du Tramway du Mont-Blanc.

Jeanne, Marie et Anne devraient laisser la place d’ici 2022 à de nouvelles machines plus modernes.

Les trois valeureuses retraitées ne devraient donc jamais grimper les 200 mètres supplémentaires de voie qui devraient, d’ici quelques années, permettre aux voyageurs du TMB de prolonger leur trajet jusqu’au refuge du Nid d’Aigle.

Le Dauphiné Libéré du mercredi 11 septembre 2019

vieill10.jpg

Vieillissantes, les motrices du TMB doivent être remplacées d’ici 2022.  Photo Le DL /Greg YETCHMENIZA.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IGS4 a dit :

 

 

ça n'est pas du luxe car ces rames n'ont rien de confortable...et le prix pour les emprunter est loin de valoir le confort une fois à bord de ce matériel hors d'âge.....

pour une fois je rejoins certains : les secondaires suisses sont certes très chers mais au moins le confort est au rendez vous. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

ça n'est pas du luxe car ces rames n'ont rien de confortable...et le prix pour les emprunter est loin de valoir le confort une fois à bord de ce matériel hors d'âge.....

Tramway du Mont-Blanc

Automotrice Jeanne dans sa livrée d'origine, en gare de Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet en 1993.

Photo : Daniel RICHER. 

057_0010.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.