kerguel

Le train délaissé au profit de l'avion en France.

133 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Le ‎13‎/‎03‎/‎2017 à 11:28, ADC01 a dit :

. il est un peu utopique de croire que le rail est un élément indispensable d'une civilisation.

On  peut effectivement tout à fait s'en passer (on l'a bien fait pendant des millions d'années !), mais c'est comme la bagnole ou l'eau courante, sans être indispensable, c'est quand même bien pratique !

Modifié par Mak
1

Il y a 23 heures, Mak a dit :

On  peut effectivement tout à fait s'en passer (on l'a bien fait pendant des millions d'années !), mais c'est comme la bagnole ou l'eau courante, sans être indispensable, c'est quand même bien pratique !

Sauf que c'est un service utilisé par une minorité devant le nombre qui utilisent une voiture ou l'eau courante.

1

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Sauf que c'est un service utilisé par une minorité devant le nombre qui utilisent une voiture ou l'eau courante.

Un peu gonflé comme réponse de la part d'un gars qui a transporté des millions de voyageurs dans son TGV !:Smiley_21:

Et tu cites l'eau courante, vrai pour la France, mais d'un point de vue mondial les utilisateurs de l'eau courante sont une minorité !

Ps merci de m'avoir souhaité mon anniv !

Modifié par Mak
0

Le TGV qu'est ce qui en ont a foutre ceux qui n'ont même pas d'eau, pour eux le TGV est un luxe contrairement à l'eau alors non je ne suis pas "gonflé"je situe seulement le train a sa place et non au centre de ma vie ou de la société comme tu sais si bien le faire.Rien qu'en France beaucoup ne prennent jamais le train et ils vivent pourtant très bien.En 95 on a bien vu 3 semaines sans trains, cela a été le bordel mais la France ne s'est pas arrêter de tourner,  il y a une formidable capacité d'adaptation avec un peu de temps.Ce qui est le plus pathétique c'est que se sont les ferrovipathes qui sont les plus virulents devant les utilisateurs, pour des intérêts complètement divergents.

Modifié par ADC01
3

il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Le TGV qu'est ce qui en ont a foutre ceux qui n'ont même pas d'eau, pour eux le TGV est un luxe contrairement à l'eau alors non je ne suis pas "gonflé"je situe seulement le train a sa place et non au centre de ma vie ou de la société comme tu sais si bien le faire.Rien qu'en France beaucoup ne prennent jamais le train et ils vivent pourtant très bien.En 95 on a bien vu 3 semaines sans trains, cela a été le birde mais la France ne s'est pas arrêter de tourner,  il y a une formidable capacité d'adaptation avec un peu de temps.Ce qui est le plus pathétique c'est que se sont les ferrovipathes qui sont les plus virulents devant les utilisateurs, pour des intérêts complètement divergents.

Surtout dés lors que le chemin de fer n'était déja plus à cette époque là le moyen de transport number one.....

Peut être le même mouvement au lendemain de la guerre ou dans les années 50 aurait il eu un impact différent.......(on se souviendra des événnements de 47 ?)

3

il y a une heure, ADC01 a dit :

Le TGV qu'est ce qui en ont a foutre ceux qui n'ont même pas d'eau, pour eux le TGV est un luxe contrairement à l'eau alors non je ne suis pas "gonflé"je situe seulement le train a sa place et non au centre de ma vie ou de la société comme tu sais si bien le faire.Rien qu'en France beaucoup ne prennent jamais le train et ils vivent pourtant très bien.En 95 on a bien vu 3 semaines sans trains, cela a été le bordel mais la France ne s'est pas arrêter de tourner,  il y a une formidable capacité d'adaptation avec un peu de temps.Ce qui est le plus pathétique c'est que se sont les ferrovipathes qui sont les plus virulents devant les utilisateurs, pour des intérêts complètement divergents.

Mais on est d'accord et même parmi les usagers du train ,la majorité utilise d'autres modes (voiture, vélo, marche ) à 90%.

N'empêche que les 10 % de fois où ils prennent le train, ils sont bien contents.

Et autre chose aussi :la plupart des déplacements sont faits par la route et le train est marginal, ok !

Mais passer à 100% route, ce serait l'enfer pour tout le monde, y compris ceux qui ne se déplacent qu'en voiture, sauf s'ils adorent être bloqués des heures durant dans les bouchons...

1

il y a 4 minutes, Mak a dit :

'empêche que les 10 % de fois où ils prennent le train, ils sont bien contents.

Certes sauf que la très grande majorité ne prenne ou ne prendrons jamais le train.

il y a 6 minutes, Mak a dit :

Mais passer à 100% route, ce serait l'enfer pour tout le monde, y compris ceux qui ne se déplacent qu'en voiture, sauf s'ils adorent être bloqués des heures durant dans les bouchons...

Mais c'est déjà le cas voir en UDF tout les matins et lors des grandes mutations estivales ou hivernales ou les bouchons de comptent en centaines de km, je commence à croire que mes congénères aiment les embouteillages car avec un peu de bon sens, il n'est pas si difficile d'y echapper un tant si peu.

1

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Certes sauf que la très grande majorité ne prenne ou ne prendrons jamais le train.

Mais c'est déjà le cas voir en UDF tout les matins et lors des grandes mutations estivales ou hivernales ou les bouchons de comptent en centaines de km, je commence à croire que mes congénères aiment les embouteillages car avec un peu de bon sens, il n'est pas si difficile d'y echapper un tant si peu.

sauf que els gens diront lorsque je prends ma bagn,ole je fais ce que je veux....et tant pis pour els bouchons laors que lrosque je paye un billet de train ou d'avion faut que ça correspondent au contrat passé départ à l'heure arrivée à l'heure.

c'est réducteur mais les gens fonctionne ainsi....on jamais vu une gréve des péages en sortie d'autoroute à l'initiatives des usagers.... :)

2