Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forfait PRO/PERSO


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis roulant et j'ai un abonnement pro/perso depuis 1 an sauf que je n'ai jamais reçu de factures chez moi ni eu de prélèvements bancaires depuis, on m'a dit que ça pouvait prendre du temps ou ne pas en avoir du tout..

Entre temps j'ai changé de banque et de logement donc j'ai transmis toutes mes infos bancaires et adresses au pôle administratif mais toujours pas de factures ni paiement. Je vais avoir un rattrapage d'1an à payer un jour ou l'autre ? J'ai acces sur le site sfr a mon compte telephone mais il y a aucune info sur moi. Seulement depuis 2 jours, mon tél est en mode restreint,je peux plus ni appeler ni recevoir des appels ni envoyer des messages et je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir une solution. Si quelqu'un a des infos pour moi, je suis tout oui. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir dans ton dépot ou sur ton établissment un "gestionnaire de flotte", qui s'occupe de tous les téléphones de ton établissement en liaison avec SFR.

C'est lui qui va pouvoir débloquer la situation vis à vis de l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir dans ton dépot ou sur ton établissment un "gestionnaire de flotte", qui s'occupe de tous les téléphones de ton établissement en liaison avec SFR.

C'est lui qui va pouvoir débloquer la situation vis à vis de l'opérateur.

Mais non CRL, le gestionnaire de flotte, il ne s'occupe que des factures d'eau !! :Smiley_36:

:Smiley_39::jesuisdehors: Aie! non pas taper sur la tête !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, en parlant des forfaits Pro/Perso, avez vous remarqué, pour ceux qui reçoivent leurs factures ( hihihi ), que la part de prise en charge de la SNCF a baissée depuis le mois d'Aout.

Elle était de 6,58 €, désormais, elle est de 3,21 € ! ( bien que ça change pas vraiment grand chose :) )

Concernant ton problème de factures qui n'arrivent pas, on a eu plusieurs cas comme ça au dépot, et si mes souvenirs sont bons, ils n'ont jamais eu de rattrapage.

Dans mon cas, je recevais une facture avec un N° différent du miens, mais bon, après régularisation, ça l'a fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir dans ton dépot ou sur ton établissment un "gestionnaire de flotte", qui s'occupe de tous les téléphones de ton établissement en liaison avec SFR.

C'est lui qui va pouvoir débloquer la situation vis à vis de l'opérateur.

S'il est aussi doué que celui qui a bloqué mon téléphone pro en mode "messagerie" tout en foirant le paramètrage GSM-GFU.......revoltageshelpsoso cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Déjà que je ne payais pas cher entre 0 et 3 euros, je ne vais plus rien payé, cela va rattrapé mes 0,1%., net d'impôt et de charges sociales :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid pour l'International ?

Le service sur la Belgique impose l'envoi d'un SMS pour chaque train ce qui permet de recevoir une alarme ou d’être appelé par le Bloc local

Apparemment l'inter ne fonctionne plus (je suis allé en Belgique ce weekend pour de tourisme et pas de réseau ) ça va poser problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid pour l'International ?

Le service sur la Belgique impose l'envoi d'un SMS pour chaque train ce qui permet de recevoir une alarme ou d’être appelé par le Bloc local

Apparemment l'inter ne fonctionne plus (je suis allé en Belgique ce weekend pour de tourisme et pas de réseau ) ça va poser problème !

Ben ici, le gars qui n'a pas dépassé son forfait aux roulements Belges, c'est que soit il était en congé, soit malade

Et les dépassement ont fait criser la direction locale qui a cherché, au début , à étaler les remboursements, mais comme cela était tout les moins, y a eu de superbe contentieux de plus de 400 Euro

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forfait pro perso vient de passé en illimité gratuit sur : appel fixe + gsm + sms en france

Hello

tu as une source pour cette info (même si depuis le debut je suis à 0 euros...uniquement pro avec, et coupé le reste du temps).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tu as une source pour cette info (même si depuis le debut je suis à 0 euros...uniquement pro avec, et coupé le reste du temps).

Merci

Vu hier soir à l'affichage, avec une note concernant la facturation et prélèvement "par erreur" de SFR de SMS en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au sujet de la nourriture pour les corbeaux qui nous ravitaillent ?

vous savez qq chose ?

parce qu'ici, on n'est au courant de RIEN :Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_06:

bon c'est vrai que notre cup et notre adqs passent leur temps à démonter les tableaux et à faire des trous dans les murs pour les refixer ailleurs (va falloir que je demande la qualif CUP !!) :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour moi 0€ mai et juin alors que j' envoi des sms ( je n' ai plus que le pro/perso ) et j' ai toujours eu quelques euros à payer depuis que je l' ai ...

J' ai aussi vu l' affichage dans les télés prévues à cet effet mais rien concernant un illimité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid pour l'International ?

Le service sur la Belgique impose l'envoi d'un SMS pour chaque train ce qui permet de recevoir une alarme ou d’être appelé par le Bloc local

Apparemment l'inter ne fonctionne plus (je suis allé en Belgique ce weekend pour de tourisme et pas de réseau ) ça va poser problème !

Prise en charge par l'entreprise à hauteur de 45€HT, à 0.30€TTC le SMS international cela fait 180 SMS/mois pour l'enregistrement Aalasca/Kuberna. Soit 9 trains par jour de travail. Donc on n'est pas près de dépasser le forfait. :Smiley_40:

Pour info, je n'ai dépassé qu'une fois ce forfait, le premier mois (Non prise en charge de la participation entreprise), remboursé 28 mois plus tard par SFR :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt,

autre choses au sujet des tel portables :

par chez nous, la direction se met à fouiller nos comm lors d'évènement sécus. Ils veulent vérifier si le crl était en train de tel au manche au moment de sa boulette.

et par chez vous, ca se passe comment à ce sujet ???

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

autre choses au sujet des tel portables :

par chez nous, la direction se met à fouiller nos comm lors d'évènement sécus. Ils veulent vérifier si le crl était en train de tel au manche au moment de sa boulette.

et par chez vous, ca se passe comment à ce sujet ???

merci pour vos réponses

Je croyais que c'était totalement interdit, cette recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdit mais effectif :

1/ il y a 15 jours, le DET monte en cabine, le CRL était au téléphone : avoinée et annonce de recherche si appel pro. Gros tollé en DP

2/ semaine passée : on a un beau REX là dessus
un collègue fait un FU KVB (148 en mur - transition 150->115 - au lieu de 115). puis une MàV à la VI à 28 sur .... 5500 m

recherche des appels et constatation : 13 SMS sur les 2 heures du train, dont 3 pendant la MàV !!!!

(paraîtrait que le CRL était initialisé..., bizarre sur un parcours avec la radio)

en dehors du flicage (qu'on peut toutefois comprendre sur une faute sécu)

toujours est il quàavec 3SMS sur une MàV à la VI et sur le double de distance, son cas n'est pas défendable

d'où "l'intérêt" (et je l'avais dit dès le début !) de garder sa ligne perso

autre abus récurent : les modifs de commande du permanent via le téléphone pro/perso (deux tentatives la semaine passée !!)

NORMALEMENT, quand on leur donne le n° en situation perturbée, ils ne devraient pas le garder. Ben si.

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NORMALEMENT, quand on leur donne le n° en situation perturbée, ils ne devraient pas le garder. Ben si.

Il n'a pas besoin de le garder, le permanent à accès à ton numéro via ta programmation, pour le reste c'est vrai que le collègue est gonflé et est indéfendable sur ce coup

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Donc d'après l'affichage :

- Communications illimitées sur mobiles et fixes en France, ainsi que SMS illimités... Pas les MMS.

Renégociation du contrat avec SFR...

Concernant la recherche des communications, vous etes étonnés vous ? Moi pas....

D'ou le fait de n'utiliser ce tel pro, que pour les appels pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.