Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

à dire vrai, le programme des formation depend des up qui les commandes, de la position de la sncf, si elle a envie d'avoir bcp de crl etc...

pour moi formation en 11 mois

debut de formation : 12/95 et fin 11/96

formation que j'ai trouvé relativement simple, mais bon j'ai une bonne mémoire :P et puis j'étais deja ds la conduite des tgv B) ..... (à chatillon :teddy: )

par contre mon niveau est cap et pas eu vraiment besoin de math, à part pour calculer le frein ???

mais comme je l'ai di au debut, ça depend beaucoup de ce que la sncf veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le message ke jé posté et jé pa été très kler! je voulai demandé si kelk1 pouvai me sortir le programme de math de la sncf! ca sré vremen cool! merci davance :P

Modérateur: merci d'éviter le style SMS

Maths: de bonnes bases niveau 2nd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le message ke jé posté et jé pa été très kler! je voulai demandé si kelk1 pouvai me sortir le programme de math de la sncf! ca sré vremen cool! merci davance

la prochaine fois que j'ai un rapport à faire sur mon bs , je le ferais dans le langage sms , histoire de rigoler un peu hi hi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi j'ai passer les tests pour etre technicien de circulation j'ai passer le 2 tests et après une lettre de regrets j'étais déçus pourtant j'avais bien reussi les tests c'est peut-etre au niveau du consultant en recrutement que çà n'a pas coller . Es-ce-que je peux refaire une demande de candidature tout de suit ou il faut attendre.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi j'ai passer les tests pour etre technicien de circulation j'ai passer le 2 tests et après une lettre de regrets j'étais déçus pourtant j'avais bien reussi les tests c'est peut-etre au niveau du consultant en recrutement que çà n'a pas coller . Es-ce-que je peux refaire une demande de candidature tout de suit ou il faut attendre.

:(

salut

tu connais la raison de ta non acceptation ????

sinon essaye un autre metier à la sncf, puis tu pourras changer apres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi j'ai passer les tests pour etre technicien de circulation j'ai passer le 2 tests et après une lettre de regrets j'étais déçus pourtant j'avais bien reussi les tests c'est peut-etre au niveau du consultant en recrutement que çà n'a pas coller . Es-ce-que je peux refaire une demande de candidature tout de suit ou il faut attendre.

:)

Tu peux renouveler ta demande chaque année. Dans le cas d'un recrutement régionnal, tu peux aussi faire ta demande dans une autre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est un C.C.L

Aiguilleur chef d'un poste

un regulateur c'est un cadre pas un technicien

vous n'avez jamais visitez un poste de régulation( j'ai fait 3 fois celui de Montparnasse) le régu gère plus de 200 trains sur une zone donnée(c'est sous forme de graphique) et repercute ses ordres à vous et au C.C.L

Le ccl est responsable d'une portion de ligne via un tco( allez 50 trains)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccl c'est le chef circulation d'un par

la filière transport est gérée par les eex c'est pour ça que certains d'entre nous ont la double casquette( transport + commercial)

un ccl "chapeaute" 1,2,3 aiguilleurs

la différence est au niveau des reglements plus tu es gradé plus tu en apprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: :fool: DE MON TEMPS......non je rigole

a l'epoque les modules s'appelaient des RP le PGM etait a savoir par coeur et surtout a comprendre

malgres les heures de salle,les nuits passées en Maurienne sur toue sorte de loc avec un moniteur different a chaque fois le tout a 500 km de ma famille a loger dans un vieu foyer non insonoriser vue sur le faisceau je ne regrette rien

on sait bien marré avec le collégues de formation

le tout est de savoir coupé avec le boulot de temps a autre de savoir mettre un coup de collier quand il le faut,etre realiste car rien n'est jamais aquis

je pense que l'on a tous vecu cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à dire vrai, le programme des formation depend des up qui les commandes, de la position de la sncf, si elle a envie d'avoir bcp de crl etc...

pour moi formation en 11 mois

debut de formation : 12/95 et fin 11/96

formation que j'ai trouvé relativement simple, mais bon j'ai une bonne mémoire  :P  et puis j'étais deja ds la conduite des tgv  B) ..... (à chatillon :teddy: )

par contre mon niveau est cap et pas eu vraiment besoin de math, à part pour calculer le frein ???

mais comme je l'ai di au debut, ça depend beaucoup de ce que la sncf veux

bjr merci pr cette précision et si je suis vraimen nul en maths est ce ke je risque de me faire jeter de la formation? et est ce que les maths son vremen nécessaire pr conduire un train? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr merci pr cette précision et si je suis vraimen nul en maths est ce ke je risque de me faire jeter de la formation? et est ce que les maths son vremen nécessaire pr conduire un train? :ok:

Les maths qui sont nécessaires, c'est addition, multiplication, soustraction, division; tu ne dois pas perdre de temps avec ça. Ensuite ce n'est que de la logique mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths qui sont nécessaires, c'est addition, multiplication, soustraction, division; tu ne dois pas perdre de temps avec ça. Ensuite ce n'est que de la logique mathématique.

ah d'accord ben si ce n'est que ça je pense que je devrai m'en sortir enfin je l'espere en tout cas! J'ai entendu dire qu'il fallait savoir savoir transformer des cube en carré, c'est ça la logique mathématique? je pourrai repondre que le weekend car je sui pa la de la semaine merci d'avance :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il fallait savoir savoir transformer des cube en carré, c'est ça la logique mathématique?

Non ça c'est des maths de base... et puis c'est pas des cubes en carrés... mais des mètres-cubes en litres, des kilos en tonnes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est des maths de base... et puis c'est pas des cubes en carrés... mais des mètres-cubes en litres, des kilos en tonnes etc...

je vous remercie beaucoup pour ces précisions mais a la formation il ne faut savoir ke ca, transformer des metres cube en carré,...??? il ne demande que ça en math? ou il demande autre chose comme les équations par exemple? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.