Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TesT Recrutement Manivelle/Gares/Mémoire


Messages recommandés

Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

Bientôt convoqué à cette fameuse journée dont tout le monde parle !!!

Je souhaiterais connaitre le but des exercices suivant :

- 1 - Test de la manivelle : Faut il prendre son temps ? ou il faut aller vite même en commettant des erreurs ? Touche touche sur les bords !

- 2 - Test des gares ? quelle est la règle ? la condition pour réussir !!!

- 3 - Test de la mémoire ? quel est la solution pour retenir facilement ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

Bientôt convoqué à cette fameuse journée dont tout le monde parle !!!

Je souhaiterais connaitre le but des exercices suivant :

- 1 - Test de la manivelle : Faut il prendre son temps ? ou il faut aller vite même en commettant des erreurs ? Touche touche sur les bords !

- 2 - Test des gares ? quelle est la règle ? la condition pour réussir !!!

- 3 - Test de la mémoire ? quel est la solution pour retenir facilement ?

Cordialement.

Salut,

va voir cette page,j'ai mis un résumé de la journée

- 1 - Test de la manivelle : Faut il prendre son temps ? ou il faut aller vite même en commettant des erreurs ? Touche touche sur les bords ! Faut pas trainer et pas trop toucher...

- 2 - Test des gares ? quelle est la règle ? la condition pour réussir !!!l Comprendre le système qui est bien expliqué et ne pas paniquer.Personne ne sera à ta place!

- 3 - Test de la mémoire ? quel est la solution pour retenir facilement ?Perso je ne retenais que le début ou la fin de la gare,genre Montauban,Paris,Bordeaux....MonPaBor

et j'ai donc retenu un long mot de 15syllabes

tout est facilement faisable pour le quidam ;-)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel poste ?

Tu as donc passé la 1ere phase avec les test de logique et mémoire etc... donc là le test comprenant la manivelle est l'autre phase de test

Pour ma part j'ai passé P3 (PHS) il y a pas longtemps pour conducteur de Train donc je peut eclaircir un peu :

1. Pour la manivelle il faut être rigoureux dans se que tu fait tout en essayant de ne pas être trop lent quand même, si tu touche c'est pas grave car le truc c'est de ne pas paniqué lorsque ça arrive afin de re-rentré dans le bon chemin. (faut pas non plus sortir 36 fois du parcours quand même lol). Le but de l'exercice et de voir ta coordination et de voir comment tu réagi si tu déborde. Tu as 3 essais donc tu peu même améliorer ton "chrono" avec la prise en main

2 . Je ne vois pas trop de quoi tu parle par le test de la gare oO moi ce que j'avai passé c'était genre en gros une carte avec plusieurs voies d'où certaine avait des zones rouge représentant des murs. Sur ces voies tu a des numéro qui se déplace aléatoirement, dans un premier temps il faut stoppé ceux qui se dirige sur un mur, après la suite de l'exo il y a d'autre contraintes qui s'y ajoute et tu devras faire plusieurs choses en même temps. Pour cet exo il faut être calme et concentré, même si tu te trompe reste calme pour repartir sur de bon rail ^^

3. Pour la mémoire il n'y a pas de solution miracle qu'importe les test, ça dépend de chacun et sa propre méthode pour assimilé les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

va voir cette page,j'ai mis un résumé de la journée

http://www.cheminots.../page__st__4040

- 1 - Test de la manivelle : Faut il prendre son temps ? ou il faut aller vite même en commettant des erreurs ? Touche touche sur les bords ! Faut pas trainer et pas trop toucher...

- 2 - Test des gares ? quelle est la règle ? la condition pour réussir !!!l Comprendre le système qui est bien expliqué et ne pas paniquer.Personne ne sera à ta place!

- 3 - Test de la mémoire ? quel est la solution pour retenir facilement ?Perso je ne retenais que le début ou la fin de la gare,genre Montauban,Paris,Bordeaux....MonPaBor

et j'ai donc retenu un long mot de 15syllabes

tout est facilement faisable pour le quidam ;-)

Bon courage!

Pour le test de la manivelle j’avais eut le même tracé quasiment (c’était plus en courbe sur la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à Tout le Monde,

Merci pour vos réponses.

Alors finalement beaucoup trop de réflexion pour rien : Ayant un Bac + 5, les tests n'existent plus.

Il n y a qu'un test : Le plus dur pour moi >> Celui du Test en groupe >> Traiter un sujet en 30 Min

puis le développer avec 9 autres personnes (différents horizons, différents postes : RH, doctorat, Maintenance, Gestion,...etc.)

45 Min d'échange : Il faut prendre la parole sinon "0" >> éjection.

Attention il y a un dossier "étude de cas" de 10 pages, à lire, proposer des solutions et bien sûr tout mettre sur copie :) Très juste.

Enfin, deux entretiens : RH et Psy avec les mêmes questions et surtout la fameuse question : Quelle est votre avis sur votre propose prestation orale en groupe ?

Voila voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité radiosoltrains

C etait pour quelle poste que tu as passé les tests?

Je ne sais pas si tu auras une réponse plus d'un an après surtout qu'il ne s'est pas connecté depuis Novembre 2011 :Smiley_04:

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.