Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un barème pour les incivilités à la SNCF


Invité necroshine

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Gourmet a dit :

Bonjour, 

merci pour ce sujet très intéressant. Savez-vous si la sncf prévoit des amendes pour les personnes qui font pipi à côté des toilettes ou sur la lunette? 

Merci d'avance 

Savez-vous quel est le prix de l'amende dans ce cas? Et aussi pour les hommes qui utilisent les toilettes des femmes?

Bonjour,

Tu as quel age pour poser de telles questions ?

:Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎07‎/‎2018 à 17:56, Gourmet a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse, il s'agit d'une question sérieuse, j'ai plus de 18 ans mais je trouve que les toilettes des trains sont très souvent dans un tel étªt que je ne sais pas y respirer à cause des odeurs, et je n'y ai jamais fait caca mais je n'oserais pas m'asseoir. J'ai vu qu'ils font des toilettes pour les femmes dans l'eurostar,, je les ai utilisées alors que je suis un homme et j'espérais ne pas me faire choper pour éviter une amende (personne ne m'a vu). C'est pour ça que je pose la question. Merci 

entre tes questions sur l'alcool et celles sur les toilettes ..tu fais une fixation sur le tube digestif et autres accessoires connexes  ? sans oublier ta fixation dans les 2 cas .. sur les amandes et autres système  de répression...consulte ..!.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 17:56, Gourmet a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse, il s'agit d'une question sérieuse, j'ai plus de 18 ans mais je trouve que les toilettes des trains sont très souvent dans un tel étªt que je ne sais pas y respirer à cause des odeurs, et je n'y ai jamais fait caca mais je n'oserais pas m'asseoir. J'ai vu qu'ils font des toilettes pour les femmes dans l'eurostar,, je les ai utilisées alors que je suis un homme et j'espérais ne pas me faire choper pour éviter une amende (personne ne m'a vu). C'est pour ça que je pose la question. Merci 

Les toilettes sortent propres du garage

La suite je te laisse l'imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Citation

Un Nazairien de 33 ans, qui s’apprête à rentrer chez lui, s’explique violemment avec un contrôleur, puis avec la patrouille de police appelée sur place. 

Le contrôleur de la SNCF devra suivre deux jours d’interruption temporaire de travail, et l’un des fonctionnaires de police qui est intervenu lors de la rébellion, quinze jours d’ITT.

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-a-la-gare-il-crie-allah-akbar-et-se-fait-arreter_fil-3601446_actu.Htm

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-a-la-gare-il-crie-allah-akbar-parce-que-tout-le-monde-dit-ca_fil-3601376_actu.Htm

 

les cons, cela ose tout, c'est comme cela qu'on les reconnait.

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 elle l'obligera à suivre des soins, à rechercher activement du travail et à indemniser le contrôleur SNCF et les policiers qu'il a blessés.

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-six-mois-de-prison-pour-avoir-crie-allah-akbar-dans-la-gare_fil-3602484_actu.Htm

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2016 à 20:10, PAZtoNPM a dit :

Ahhhh, la fameuse voiture "fumeur" du Paris-Chateau-Thierry....

Malheureusement, le problème est ancien et malgré les discours volontaristes et les actions ponctuelles très relayées sur le blog de ligne, pas grand chose ne change...

En lisant entre les lignes, on comprend que la direction de ligne n'espère pas vraiment de résultats avant de pouvoir faire des contrôles en civil...

https://malignep.transilien.com/2015/02/27/les-fumeurs-vos-trains-combat-quotidien/

RTL parle des trains de la ligne P avec des fumeurs de tabac et d'autres substances.

Franck Renaud patron de la ligne montre son impuissance

voiture-fumeur.png

Modifié par Gom
Suppression d'image
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 à 12:58, ZorbecLeGras a dit :

*Image supprimée*

 

c'est vrai cela manquait une" populace sub saharienne"...et hollande Taubira "pour leur politique de laisser aller" parce que nous bons français, tendance …. etc....

c'est beau …  au fait cela date de quand ton extrait car Taubira n'et plus ministre depuis 3 ans

Modifié par Gom
Suppression d'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ZorbecLeGras a dit :

la copie écran de Fesse de Bouc est de ce jour vers 14h00:
Les photos et l'article datent de 2015: rien à changer si on écoute les pauvre responsable de la ligne P s'exprimant sur RTL.

c'est ton peuple, tes concitoyens; apprend à les aimer :lolu:

Mouai…
C'était déjà le cas avant 2015, Hollande et Taubira. J'ai le souvenir d'avoir vu des photos de ce genre lorsque j'étais en activité (sauf qu'il s'agissait de RIB et de VB2N)
L'intérêt (?) d'internet est de désigner les responsables que l'on veut.
C'est minable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

c'est ton peuple, tes concitoyens; apprend à les aimer :lolu:

tu n'as pas plus lourd ? petit rappel ; le racisme est repréhensible et l'apologie aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 à 23:28, ZorbecLeGras a dit :

pour être plus léger, je n'avais pas vu le commentaire sur fesse-bouc: les propos sur la radio RTL étaient plus neutres mais insistaient lourdement sur la drogue, non le tabac.

Si j'avais vu, j'aurai flouté l'image. RTL a supprimé un peu tard le commentaire.

C'est quand même étrange d'avoir mis cette capture qui n'apporte strictement rien d'autre que ces commentaires haineux.

Je supprime cette m***e, merci d'aller faire l'apologie de "ton peuple, tes citoyens" haineux ailleurs.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Plusieurs internautes se sont indignés d'un panneau, gare de l'Est, à Paris, mentionnant le devoir des usagers de signaler les cas de mendicité.

1202764-gare.thumb.jpg.3d81a0dc7951dd46e86194123f58e392.jpg

https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/13/indignations-au-sujet-d-un-panneau-de-la-sncf-demandant-aux-usagers-de-signaler-la-mendicite_1714797

Le décret du 3 mai 2016, relatif à la sûreté et aux règles de conduite dans les transports ferroviaires ou guidés et certains autres transports publics, précise bien que «la mendicité est interdite sur le domaine public ferroviaire et à bord des trains». L’article 20 précise que le fait de pratiquer la mendicité sur le domaine public ferroviaire et à bord des trains est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. Soit un montant maximal de 750 euros.

Dans les communes

En mars 2003, via la loi sur la sécurité intérieure, la mendicité est redevenue un délit si elle est faite de "manière agressive" ou bien sous la "menace d'un animal".N'importe quel maire, est en mesure de signer un arrêté municipal en ce sens. A Paris, c'est un peu différent : le pouvoir de police exercé par la Préfecture, tout arrêté anti-mendicité peut-être signé par le préfet de Police de Paris, sans accord du maire.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

... III. La mendicité dans les gares

L'ordre public dans les gares SNCF est une compétence du préfet. La police des établissements de la SNCF demeure régie par la loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer qui remonte donc presque aux origines de ce moyen de transport et par le décret n° 730 du 22 mars 1942 modifié portant règlement d'administration publique sur la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrés d'intérêt général et d'intérêt local (JO 23 août 1942). Le pouvoir de police dans les gares SNCF appartient non au maire mais au préfet (art. 6 du décret précité du 22 mars 1942 modifié). Si aux termes du nouveau code pénal, la mendicité n'est plus un délit, elle demeure interdite  par l'art. 85 de ce décret. Au niveau local, des arrêtés préfectoraux précisent les règles de police applicables ...

http://www.affaires-publiques.com/point/gp/mend.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 14/03/2019 à 13:59, jackv a dit :

Plusieurs internautes se sont indignés d'un panneau, gare de l'Est, à Paris, mentionnant le devoir des usagers de signaler les cas de mendicité.

1202764-gare.thumb.jpg.3d81a0dc7951dd46e86194123f58e392.jpg

https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/13/indignations-au-sujet-d-un-panneau-de-la-sncf-demandant-aux-usagers-de-signaler-la-mendicite_1714797

Le décret du 3 mai 2016, relatif à la sûreté et aux règles de conduite dans les transports ferroviaires ou guidés et certains autres transports publics, précise bien que «la mendicité est interdite sur le domaine public ferroviaire et à bord des trains». L’article 20 précise que le fait de pratiquer la mendicité sur le domaine public ferroviaire et à bord des trains est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. Soit un montant maximal de 750 euros.

Dans les communes

En mars 2003, via la loi sur la sécurité intérieure, la mendicité est redevenue un délit si elle est faite de "manière agressive" ou bien sous la "menace d'un animal".N'importe quel maire, est en mesure de signer un arrêté municipal en ce sens. A Paris, c'est un peu différent : le pouvoir de police exercé par la Préfecture, tout arrêté anti-mendicité peut-être signé par le préfet de Police de Paris, sans accord du maire.

https://www.ladepeche.fr/2019/11/22/une-amende-de-100-pour-avoir-donne-70-centimes-a-une-sdf,8556248.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénonciation n’est obligatoire que pour les crimes donc le mot « doit » devrait être remplacé par « peut ». Retour au service juridique de la SNCF qui doit réviser ses fondamentaux. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

La dénonciation n’est obligatoire que pour les crimes donc le mot « doit » devrait être remplacé par « peut ». Retour au service juridique de la SNCF qui doit réviser ses fondamentaux. 

en plus le texte est mal formulé n'oublions pas qu'il est destiné au grand public ....

question : c'est quoi un fait sureté.....non mais franchement....ils ne peuvent pas dire les choses simplement et compréhensible par tout le monde.

Les gares sont bardées de caméra a t'on vraiment besoin de l'aide des voyageurs pour dénoncer ces "faits sureté".... ?

:Smiley_08:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 13:59, jackv a dit :

Plusieurs internautes se sont indignés d'un panneau, gare de l'Est, à Paris, mentionnant le devoir des usagers de signaler les cas de mendicité.

1202764-gare.thumb.jpg.3d81a0dc7951dd46e86194123f58e392.jpg

Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

en plus le texte est mal formulé n'oublions pas qu'il est destiné au grand public ....

 

:Smiley_08:

 

En plus et en étant de mauvaise foi, on peut se demander si l'amende de 1500 Euros concerne la mendicité ou la non dénonciation.

Sinon, j'aurais bien vu cette affiche au technicentre de Châtillon pour mettre au pas ces "salauds" de grévistes prêt à tout paralysé pour quelques Euros (c'est du cinquième degré bien sur, mais j'aime mieux le préciser au cas où).:jesuisdehors:   

Bruno.

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bordeaux : il vole des torches lumineuses dans des trains pour faire la fête

C’est à l’occasion d’une ronde que l’agent de sécurité a surpris le « fêtard » peu respectueux du confinement. L’homme venait de dérober une quinzaine de torches lumineuses.

https://www.sudouest.fr/2020/04/18/bordeaux-il-vole-des-torches-lumineuses-dans-des-trains-pour-faire-la-fete-7421515-2780.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Bordeaux : il vole des torches lumineuses dans des trains pour faire la fête

C’est à l’occasion d’une ronde que l’agent de sécurité a surpris le « fêtard » peu respectueux du confinement. L’homme venait de dérober une quinzaine de torches lumineuses.

https://www.sudouest.fr/2020/04/18/bordeaux-il-vole-des-torches-lumineuses-dans-des-trains-pour-faire-la-fete-7421515-2780.php

 

surement un fan de trains...car le péquin lambda ignore qu'il y a des torches dans les trains et où elles se trouvent....

l'homme devait être bien renseigné....

pfffttt

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.