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Gironde - Recrutement d'annonceurs sentinelles


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19 réponses à ce sujet

#1 kerguel

kerguel

    Mallard

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Posté 16 novembre 2011 - 23:19

Trouvé cette annonce : http://www.groupe-ac...ob&JobId=529123
Il s'agit d'offres d'emploi d'annonceurs-sentinelles pour une entreprise de Bordeaux ; les CDD débuteront le 28 novembre 2011.
Des annonceurs et sentinelles sur un chantier ferroviaire signifient que les travaux se déroulent sur ligne exploitée et non fermée comme ça se passe sur les travaux du plan Midi-Pyrenées par exemple.

Bizarre !


Le groupe Actual, dont la vocation est d'être à l'écoute de tous les projets et de s'engager aux côtés de ceux qui veulent aller plus loin, recrute pour l’un de ses clients, spécialisé dans la construction de voies ferrées : ANNONCEUR SENTINELLE H/F.

20 Postes à pourvoir

Mission

Vous aurez pour principale fonction d’annoncer les trains traversant les zones de travaux ferroviaires.

Les missions sont les suivantes :


Surveiller activement et annoncer l’approche imminente d’un train sur la zone de travaux en utilisant des dispositifs d’alerte

Annoncer et détecter tout autre danger

Identifier la voie et le sens de circulation

Etre garant du respect des règles de sécurité(détecter les situations à risques)


Profil

Titulaire du permis B + VL
Acceptation du travail de nuit et le week-end
Acceptation des déplacements réguliers sur toute la France

Savoir-être :
- aptitude à la vigilance
- aptitude à maintenir son attention
- faire preuve de rigueur, d’autonomie et de méthode
- bon relationnel et esprit d’équipe

Conditions d’emploi

Poste en CDD à compter 28/11/2011
Rémunération : Taux horaire : 10.14 euros, prise en charge des frais de déplacement et repas journaliers, les heures de week-end et de nuit majorées
1 jour de tests prévu le 22/11/2011 sur Bordeaux
3 jours (les 23, 24 et 25/11/2011) de formation sécurité sur Bordeaux

Pour postuler ou tous renseignements, n’hésitez pas à contacter Florence au 06 80 03 28 83 ou par mail actual.sourcing@groupeactual.eu





#2 113NOISY

113NOISY

    Aérotrain

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Posté 17 novembre 2011 - 11:02

c'est ce que l'on appelle du TAF a la bonne franquette !

aujourd'hui vendeur de poissons au super marché du coin , demain ANNONCEUR ! ! !

ça fait peur ...........

#3 ADC01

ADC01

    Conduiseur de trains de temps en temps et roi de la confiture

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Posté 17 novembre 2011 - 11:04

Permis B et VL, ce n'est pasz la même chose ?

Vroum, vroum.


#4 sebounetdu63

sebounetdu63

    Picasso

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Posté 17 novembre 2011 - 11:16

J'ai vu une annonce semblable sur un journal pour la l'Ile de France. Il s'agissait de la société "Safetyfer". Jamais entendu parler. Par rapport à l'annonce ci-dessus, ils font quand même mention d'une formation...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!!...
http://141r420.site.voila.fr/

#5 kerguel

kerguel

    Mallard

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Posté 17 novembre 2011 - 11:26

Jusqu'à présent l'annonce des circulations est impérativement du ressort de SNCF Infra que ce soit les annonces automatiques (autoprowa) ou manuelles avec des opérateurs V actionnant les avertisseurs à grande puissance. Ces offres d'empoi démontrent que des entreprises de travaux ferroviaires vont prendre en charge cette fonction de sécurité.

Quelqu'un aurait-il connaissance de chantier en Gironde ayant besoin d'annonceurs et sentinelles par intérim ?

#6 Ae 8/14

Ae 8/14

    .

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Posté 17 novembre 2011 - 12:17

Ces offres d'empoi démontrent que des entreprises de travaux ferroviaires vont prendre en charge cette fonction de sécurité.


Selon un conducteur de chez Colas :

- la SNCF souhaite se débarrasser de cette obligation gourmande en personnel qui pourrait être occupé plus utilement ailleurs.
- le cout facturé par la SNCF aux entreprises pour ces annonceurs aurait été multiplié par deux ces dernières années.
- les séances de travaux annulées à la dernière minute pour cause d'annonceur non-commandé sont de plus en plus fréquentes.

Les points 2 et 3 contribuent à accélèrer la mise en oeuvre du point 1.
Du coup, les entreprises de travaux vont devoir protéger leurs chantiers elles-mêmes.

Le pilotage des TTX devrait aussi subir le même sort.

Modifié par Ae 8/14, 17 novembre 2011 - 12:26 .

Message soumis à modération

#7 5121

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    pas content du tout

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Posté 17 novembre 2011 - 12:27

quand je parlais sur un autre fil de l'expérimentation en cours d'un nouveau chemin de fer !! On expédie sur les voies des gens avec trois jours de formation en leur demandant de détecter les situations à risque . Mais de qui se fout-on ?

tout ça en CDD, c'est à dire pour des personnes qui font ça, comme tu dis, comme vendre des patates. Quelle motivation !!!!

mais par contre, avec leur inculture du système ferroviaire, s'ils font une connerie et que quelqu'un se fait tuer sur le chantier, ils seront PLEINEMENT responsables ... pour 10 € de l'heure

Quelle honte !

Modifié par 5121, 17 novembre 2011 - 12:31 .

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#8 Visiteur_necroshine_*

Visiteur_necroshine_*
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Posté 17 novembre 2011 - 13:27

+1 5121.

Concernant les dires du membre Colas Rail,
cela ne m'etonnerait pas que la facturation de la SNCF soit élévée, mais, des précisions seraient a apporter....
Pourquoi se separer d'un metier qui serait rentable ??

#9 kutsize

kutsize

    Ice

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Posté 17 novembre 2011 - 16:10

Jusqu'à présent l'annonce des circulations est impérativement du ressort de SNCF Infra que ce soit les annonces automatiques (autoprowa) ou manuelles avec des opérateurs V actionnant les avertisseurs à grande puissance. Ces offres d'empoi démontrent que des entreprises de travaux ferroviaires vont prendre en charge cette fonction de sécurité.

Quelqu'un aurait-il connaissance de chantier en Gironde ayant besoin d'annonceurs et sentinelles par intérim ?


Le chantier a couvrir c'est surement la suite rapide qui débarque là-bas début d'année 2012 :)

Concernant les boites qui font de l'annonce, je sais que Colas à déjà une cellule et les certifications pour faire ce boulot...

Il y a peu un appel d'offre est sortit pour de l'annonce sur le RR LGV A...

Modifié par kutsize, 17 novembre 2011 - 16:12 .


#10 bougie

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Posté 17 novembre 2011 - 16:47

La juste comme ça avec les retours que j'ai de comment ils travaillent, j'ai envi de dire que j'ai peur pour les gars qui vont taffer sur les voies.

Modifié par bougie, 17 novembre 2011 - 16:48 .

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ?

#11 Rail cassé

Rail cassé

    Mallard

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Posté 17 novembre 2011 - 18:19

Bin ça craint! euh! nous on est allé combien de temps à l'école voie pour apprendre tout ça????

Dans leur annonce, " satisfaire à l'arrêté d'haptitude ", ça n'existe pas?

Vont bientôt devoir imposer et rendre obligatoire la MAV aux abords des chantiers, bonjour le jeu de quilles.
Je réfléchi à prendre " Michel Chevalet " comme nouveau pseudo, mais je ne me sent pas à la hauteur des ses connaissances techniques en matière de chemin de fer, alors je suis indécis !!!!

#12 km315

km315

    160 "Centipède"

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Posté 17 novembre 2011 - 18:26

C'est la conséquence des facturations surdimentionnées sur les travaux par le GID..

Comment pouvez vous justifier qu'un pilotage d'engin d'entreprise qui coutait en 2011

quelque chose comme 1200 €/ J coutera en 2012 2100€ / J

Bilan, les Entreprises de travaux vont toutes chercher a devenir EF, avoir des conducteurs , et gerer

les TTX, les trains de LRS et d'appro des TB, bref, une nouvelle fois la SNCF se trompe de cible

en visant les entreprises qui bossent pour elle sur ses propres chantiers cartonrouge

Pour les annonceurs, meme topo ... d'ou l'arrivée de Securail et d'autres entreprises sur ce secteur

Vous parlez de 3 jours de formation trop court, actuellement, un annonceur SNCF est formé en combien

de temps en école Infra ? ( je ne parle que de cette fonction de sécurité, pas de celle agent de securité du

personnel qui poeut etre complémentaire )

#13 kerguel

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    Mallard

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Posté 17 novembre 2011 - 20:19

Il n' y a pas que je sache facturation des agents infra aux entreprise de travaux , hormis le cas que tu cites, le pilotage mais pour les acheminements entre d'un chantier à l'autre. D'ailleurs ceci est assez récent (il y a 4 ou 5 ans) et auparavant c'était cadeau.
Je suis un peu étonné quand même d'une telle progression de barême entre 2011 et 2012.

#14 5121

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    pas content du tout

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Posté 17 novembre 2011 - 20:27

C'est la conséquence des facturations surdimentionnées sur les travaux par le GID..

Comment pouvez vous justifier qu'un pilotage d'engin d'entreprise qui coutait en 2011

quelque chose comme 1200 €/ J coutera en 2012 2100€ / J

Bilan, les Entreprises de travaux vont toutes chercher a devenir EF, avoir des conducteurs , et gerer

les TTX, les trains de LRS et d'appro des TB, bref, une nouvelle fois la SNCF se trompe de cible

en visant les entreprises qui bossent pour elle sur ses propres chantiers

**

lesquelles entreprises ont jusqu'alors bien vécu ... aux frais de la SNCF, tout en utilisant du personnel de préférence immigré, c'est-à-dire à quart de tarif !!! cartonrouge


Pour les annonceurs, meme topo ... d'ou l'arrivée de Securail et d'autres entreprises sur ce secteur

Vous parlez de 3 jours de formation trop court, actuellement, un annonceur SNCF est formé en combien

de temps en école Infra ? ( je ne parle que de cette fonction de sécurité, pas de celle agent de securité du

personnel qui poeut etre complémentaire )


je ne sais pas en combien de temps, mais il n'est pas pris dans la rue pour un simple CDD. Il baigne à coup sûr depuis un certain temps dans la culture ferroviaire, et ça ça ne se remplace pas.
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#15 km315

km315

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Posté 17 novembre 2011 - 20:38

Il n' y a pas que je sache facturation des agents infra aux entreprise de travaux , hormis le cas que tu cites, le pilotage mais pour les acheminements entre d'un chantier à l'autre. D'ailleurs ceci est assez récent (il y a 4 ou 5 ans) et auparavant c'était cadeau.
Je suis un peu étonné quand même d'une telle progression de barême entre 2011 et 2012.


J'ai eu les tarifs lors d'une conversation avec ETF et la DVF cette semaine...

#16 km315

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Posté 17 novembre 2011 - 20:47

**

lesquelles entreprises ont jusqu'alors bien vécu ... aux frais de la SNCF, tout en utilisant du personnel de préférence immigré, c'est-à-dire à quart de tarif !!! cartonrouge


==> utiliser le personnel immigré, certe, mais connais tu beaucoup de gens non emigrés qui acceptent de travailler dans les conditions du ferroviaire

( chaud, froid, bruit, poussiere.... ) Helas non, ils ont recruté ceux qui voulaient bien y travailler....



je ne sais pas en combien de temps, mais il n'est pas pris dans la rue pour un simple CDD. Il baigne à coup sûr depuis un certain temps dans la culture ferroviaire, et ça ça ne se remplace pas.


Je suis d'accord avec toi sur ce point , la securité ca se pratique tous les jours sous peine d'oublier les fondamentaux...
Le CDD pour cela, je ne comprends pas...
Quand à la formation de 3 jours, une sentinelle ou annonceur cela ne me parait pas etre si mauvais que cela.
Mais le maintien des connaissances reglementaires, ils le font comment sur un chantier d'un an ?
Sinon cela veut dire qu'ils viennent d'inventer la Sentinelle / Annonceur Kleenex beurk
Sécurail de son coté a du personnel qui va certe de chantier en chantier, mais reste Securail, et est "managé Securail
pour le coté sécurité"

#17 km315

km315

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Posté 17 novembre 2011 - 20:49

Bin ça craint! euh! nous on est allé combien de temps à l'école voie pour apprendre tout ça????

Dans leur annonce, " satisfaire à l'arrêté d'haptitude ", ça n'existe pas?

Vont bientôt devoir imposer et rendre obligatoire la MAV aux abords des chantiers, bonjour le jeu de quilles.


L'ecole voie ne couvre pas que " sentinelle ou annonceur" , c'est tout le metier de la voie il me semble , non ?

#18 5121

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Posté 18 novembre 2011 - 09:47

L'ecole voie ne couvre pas que " sentinelle ou annonceur" , c'est tout le metier de la voie il me semble , non ?


il me semble qu'il n'est pas inutile de savoir comment les choses se font pour pouvoir, entre autres, détecter les situations à risque

Après l'école, le complément de formation annonceur se fonde alors sur une bonne connaissance de tout le système. Il peut être bref. Mais seulement dans ces conditions

Modifié par 5121, 18 novembre 2011 - 09:49 .

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#19 kutsize

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    Ice

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Posté 18 novembre 2011 - 12:04


Et si mon chère Kerguel ca se pratique de plus en plus, c'est pour ca que la SNCF à crée SNCF E (pour SNCF Entrepreneur), facturation des annonceurs par exemple lorsque le chantier déborde un peu en terme de délai... (ce qui pousse de plus en plus à abandonner du linéaire plutôt que de finir le chantier, ca donne le résultat actuel avec des chantiers jamais totalement finis...)

Modifié par kutsize, 18 novembre 2011 - 12:04 .


#20 kerguel

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    Mallard

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Posté 18 novembre 2011 - 13:08

Et si mon chère Kerguel



Euh kerguel n'est pas une fille ;)

Et si mon chère Kerguel ca se pratique de plus en plus, c'est pour ca que la SNCF à crée SNCF E (pour SNCF Entrepreneur), facturation des annonceurs par exemple lorsque le chantier déborde un peu en terme de délai... (ce qui pousse de plus en plus à abandonner du linéaire plutôt que de finir le chantier, ca donne le résultat actuel avec des chantiers jamais totalement finis...)


Le contrat SNCF entrepreneur oblige a un devis établi par SNCF Infra prévoyant de façon la plus précise possible les ressources nécessaires en moyens personnels, logistiques et matériels pour assurer le chantier mais que cette procédure serve aussi à appliquer les pénalités éventuelles aux entreprise de travaux est bien nouveau.

Modifié par kerguel, 18 novembre 2011 - 13:17 .





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