Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt une nouvelle augmentation des tarifs ?


Messages recommandés

2019 ouverture à la concurrence. A cette date il faut obligatoirement que les tarifs SNCF soient au plus haut pour que les privés puissent proposer des tarifs attractifs à la clientèle, sinon ça ne marchera pas. Ca fait partie du package "concurrence non-faussée". Les clients SNCF paient aujourd'hui la libéralisation de demain.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019 ouverture à la concurrence. A cette date il faut obligatoirement que les tarifs SNCF soient au plus haut pour que les privés puissent proposer des tarifs attractifs à la clientèle, sinon ça ne marchera pas. Ca fait partie du package "concurrence non-faussée". Les clients SNCF paient aujourd'hui la libéralisation de demain.

Non tu te trompes.

Nos clients commencent dès 2014 à payer la réforme ferroviaire de SNCF3 qui est plombé par +40 Mrd€ de dettes ferroviaires.

N'oublions pas qu'en 1995, le 1er ministre Alain Juppé proposait une réforme ferroviaire bien plus sympathique que ce qui a été écrit au 21e siècle sous Sarkozy, proposé par Ayrault/Cucuvillier et maintenant le sous-ministre de service.

(pour les jeunes, en 1995, à chaque million économisé par SNCF_sur la productivité des cheminots_ l'Etat prenait aussi en charge un million de dette: en 2104, nada, rien de l'Etat, que kouick, pas un kopeck, et marche ou et crève)

Oui, dans les année prochaines les prix vont augmenter et pas que de 2,6%.

Cela avait initialisé par Sarkozy qui avaitt fait exploser les prix des péages RFF.

En 2015, ce sera de la cuisine interne à SNCF3 mais il faudra rembourser fissa-fissa les 40 Mrd€ de dettes ferroviaires sinon c'est la faillite assurée selon les normes US IFRS.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui te trompes sur ce sujet, l'augmentation des tarifs ne permettra jamais de renflouer la dette RFF, ça serait comme remplir une baignoire avec un dé à coudre, et avec la bonde ouverte....

40 milliards + les intérêts.

Mmm si SNCF desormais Mobilites reussit a reduire sa dette d'années en années, pourquoi pas SNCF Reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm si SNCF desormais Mobilites reussit a reduire sa dette d'années en années, pourquoi pas SNCF Reseau ?

impossible car la dette augmente de 1 Mrd€/an, essentiellement les intêrets des prêts bancaires.

Facile à simuler sur tableur.

La dette ferroviaire est une rente sur une vache à lait autrefois riche, la SNCF, rente habilement exploité par des générations de hauts comptables dont on peut se demander qu'elle était leur intérêt.

pour simplifier, ce qu'il ne faut jamais faire aux risques de s'attirer les foudres des grands controleurs de gestion gérant le magot:

. tu empruntes 100.000€ à 6% pour 15 ans

. 5 ans plus tard, tu "renégocies" à 5% pour 15 ans ta dette devenu +110.000€

. tu es content car tu affiches fièrement un endettement à 5% au lieu des 6% initials en oubliant de préciser que cette astuce t'oblige à rembourser plus longtemps (+5ans) et donc génèrent plus d'intérêts qui seront évidemment d'abord prioritairement remboursés par rapport au capital restant.

Si un particulier d'amuse à une "gestion petit train" avec sa maison, c'est la faillite assurée, impossible de rembourser des intêrets au final croissant sur une période plus longue: c'est le sytème de la vache lait que l'on trait en veillant à ne pas le faire mourir en ayant été trop gourmand, de l'esclavage moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là, je suis désolé, vraiment triste mais c'est une info à méditer:

"SNCF: la hausse très lourde des tarifs cache un abandon du service public".

"cette augmentation se fait au moment-même où la SNCF abandonne de plus en plus visiblement sa mission de service public pour préparer l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en 2019, sur injonction de l'Union européenne". "La France doit donc reprendre en main son service public du rail et cesser d'appliquer docilement des textes européens qui dégradent la qualité de service et alourdissent les tarifs"

Elle "demande ainsi le gel des directives européennes de libéralisation du rail et l'annulation immédiate de la hausse des prix du 1er janvier, qui se justifie d'autant moins qu'au premier semestre 2014, la SNCF a réalisé un bénéfice de 224 millions d'euros". "Le pouvoir d'achat des Français doit être un impératif", conclut la présidente.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/12/27/97002-20141227FILWWW00036-sncf-le-pen-veut-annuler-la-hausse-des-prix.php

CGT, SudRail et madame même combat ?

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le FN ressemble de plus en plus au PC des années 80 qui justifiait la destruction au bulldozer d'un foyer de travailleurs immigrés :

http://ripostelaique.com/Georges-Marchais-etait-il-un.html

Sans doute un effet de sa base électorale qui provient des milieux populaires et notamment d'anciens électeurs du PC.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Ouest-France on sait combien ça coûte de faire Rennes-Nantes en train et en avion:

pour le train de 24,90€ à 56,30 € et l'avion 356€ en 5h50.

conclusion le train est encore économique.

merci à Ouest-France pour cet article très intéressant.

Pet-être que le journaliste voulait être en vacances et les vacances ont été refusé, il a donc trouvé de quoi s'occuper aujourd'hui.

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/388/reader/reader.html#preferred/1/package/388/pub/389/page/5

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Ouest-France on sait combien ça coûte de faire Rennes-Nantes en train et en avion:

pour le train de 24,90€ à 56,30 € et l'avion 356€ en 5h50.

conclusion le train est encore économique.

merci à Ouest-France pour cet article très intéressant.

Pet-être que le journaliste voulait être en vacances et les vacances ont été refusé, il a donc trouvé de quoi s'occuper aujourd'hui.

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/388/reader/reader.html#preferred/1/package/388/pub/389/page/5

En même temps celui qui veut faire Rennes-Nantes en avion est un peu azimuté. :Smiley_40:

Nantes-Rennes en avion privé,

petit coucou,

avec 4 personnes, cela doit couter peut-être 100€/personne et dure moins d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste :Smiley_13:

Non mais vous n'avez pas finit de vous plaindre les parigots

déjà, tu as la moitié de remboursé par ton entreprise

Et pour 35 euro ( même pour 70 Euro) vous avez un maillage du transport régional énorme ainsi que la fréquence

Je peux te dire qu'en Province, y en a beaucoup qui aimerait avoir ne serait-ce que 25% de telle capacité de transport pour ce prix là .

En plsu le tarif actuel est de 67.10 l'abonnement Mensuel 1/2 zone, et non 63.7, ce qui fait une augmentation de 2.90 ( 1.45 si prise en charge par entreprise pour l'utilisation de tous les transports en IDF

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste :Smiley_13:

Quelle Poste? Celle qui a été entièrement démantelée dans l’indifférence quasi-générale, y compris en interne? Parce-qu’en plus, la "nouvelle" Poste n'en veut plus, des lettres...

Un peu comme la "nouvelle" SNCF qui n'en veut plus, de trains?

Quand à MLP nouvelle amie des chemins de fer... il faut s'attendre à tout de nos jours, surtout au pire (promesses)...

:Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes-Rennes en avion privé,

petit coucou,

avec 4 personnes, cela doit couter peut-être 100€/personne et dure moins d'une heure.

Bonsoir.

Pas sur du tout. Connaissant le prix de l'heure de vol, même d'un "simple" turbopropulseur qui avoisine plusieurs milliers d'euros, pas sur qu'on s'en sorte à 100 euros par "tête de pipe".

Mais peut être que Fabr pourra confirmer ou infirmer.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Ouest-France on sait combien ça coûte de faire Rennes-Nantes en train et en avion:

pour le train de 24,90 à 56,30 et l'avion 356 en 5h50.

conclusion le train est encore économique.

merci à Ouest-France pour cet article très intéressant.

Pet-être que le journaliste voulait être en vacances et les vacances ont été refusé, il a donc trouvé de quoi s'occuper aujourd'hui.

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/388/reader/reader.html#preferred/1/package/388/pub/389/page/5

Je ne vois pas pourquoi le prix du rennes Nantes dépasserait 24.90 euros

Le plein tarif pour le trajet rennes Nantes est a 24.90 euros donc pourquoi l'article dit que le tarif du rennes Nantes varie de 24.90 a 56.30 euros ???

De plus pas mal de gens ont des cartes EE réduction sur ce genre de trajet donc peu payent 24.90 euros en réalité

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous n'avez pas finit de vous plaindre les parigots

déjà, tu as la moitié de remboursé par ton entreprise

Et pour 35 euro ( même pour 70 Euro) vous avez un maillage du transport régional énorme ainsi que la fréquence

Je peux te dire qu'en Province, y en a beaucoup qui aimerait avoir ne serait-ce que 25% de telle capacité de transport pour ce prix là .

En plsu le tarif actuel est de 67.10 l'abonnement Mensuel 1/2 zone, et non 63.7, ce qui fait une augmentation de 2.90 ( 1.45 si prise en charge par entreprise pour l'utilisation de tous les transports en IDF

Ma démarche était de dire que 10% par mois (oui, je paye un navigo annuel, 63,7 par mois) ne fait sursauter personne alors que dès que SNCF augmente ses tarifs la presse en fait une montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste :Smiley_13:

Plaignez-vous les parigots ! Pour les ultra-banlieusards, le navigo zone 4-5 passe de 59€ à 70€, soit une augmentation de près de 19% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma démarche était de dire que 10% par mois (oui, je paye un navigo annuel, 63,7 par mois) ne fait sursauter personne alors que dès que SNCF augmente ses tarifs la presse en fait une montagne.

T'as pas été voir certains forum alors, parce que ca a hurler

Mais pas trop car, si cela augmente pour les zones 1 et 2, ca stagne voir baisse pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaignez-vous les parigots ! Pour les ultra-banlieusards, le navigo zone 4-5 passe de 59€ à 70€, soit une augmentation de près de 19% !

Oh ça va bien hein de se faire traiter de parigot scrogneugneu ! Je trouve que c'est tout aussi scandaleux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas été voir certains forum alors, parce que ca a hurler

Mais pas trop car, si cela augmente pour les zones 1 et 2, ca stagne voir baisse pour les autres

Ce n'est pas comme la presse, les forums. Aucun parti n'a fait de déclaration à ma connaissance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er janvier les Parisiens passent de 63,70€ à 70€ le pass Navigo soit une hausse de 10% et ça passe comme une lettre à la poste :Smiley_13:

c'est l'égalité "@pour tous" des zones Navigo qui était dans le programme des écologistes.

Cela faisait parti du programme: c'est donc un choix démocratique

passe-tract.jpg

"c'est une mesure juste, égalitaire"

NB: je comprend ta réaction surtout que malgré les 10% d'augmentation, il va manquer quelques centaines de millions pour équilibrer le budget train (SNCF); mais en supprimant quelques derniers trains par des autocars, cela devrait passer comme un suppositoire entre 2 fesses.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pas sur du tout. Connaissant le prix de l'heure de vol, même d'un "simple" turbopropulseur qui avoisine plusieurs milliers d'euros, pas sur qu'on s'en sorte à 100 euros par "tête de pipe".

Mais peut être que Fabr pourra confirmer ou infirmer.

Bruno.

Un petit quadriplace genre Cessna 172, ça tourne dans les 150€ de l'heure, carburant compris, d'après ce que je viens de trouver. Pas besoin d'un Super King Air !

Je ne vois pas pourquoi le prix du rennes Nantes dépasserait 24.90 euros

Le plein tarif pour le trajet rennes Nantes est a 24.90 euros donc pourquoi l'article dit que le tarif du rennes Nantes varie de 24.90 a 56.30 euros ???

De plus pas mal de gens ont des cartes EE réduction sur ce genre de trajet donc peu payent 24.90 euros en réalité

Bonne journée

25,60 d'après le site TER Bretagne. Mais si le journaliste est assez allumé pour chercher à faire le trajet en avion, il a du trouver une proposition via Quimper :Smiley_40: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quadriplace genre Cessna 172, ça tourne dans les 150€ de l'heure, carburant compris, d'après ce que je viens de trouver. Pas besoin d'un Super King Air !

Mon rallye coutait 300F de l'heure ttc nonmais Là on s'est bien fait enfumer avec l'euro et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.