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Le Web des Cheminots

Plan d'économies à la SNCB


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Bonjour ,

Afin d'élaborer un plan d'économies , la SNCB va " réduire sa voilure " , tout en ne sachant

pas pour l'instant , quelles seront les prestations qui seront supprimées , et à quel nombre .

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_la-sncb-doit-faire-des-economies-et-va-raboter-des-trains?id=6799163

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  • 2 années plus tard...

En même temps, l'aéroport est davantage desservi !

Quant au débat public-privé, je dirais: "Quand on signe un contrat aussi protecteur pour le partenaire privé..."

Ceci étant, le "partenaire" a sans doute dit "C'est ça ou rien" !

Tu as l'air bien sur de toi pour affirmer "sans doute".....était tu présent lors des négos ?

il se peut aussi que le délégataire l'ai tout simplement voulu ainsi, histoire de ne pas s'emmerder tout simplement......c'est aussi courant de nos jours...!

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Toutes mes excuses: il fallait lire: le partenaire privé à sans doute peut-être dit "C'est ça ou rien"!

Il faut surtout savoir avec quels camemberts EXCEL ou tout autre histogramme, les négociations ont été mené :Smiley_39: ...

  • J'adore 1
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  • 10 mois plus tard...

"Les syndicats craignent que les 2,1 milliards d'économie à réaliser d'ici la fin de la législature, à ventiler entre Infrabel et la SNCB, soient supportés principalement par la Wallonie." (RTBF info)

Un aspect spécifique du problème !

  • J'adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

il faut dire qu'exploiter les quévy mons en 8 voitures m6 encadré par 2 locomotives type 18, c'est pas très économique !

les am 96 avait cet avantage de la sécabilité et de la motricité !

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité JLChauvin

Les libéraux responsables de ce merdier international qui nous jouent les vierges effarouchées. C'est bien eux qui ont foutu le bordel généralisé dans les chemins de fer européens en brisant les entreprises historiques et leur coopération "chacun chez soi et les moutons seront bien gardées" qui marchait depuis longtemps trente-six-mille fois mieux que leur usine à gaz à enrichir les actionnaires et tuer le rail. Rappelez nous, çà datait de quand l'UIC? Moralité, encore une fois, y'en a pas! Et ne rigolons pas trop des belges, parti comme c'est parti ce sera du même tonneau de ce côté ci de l'Escaut. Et dire que l'on se bidonnait des grands-bretons, nous qui sommes en train (!) de faire PIRE!

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