Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mak a dit :

Sev nous le confirmera peut-être, mais il me semble que c'est aussi le cas en Belgique !

On peut sans doute rajouter et pour des raisons médicales :les daltoniens et les personnes qui ont des problèmes de vue et qui conduisent ne sont pas si rares que cela !

En Espagne , il me semble avoir vu aussi un double feu rouge , comme quoi on ne fait jamais trop attention , à la signalisation !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

Quand on sait comment   un collègue  s'est fait prendre à parti  pour ne pas dire plus, par un conducteur  qui s'est arrêté trop près de la voie,  le capot sous la barrière du PN parce le train a arraché le bouclier de la voiture, le soucis premier du gars était je ne vais pas payé,  c'est à vous de prendre les frais en charge car moi j'étais arrêté, c'est vous qui m'êtes rentré dedans.

Il est fautif et se défoule sur l'adc, aucun discernement :Smiley_55:

Je présume qu'au final, ce chauffard a du prendre cher pour son irresponsabilité tant par la SNCF que son assureur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est un cas pas trop clair , au niveau des circonstances de l'accident , et pour le contenu de l'article :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/oise/train-contre-voiture-meru-barrieres-se-sont-elles-abaissees-1288717.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de victimes , mais de la tôle plus que froissée :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gers/auch/gers-ter-percute-voiture-passage-niveau-sortie-auch-1292153.html

Modifié par zoreglube
oubli d'un mot
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ludon en médoc accident PN la voiture prend feu, la cabine de conduite aussi, les deux passagers de la voiture meurt calcinés, les voyageurs sont évacués de l autom par l agent de train et adc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

Ludon en médoc accident PN la voiture prend feu, la cabine de conduite aussi, les deux passagers de la voiture meurt calcinés, les voyageurs sont évacués de l autom par l agent de train et adc

2 photos ici (source Sud-Ouest) :

http://www.sudouest.fr/2017/08/04/mort-au-passage-a-niveau-3670339-2977.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur d’une voiturette a eu beaucoup de chance.

Son véhicule a été heurté par un TER ce mardi au passage à niveau situé chemin de Courrières à Bauvin. L’automobiliste est indemne.

http://www.lavoixdunord.fr/201951/article/2017-08-08/une-voiturette-percutee-par-un-train

si memes les voiturettes s'en mêlent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

Le conducteur d’une voiturette a eu beaucoup de chance.

 

heureux les simple d'esprit !...............le royaume des cieux est passé a un cheveux (d'ange)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort heureusement l'accident n'a pas eu lieu et le drame a pu être évité...

Citation

Tous les quatre échappent de peu à la mort, car leur véhicule est frôlé par un train à grande vitesse. Il n'y a eu aucun blessé, ... La police polonaise précise que la conductrice, âgée de 48 ans, a dû payer 500 zlotys d'amende (116 euros)...

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-la-sncf-polonaise-diffuse-les-images-d-un-accident-evite-a-un-passage-a-niveau-en-guise-d-avertissement_2323291.html

Résultat de recherche d'images pour "passage à niveau fermé Koszalin"

Source : Brezpieczny Przejaczd

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un automobiliste percuté par un train en Eure-et-Loir condamné à 68.000 €uros (source L'Echo Républicain - 01/10/2017)

Citation
La voiture du prévenu avait été percutée par un train, en novembre 2015. Aucun blessé, mais l’accident avait perturbé la circulation pendant une matinée.

À la barre, le prévenu semble encore remué par le souvenir de cette soirée de novembre 2015. Tout comme doit l’être le conducteur du train qui a percuté sa voiture à un passage à niveau ...

http://www.lechorepublicain.fr/goussainville/justice/2017/10/01/un-automobiliste-percute-par-un-train-en-eure-et-loir-condamne-a-68-000_12572379.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russie : collision entre un bus et un train, au moins 19 morts (source Europe 1 - 06/10/2017)

Citation

... le bus est tombé en panne alors qu'il traversait un passage à niveau, dont un feu rouge interdisait pourtant la traversée. Un train venant de Saint-Pétersbourg et à destination de Nijni-Novgorod l'a alors percuté à 03h29 (00h29 GMT) vendredi 06 octobre 2017 ...

http://www.europe1.fr/international/russie-au-moins-19-morts-dans-une-collision-entre-un-train-et-un-bus-pres-de-vladimir-3456374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Collision entre un train et un camion près de Perpignan

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collision-entre-un-train-et-un-camion-a-bouleternere-pyrenees-orientales-1511781749

Selon nos informations, le conducteur de la camionnette a brusquement freiné en découvrant la barrière baissée. Des traces de pneus sont visibles sur le bitume, et la barrière est cassée. Le véhicule s'est retrouvé sur la voie et le conducteur a tenté une marche arrière, mais il n'a pas pu terminer sa manoeuvre avant l'arrivée du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

un jour à Bordeaux, en pleine ville, il y a un PN avec beaucoup de voies, au moins six, une loco HLP arrivait doucement car les barrières étaient levées. C'est peut-être au bout d'un triage ou quelque chose comme ça, et dans ce cas ya pas de détecteur de trains posible ? Les automobilistes ne s'arrêtaient pas alors qu'elle venait de leur droite. J'ai stoppé les voitures pour la laisser passer.

Quelqu'un connait ce coin là ? Ca a peut-être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didier-56 a dit :

Les automobilistes ne s'arrêtaient pas alors qu'elle venait de leur droite

Qu'elle vienne de droite ou de ... gauche, cela n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎12‎/‎2017 à 11:53, didier-56 a dit :

Bonjour,

un jour à Bordeaux, en pleine ville, il y a un PN avec beaucoup de voies, au moins six, une loco HLP arrivait doucement car les barrières étaient levées. C'est peut-être au bout d'un triage ou quelque chose comme ça, et dans ce cas ya pas de détecteur de trains posible ? Les automobilistes ne s'arrêtaient pas alors qu'elle venait de leur droite. J'ai stoppé les voitures pour la laisser passer.

Quelqu'un connait ce coin là ? Ca a peut-être changé.

Est ce que tu es  sûr que la loco allait traverser ?

On a tout à fait le droit de manœuvrer jusqu'au PN ouvert, qui peut  être signalé par un jalon ou guidon d'arrêt !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.