Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Coup double ! Cela doit heureusement être rare. Et le journaliste est resté raisonnable dans ses propos. Pour une fois, il n'a pas écrit que le PN ainsi que la locomotive allaient être mis en examen.

Courage aux agents impliqués dans ces incidents.

J'ajoute une victime au Luxembourg: http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/05/24/tuee-par-le-train-qu-elle-n-entend-pas

Modifié par eric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le train qui convoyait 40 voyageurs s’est arrêté 800 m après la scène. Une mesure habituelle afin de laisser le temps aux enquêteurs de la gendarmerie de Jussey, aux pompiers et aux pompes funèbres, d’effectuer leur travail.

tout à fait

on choisit de s'arrêter très loin pour que les autorités bossent en paix :Smiley_06:

pour le reste c'est vrai que pour une fois, c'est pas le platane qui se jette sous la voiture.. :Smiley_05:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Collision entre un train et une voiture sur la ligne Maubeuge-Paris

L'Intercité qui venait de Paris "a percuté à 06h30 à Chauny une voiture restée coincée sur la voie, ce qui a provoqué d'importants dégâts, dont l'arrachement des caténaires. Le trafic est interrompu entre Maubeuge et Paris jusqu'à nouvel ordre", a déclaré à l'AFP Eric L'hoir, responsable de la communication de la SNCF en Picardie. "Le conducteur de la voiture avait forcé le passage à niveau et s'y était retrouvé bloqué", a précisé la gendarmerie de Chauny. Il a réussi

Source : France3 Picardie

http://picardie.france3.fr/2013/07/17/collision-entre-un-train-et-une-voiture-sur-la-ligne-maubeuge-paris-288935.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

DOUBS
Un cycliste tué par un TGV au passage à niveau à Arc-et-Senans

Le cycliste, âgé de 90 ans, a été percuté hier matin à 7 h 45 à Arc-et-Senans (Doubs) par le TGV Lausanne-Paris alors qu’il venait de franchir les barrières baissées pour traverser la voie.

encore un drame du à une vitesse inappropriée ???

(source: le pays .fr)

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne à dû croire que le PN se fermait pour l'arrivée d'un train s'arrêtant en gare d'Arc-et-Senan, mais pas de chance c'était le TGV ne s'arrêtant évidemment pas dans cette toute petite gare et passant à 120 km/h. Et dans un autre article il aurait plutôt 70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croire s'est bien, être sur s'est mieux! dans le cas présent 70 ou 90 ans le brave homme avait il toute sa tête ? c'est important car il peut selon le cas être victime ou coupable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de deux demi-barrières....

L'habituel passage en chicane dont on ne sort pas toujours gagnant...

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les dernières années de ma carrière dans la " boite" j'ai effectué dans des lycées et collèges des campagnes de sensibilisation aux dangers ferroviaires . Il est vrai que dans le sud est les accidents de PN n'étaient pas rares.

Je disposais d'un petit film hollandais de 20 mn s'appelant " les yeux rouges " d'abord en version originale sous titrée puis en version française . J'ai passé ce film des dizaines de fois devant des centaines d'ados .

Souvent j' ai vu sortir de la salle des petits caïds les yeux humides et des filles en pleurs tellement ce film et l'histoire avait un impact très fort ,ne laissant personne insensible ,

rien a voir avec la " gentillette " vidéo de RFF ," joue pas au con ! "

@+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les dernières années de ma carrière dans la " boite" j'ai effectué dans des lycées et collèges des campagnes de sensibilisation aux dangers ferroviaires . Il est vrai que dans le sud est les accidents de PN n'étaient pas rares.

Je disposais d'un petit film hollandais de 20 mn s'appelant " les yeux rouges " d'abord en version originale sous titrée puis en version française . J'ai passé ce film des dizaines de fois devant des centaines d'ados .

Souvent j' ai vu sortir de la salle des petits caïds les yeux humides et des filles en pleurs tellement ce film et l'histoire avait un impact très fort ,ne laissant personne insensible ,

rien a voir avec la " gentillette " vidéo de RFF ," joue pas au con ! "

@+

oui mais ça s'était avant !faire pleurer les petits n'enfants vous n'y pensez pas aujourd'hui s'est les adultes qui pleurent , berola tu veux ruiner la boutique en frais de procès et autres indemnisations

d'ailleurs que nous dit le poète

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu de petits caïds a peau sombre la larme à l'œil ! et ça , la justice/police n'a aucune prise là dessus !

et ce que nous dit le poète les fait rigoler !

Modifié par berola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu de petits caïds a peau sombre( attention connotation raciste) la larme à l'œil( Ducros les a pas livré?) ! et ça , la justice/police n'a aucune prise là dessus(et oui y sont pas solvable contrairement au pauvre couillon qui léve le matin pour aller bosser) !

et ce que nous dit le poète les fait rigoler( c'est bien ça le probléme) !

je taquine, mais je suis de ton avis et je pense que l'électro-choc doit porté sur bien plus que les PN!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.