Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR trafic Fret - produits PRB de La Mothe Achard à Rognac


Messages recommandés

où on lit en particulier

ce qui veut dire, si je ne suis pas trop con, qu'actuellement ILS TRAVAILLENT A PERTE ! Je croyais que c'était interdit !!!

Je pense que tu as faux, sur ce coup....( ce qui ne signifie pas necessairement la conclusion que tu evoques ...mdrmdr )

Travailler à perte, c'est proposer des prix qui ne couvrent pas les charges fixes, et variables, et à mettre en rapport avec ce qui se fait dans la concurrence... Il ya necessité de comparaison, or les bases ne sont les mêmes , la comptatibilité non plus...

Je me demande même, si, les Liberaux n'ayant aucun etat d'âme ( en ont ils, d'ailleurs, une âme?..), ces dispositions respectueuses n'ont elles été, aussi, battues en brêche ??

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

La SNCF loue ses triages auprès de RFF,

KM315 avait posté il y a quelques années les tarifs, j'ai souvenir de 89000 euros HT mensuels...

Apres je ne saurai dire quelle taille correspond a ce prix,

KM315 si tu es la........ :blush:

Le barême RFF existe toujours sur leur site, et est constement réévalué en fonction de choix politico-economiques, car le calcul du juste prix train n'est pas des plus facile...

On peut louer des voies de services, moins de 3 mois, ou plus, c'est pas enorme......

On peut louer l'utilisation, qui ne me semble pas exclusive, de triages, c'est déjà plus cher, et ça double si tu veut utiliser une bosse, d'où l'abandon de ce dispositif....triage à plat, et loc de manoeuvre de rigueur ( triage à plat... )

A ton service, Necro.....okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils perdent de l'argent, c'est qu'ils font semblant de ne pas prendre en compte tous leurs frais, ou bien qu'ils dumpent pour capter les marchés. L'un comme l'autre sont répréhensibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils perdent de l'argent, c'est qu'ils font semblant de ne pas prendre en compte tous leurs frais, ou bien qu'ils dumpent pour capter les marchés. L'un comme l'autre sont répréhensibles ...

Les comportements de rapaces se sont généralisés avec "benediction", coups foireux, chausses-trappes et combines... beurk

Tout est bon pour réussir "son coup"...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils perdent de l'argent, c'est qu'ils font semblant de ne pas prendre en compte tous leurs frais, ou bien qu'ils dumpent pour capter les marchés. L'un comme l'autre sont répréhensibles ...

On parle bien de toutes les EF faisant du fret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de toutes les EF faisant du fret?

absolument. Le déficit de la SNCF montre bien qu'elle aussi ne facture pas tous ses coûts. Ce sont les chargeurs qui en profitent et qui pèsent de tout leur poids dans cette direction. Par la même occasion, ils jouent petit en favorisant la route. C'est à court terme et courte vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument. Le déficit de la SNCF montre bien qu'elle aussi ne facture pas tous ses coûts. Ce sont les chargeurs qui en profitent et qui pèsent de tout leur poids dans cette direction. Par la même occasion, ils jouent petit en favorisant la route. C'est à court terme et courte vue.

Deficit qui s'accroit par fonte des differents moyens auparavant à disposition... style imagé, le gars qui rempli son diesel avec un arrosoir...

seule solution: supprimer toujours plus, et à la fin...pfuittt...y a plus rien....

les chargeurs: font comme tout le monde, pour beaucoup aucun complexe, sinon tu creves.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, voiçi ma petite contribution et contrairement aux supputations de quelques uns içi, il se pourrait que la SNCF ait tout simplement laché se traffic sans autre forme de procès alors que le client était d'accord pour passer en train complet...

Ma source ? Le dernier "Ville, Rails & Transports"

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour en revenir au sujet initial, voiçi ma petite contribution et contrairement aux supputations de quelques uns içi, il se pourrait que la SNCF ait tout simplement laché se traffic sans autre forme de procès alors que le client était d'accord pour passer en train complet...

Ma source ? Le dernier "Ville, Rails & Transports"

A bon entendeur...

Merci pour la précision !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, voiçi ma petite contribution et contrairement aux supputations de quelques uns içi, il se pourrait que la SNCF ait tout simplement laché se traffic sans autre forme de procès alors que le client était d'accord pour passer en train complet...

Ma source ? Le dernier "Ville, Rails & Transports"

A bon entendeur...

ça ne me surprendrait pas du tout.

Va savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonsoir, 

 

je déterre ce sujet, car j'ai cru apercevoir en gare de La Roche/Yon une UM 60000 effectuer un tête à queue sur une longue rame de bâchés provenant de La Mothe Achard, et se remettre en tête côté Bordeaux.

Ce ne serait pas le trafic PRB La Mothe-Achard - Rognac, mais du coup repris à ECR par Fret SNCF  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.