Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt une nouvelle augmentation des tarifs ?


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Greg4546 a dit :

Cette augmentation ne risque pas d'aggraver les embouteillages en Ile de France sur des axes routiers déjà congestionnés ou accroître les resquilleurs ? :Smiley_41:

Tu crois vraiment que 3 ou 4€ vont changer la donne surtout si comme l'a dit ADC plus haut, 50 % du pass navigo est pris en charge par l'entreprise du salarié....?

Que Navigo augment tes une chose qu l'on peut comprendre...techniquement sauf quand la présidente de région s'était engagée au contraire...

Quant les électeurs vont ils comprendre que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...?

bon vu l'abstention y en a un certain nombre qui a fini par comprendre... :)

:Smiley_32:

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

Tu crois vraiment que 3 ou 4€ vont changer la donne surtout si comme l'a dit ADC plus haut, 50 % du pass navigo est pris en charge par l'entreprise du salarié....?

Ça n'y change pas grand chose, mais pour celui qui fait des petits trajets (faisables avec un unique T+), 3,60€ par jour (ouvré) ça commence à piquer, et surtout faire plus cher que les tickets ! (qui eux ne sont pas pris en charge à moitié par l'employeur)

Mais je pense qu'on IdF, on ne retrouvera pas une tarification plus équilibrée avant la mise en place du nouveau système billettique associé à un principe "payez ce que vous consommez" (où on cumule le prix de chaque trajet, éventuellement de façon dégressive, jusqu'à un plafond correspondant au prix de l'abonnement).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TER200 a dit :

Ça n'y change pas grand chose, mais pour celui qui fait des petits trajets (faisables avec un unique T+), 3,60€ par jour (ouvré) ça commence à piquer, et surtout faire plus cher que les tickets ! (qui eux ne sont pas pris en charge à moitié par l'employeur)

Cela fait encore plus que le Navigo à raison de 21ou 22 jours dans le mois pour le boulot.Le tarif est bien étudié quoi qu'on en dise, nos politiques ne sont pas si cons, ils pensent à tout.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Cela fait encore plus que le Navigo a raison de 21ou 22 jours dans le mois pour le boulot.Le tarif est bien étudié quoi qu'on en dise, nos politiques ne sont pas si cons, ils pensent à tout.

1,45€ (en carnet de 10), pour 21 jours  ça ne fait que 60,90 !

Le nouveau tarif te coûte presque l'équivalent de 52 tickets, de quoi faire un aller-retour en plus chaque week-end...

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TER200 a dit :

1,45€ (en carnet de 10), pour 21 jours  ça ne fait que 60,90 !

Le nouveau tarif te coûte presque l'équivalent de 52 tickets, de quoi faire un aller-retour en plus chaque week-end...

Et les 50% payé  par le taulier, il faut peut être les déduire du coût réel du Navigo ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Et les 50% payé  par le taulier, il faut peut être les déduire du coût réel du Navigo ?

La loi oblige effectivement le remboursement à moitié des frais de transports en commun s'inscrivant le trajet domicile/travail.

En Ile de France (comme en Province), dans les tpe/tpi (PME/PMI) dépourvus de représentants du personnel, est-ce véritablement respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Greg4546 a dit :

La loi oblige effectivement le remboursement à moitié des frais de transports en commun s'inscrivant le trajet domicile/travail.

En Ile de France (comme en Province), dans les tpe/tpi (PME/PMI) dépourvus de représentants du personnel, est-ce véritablement respecté ?

ça c 'est une problématique non liée avec le prix de l'abonnement.....mais simplement de mise en conformité avec la loi, que l'abonnement travail augmente ou pas.

Nul n'étant censé ignorer la loi, au salarié de faire valoir ses droits, TPE ou pas......(même si dans la réalité ça peut parfois sembler au prime abord compliqué).

Un courrier LR/AR (aimable) au patron avec copie au comptable ou à l'organisme chargé de validation de la paie finit toujours par aboutir. ;)

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonne nouvelle si on se met du côté des recettes des transports ferroviaires ... ou mauvaise nouvelle si on se met du côté des usagers qui doivent payer leurs titres de transports plus chers avec la carte Avantage ...

Citation

Attention, plus que quelques jours avant que la SNCF s’apprête à augmenter les tarifs plafonnés de 13 à 25% dont bénéficient les 4,5 millions de détenteurs de la carte Avantage ...

Source : https://www.lefigaro.fr/voyages/sncf-augmentation-prix-du-billet-tgv-carte-avantage-20230710

... je crois que la rentrée va être très chaude avec toute ces augmentations (électricité, gaz, alimentation, transports ferroviaires, ... autoroutes, ... liste non exhaustive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonne nouvelle si on se met du côté des recettes des transports ferroviaires ... ou mauvaise nouvelle si on se met du côté des usagers qui doivent payer leurs titres de transports plus chers avec la carte Avantage ...

Source : https://www.lefigaro.fr/voyages/sncf-augmentation-prix-du-billet-tgv-carte-avantage-20230710

... je crois que la rentrée va être très chaude avec toute ces augmentations (électricité, gaz, alimentation, transports ferroviaires, ... autoroutes, ... liste non exhaustive).

Quand on voit ce qui s'est passer pour les retraites, les gens ne sont pas bougés les fesses, je n'y crois plus à ces rentrées chaudes, il me semble bien qu'il avait été dit la même chose pour la rentrée de l'an dernier et on a rien vu de chaud

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Quand on voit ce qui s'est passer pour les retraites, les gens ne sont pas bougés les fesses, je n'y crois plus à ces rentrées chaudes, il me semble bien qu'il avait été dit la même chose pour la rentrée de l'an dernier et on a rien vu de chaud

🤣 ... c'est vrai ! ... tu n'as pas faux ...

... et en plus, au vue des émeutes de juillet, certains vont sagement rester au chaud de peur que ...

... eh oui, mon bon monsieur, c'est foutu ... il n'y a plus de sécurité, le temps des agressions en calèche revient, planquez vous ! ...  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

...le temps des agressions en calèche revient...

Et pourtant, il parait que c'était mieux avant... Enfin c'est ce qu'on lit ça et là sur le forum ;)

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Laroche a dit :

C'est ce qui fait le charme d'une vie en société, nous ne sommes pas tous du même avis.....

et tout est relatif...dans le c'était mieux avant y compris dans les années citées par Pascal 45...

1960

la guerre d'Algérie des milliers de jeunes recrues envoyées au casse pipe, le racisme ambiant etc...

les bidonvilles encore légion dans notre pays notamment en région parisienne...

passer une communication téléphonique relevait souvent du parcours du combattant.

70/80

Arrivée du chômage de masse, le bout du tunnel qu'on ne voit jamais (souvenez vous des discours de Raymond Barre...

Début de la destruction des moyens de production industriels et de tout l'environnement qui allait avec

(pas toujours glorieux faut dire) la France devait être un pays de services.....

prémices de la mondialisation et du libéralisme économique "arrangé à la mode française"   

etc etc etc...

Non franchement ça n'était pas mieux avant si on regarde bien dans le rétroviseur.....disons que c 'était différent.... 

 

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Bon et à part ça, vous en pensez quoi de l'augmentation prévue SNCF, parce que c'était l'origine de mon premier post ?

😉

 

Que la carte avantage est toujours une bonne affaire pour une personne qui voyage souvent en train grande ligne et qui sait anticiper ses réservations 

L'augmentation ne concerne que le prix maxi avec la carte qui te donne toujours une réduction sur le plein tarif .

De plus les cartes sont en promo actuellement 

Le bémol pour moi ce sont plutôt les frais d'échange qui deviennent exorbitants puisque en pluie frais en général tu rachète un billet beaucoup plus cher .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La hausse tarifaire du TGV INOUI va se poursuivre en 2024 , mais elle n'ira pas au delà de l'inflation, assure le patron de la SNCF .

SNCF : le prix des billets de TGV va augmenter en 2024, annonce Jean-Pierre Farandou | Actu

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité du journal de 8h30 , le président de la SNCF certifie le prix moyen du billet TGV à 45 euros, même si cette donnée sera à considérer avec précaution . La norme tarifaire OUIGO se situe à 29 euros . 

VRAI OU FAUX. Un billet de TGV vaut-il 45 euros en moyenne, comme l'affirme le PDG de la SNCF ? (francetvinfo.fr)

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Invité du journal de 8h30 , le président de la SNCF certifie le prix moyen du billet TGV à 45 euros, même si cette donnée sera à considérer avec précaution . La norme tarifaire OUIGO se situe à 29 euros . 

VRAI OU FAUX. Un billet de TGV vaut-il 45 euros en moyenne, comme l'affirme le PDG de la SNCF ? (francetvinfo.fr)

Oui enfin le « vrai ou faux » conclue tout de même que c’est plutôt vrai, non seulement sur la base des déclarations de la Sncf mais en recoupant avec les chiffres de l’ART donc on ne doit pas être bien loin de la réalité. 

  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.