Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne Marseille - Nice


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur la ligne Marseille - Nice en TER.

Tout d'abord, est-ce une ligne sujet à des retards fréquents ? Ou est ce que les trains arrivent généralement à l'heure ?

De plus, est ce une ligne plutôt calme ? je souhaite prendre le train lundi a 5h et des poussières départ de Marseille et cette actualité de controlleur poignardé bien que cela se passe dans une autre région ne me rassure pas.

Enfin, savez vous si une grêve est prévu demain ?

Merci d'avance !!

Modifié par CRL COOL
titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ton ter c est 0528.En ce moment il y a pas mal de travaux mais ce ter n est pas trop "malade". En ce qui concerne la situation grave d aujourdh 'ui c est un peu tendu .donc a suivre l evolution et courage au camarade et a toute sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ce n'est pas tout à fait le sujet, mais j'ai pris ce w-e un TER PACA et j'ai envie de dire :

LES RAMES SONT DE VRAIES POUBELLES !

Par exemple, sur 2 UM de Z23500 à quai à Toulon, toutes les voitures avaient les vitres rayées et des tags à l'intérieur au niveau des plates-formes et une rame avait les salles voyageurs entièrement taguées !!!

Même chose il y a quelque mois à Marseille où une UM Z23500-Z24500 était dans le même état ... sans parler des RIO recouvertes de tags.

Le matériel récent ou rénové est déjà complétement pourri. Franchement ça ne donne vraiment pas envie de prendre le train dans cette région !!

Que ce passe t-il dans cette région ?

Les mesure préventives (surveillances des garages...) y sont-elles suffisantes ? (faudrait peut-être mettre des films protecteurs sur les vitres aussi!)

Le nettoyage y est-il fréquent ?

Est-elle peuplée délinquants ??

Même en IDF le matériel est généralement en bien meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour

j'ai pris plusieurs fois les ter marseille nice le confort est agreable je trouve car j'ai toujours eu des rames corail avec pas trop de monde ( mais j'ai voyage hors heure de pointe a chaque fois )

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est du déterrage de sujet!

Plus de nouvelles de zecistuff, j'espere qu'il n'a pas disparu tragiquement et anonymement dans le train de 5h et des poussieres.

Sa dernière connection date de 20 mn après son seul et unique message sur le forum..... peu de chances qu'on le revoit, donc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

savez vous si certains TER marseille nice sont prolonges sur vintimille ( selon VSC il faut changer mais je me demandais si ce n'etait pas la meme rame qui continuait ensuite sur Monaco )

je vais a monaco vendredi et j'aimerais savoir si les rames assurant les marseille nice continuent ensuite sur Monaco ou bien si il faut systematiquement changer a Nice

merci par avance

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future gare "Nice Aéroport" désormais sur les rails

http://m.lantenne.com/La-future-gare-Nice-Aeroport-desormais-sur-les-rails_a34046.html

Citation

Dans le cadre des études préparatoires à la future ligne nouvelle Paca et l’aménagement de la plaine du Var (OIN), la SNCF a dévoilé le programme d’aménagement du futur pôle multimodal Nice Aéroport (rail tram, route et aérien)  (...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les gens sont trop feignants pour marcher 10 mn depuis la gare actuelle (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Nice-Saint-Augustin)

on va dépenser des millions pour diviser ça par deux

sans autre commentaire :Smiley_36:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le déplacement de la gare pour desservir l'aéroport.... il y a tout le pôle multimodal avec les trams, les bus Macron, etc qui n'est pas adaptable à la gare actuelle de St Augustin. ET sincèrement, la gare de St Augustin n'est plus aux normes de ce qu'on est en droit d'attendre d'une gare TER en 2016...

on retrouve dans les grandes idées le même projet que lors de la construction de la nouvelle gare Stade de France sur la ligne B du RER... ET la, curieusement, pour du foot, ça n'a fait râler personne....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'on dise pas que c'est pour l'aéroport

mais pour les bus

faut arrêter d'être faux cul

 

parce que de toutes façons, le clients des avions, z'ont des bus directs vers où ils veulent

vont pas marcher prendre le train pour re-prendre un bus après

pour ceux (plus que rares) qui prennent le bus et pas taxi ou auto de location

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , cyclodocus a déclaré:

alors qu'on dise pas que c'est pour l'aéroport

mais pour les bus

faut arrêter d'être faux cul

 

parce que de toutes façons, le clients des avions, z'ont des bus directs vers où ils veulent

vont pas marcher prendre le train pour re-prendre un bus après

pour ceux (plus que rares) qui prennent le bus et pas taxi ou auto de location

T'es mauvaise langue...... :)

 

et puis peu importe que l'on dise ou pas que ce soit ou pas pour l'aéroport......

si la décision est prise dire pourquoi apaprtient déja au passé....

quand aux voyageurs avions ils prennent volontiers le train si le service est à la ahauteur des attentes : horaires rapidité efficacité pertinence....tout le reste c 'est ....blablabla dogmatique. :)

Enfin si Le prince Estrosi  a dit c 'est tout comme au temps de l'époque du Roi Medecin...ça se fera  !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.