Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 26 minutes, capelanbrest a dit :

Mais ça sent la flotte tout ça..... :)

 

Hier, le ciel était pareil pas d'eau et grand soleil à partir de 15h00.

Ce n'est pas la canicule partout en France et ici température inférieure aux moyennes de saison.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

Hier, le ciel était pareil pas d'eau et grand soleil à partir de 15h00.

Ce n'est pas la canicule partout en France et ici température inférieure aux moyennes de saison.

Décidément pas de chance pour les franciliens ....remarque lorsque je suis allé en Francilie vendredi dernier, j'ai trouvé qu'il faisait moins beau que sur Brest, au décollage du matin...c'est pour dire ! par contre lorsque je suis rentré le soir par l'avion de 22h30 faisait pas chaud sur Brest du tout, par rapport à Paris, l'air marin aidant.

En attendant le beau temps continu avec un retour à la normale (pour ici) prévu jeudi ou vendredi.

(faut dire qu'ici passé 23°/24° c'est la cata pour le vulgum pecum.....car faut laisser tomber les traditionnels sweet à capuches, les polaires et autres imperméables.....de vilains frais en perspective).

les bistrotiers sont ravis (à mots couverts) car la bibine coule à flot.....et les forces de l'ordre ne savent plus ou donner de la tête tant les histoires sur fond d'alcool redoublent.

Déjà que par temps normal, c 'est pas triste....depuis quelques jours c 'est la cata.... ;)

 

http://www.brest.maville.com/actu/actudet.php?idCla=52692&idDoc=3227880&abo=1207080&serv=19&utm_source=alerte&utm_medium=email_interne&utm_campaign=derniere_minute&utm_content=actualite&xtor=EPR-200-[derniere_minute]-20170619-[actualite]-1207080@2

 

Citation

Brest. Record de chaleur battu, pour la mi-juin !

...
photo la température pourrait grimper jusqu'à 33°c, mardi et mercredi, à brest ! © béatrice le grand

La température pourrait grimper jusqu'à 33°C, mardi et mercredi, à Brest !© Béatrice Le Grand

 

Le thermomètre a atteint la barre des 30,8 °C, en début d’après-midi, ce lundi, à Brest. Le dernier record de chaleur, pour la période, datait de 2005. La température pourrait grimper jusqu’à 33 °C, les deux prochains jours…

 
 

Le thermomètre affiche 30,8 °C, ce lundi après-midi, à Brest. « La température pourrait continuer d’augmenter d’ici ce soir, pour atteindre 31 °C », prévient Michel Aïdonidis, directeur de la station départementale de Météo-France, à Guipavas.

Météo-France prévoit même « 32 à 33 °C », mardi et mercredi, « avant une dégradation jeudi, avec un retour à 24-26 °C, ce qui est plus doux que la normale », décrit le scientifique.....etc etc etc

okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Hier, le ciel était pareil pas d'eau et grand soleil à partir de 15h00.

Ce n'est pas la canicule partout en France et ici température inférieure aux moyennes de saison.

Je ne vois pas où tu vois que les températures en IDF sont inférieures aux moyennes de saison....il fait largement plus de 30 degrés, hier j'avais 32 chez moi à 15h. La température moyenne doit se situer aux alentours de 23/24 degrés ici.

Ce matin à 10h30 au Parc Montsouris, la température était de 30 degrés......je ne pense pas que celle-ci ait autant baissée en 4h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CRL ACH a dit :

Je ne vois pas où tu vois que les températures en IDF sont inférieures aux moyennes de saison....il fait largement plus de 30 degrés, hier j'avais 32 chez moi à 15h. La température moyenne doit se situer aux alentours de 23/24 degrés ici.

Ce matin à 10h30 au Parc Montsouris, la température était de 30 degrés......je ne pense pas que celle-ci ait autant baissée en 4h...

Je ne vois pas où tu vois que j'ai parlé d'IDF. Supputation de ta part car j'en suis loin.

20170620_142519.jpg

Et çà, c'est le lac du bois de Vincennes ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 15H 00   39° chez PAPREC entre le bourget et auberlo... (c'est l'ex usine MOYSE a la sortie des ex BM)

ccc.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoreglube a dit :

Réparations à l'économie = mauvais plan car il faudra tout refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SEV1977 a dit :

Réparations à l'économie = mauvais plan car il faudra tout refaire!

Tant qu’il fera près de 30 degrés, l’entreprise Colas va arroser la chaussée pour la refroidir, voire y déverser du «  sable vert  » pour la dégraisser. Dès que la température sera moins élevée, les techniciens viendront compacter des gravillons très fins (4 à 6 mm) à la surface de la chaussée.

 

Canicule : la vigilance orange concerne désormais 66 départements

http://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/direct-canicule-51-departements-maintenus-en-alerte-orange_2245401.html

66 départements concernés. Outre les neufs nouveaux territoires concernés, les 51 autres départements touchés sont l'Ain, l'Allier, l'Ariège, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Doubs, la Haute-Saône le Territoire-de-Belfort, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Jura, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Nièvre, l'Orne, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, Paris et petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres , le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne et le Val-d'Oise.

je vais aller boire un coup cette chaleur donne soif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SEV1977 a dit :

Réparations à l'économie = mauvais plan car il faudra tout refaire!

Hormis le gâchis d'eau , par ce temps de pénurie , pour cette précieuse ressource , la facture sera conséquente pour la flotte et les travaux , étonnant non ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Je ne vois pas où tu vois que j'ai parlé d'IDF. Supputation de ta part car j'en suis loin.

20170620_142519.jpg

Et çà, c'est le lac du bois de Vincennes ?

Autant pour moi mais je me suis fié par rapport au message de capelanbrest où il mettait pas de chance pour les franciliens...mea-culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Décidément pas de chance pour les franciliens ....remarque lorsque je suis allé en Francilie vendredi dernier, j'ai trouvé qu'il faisait moins beau que sur Brest, au décollage du matin...c'est pour dire ! par contre lorsque je suis rentré le soir par l'avion de 22h30 faisait pas chaud sur Brest du tout, par rapport à Paris, l'air marin aidant.

En attendant le beau temps continu avec un retour à la normale (pour ici) prévu jeudi ou vendredi.

(faut dire qu'ici passé 23°/24° c'est la cata pour le vulgum pecum.....car faut laisser tomber les traditionnels sweet à capuches, les polaires et autres imperméables.....de vilains frais en perspective).

les bistrotiers sont ravis (à mots couverts) car la bibine coule à flot.....et les forces de l'ordre ne savent plus ou donner de la tête tant les histoires sur fond d'alcool redoublent.

Déjà que par temps normal, c 'est pas triste....depuis quelques jours c 'est la cata.... ;)

 

http://www.brest.maville.com/actu/actudet.php?idCla=52692&idDoc=3227880&abo=1207080&serv=19&utm_source=alerte&utm_medium=email_interne&utm_campaign=derniere_minute&utm_content=actualite&xtor=EPR-200-[derniere_minute]-20170619-[actualite]-1207080@2

 

okok

30,8° koiquesse, c'est contre nature à Brest, où l'organisme est habitué à l'humidité, la pluie, la douceur et non la chaleur, je comprends que les "cafetiers" se frottent les mains :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zoreglube a dit :

Si on pouvait ne pas parler des choses qui fâchent lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, zoreglube a dit :

un jour une cliente avec qui j'avais un peu discuté avant le départ du train vient me voir à l'arrivée

en me disant que la clim, dans les RRR, ce serait bien.

je lui ai répondu que je savais, mais qu'il faudrait qu'elle arrête de se plaindre

car elle aurait dû payer un supplément.

elle me regarde interloquée

et je lui réponds : "ben oui, les saunas, c'est payant" :Smiley_40:

(me serais jamais permis ça de but en blanc :devil: )

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Si on pouvait ne pas parler des choses qui fâchent lapleunicheuse

les roumains ont bien réussi a adapter la clim sur des anciennes RRR picardes.

ça arrivera peut etre un jour jusqu’à la D et les autres..sur la B on apprécie l'air rafraichie des Z8100renovées, sauf bien sur si des gros malins ouvrent les fenêtrés qui peuvent l’être..mais c'est dur de faire comprendre que c'est de l'air chaud les courants d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canicule : quand FR3 recommandait de boire 1,5 litre de bière par jour...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/canicule-quand-fr3-recommandait-boire-15-litre-biere-jour-760236.html

. Nous sommes le 2 août 1975. La région vit une canicule. Les Nordistes ont très chaud. Le reportage diffusé dans le journal ce jour-là et archivé par l'INA cherche à donner des petits moyens de vivre bien malgré la chaleur. "La bière, ce n'est pas mauvais pour la santé à condition d'être raisonnable bien sûr, poursuit le journaliste. Le comité national de défense contre l'alcoolisme affirme qu'on peut en boire 1,5 litre par jour sans danger pour la santé. De quoi se désaltérer dans une journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 18:57, jackv a dit :

hier aprém neige à 2300 m 

Oui, exact, je l'ai aperçu en Maurienne exactement à cette altitude.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ministère de la Culture inondé ! je-me-noie-help.gif Les agents sont invités à rester chez eux jusqu'à plus amples informations.

Inondation des sous-sols, coupure d'électricité, ascenseurs + désenfumage + informatique = hors d'usage.
Les niveaux - 2, - 3 et -4 sont inondés.

Intervention des pompiers en cours (et ce depuis cette nuit).

Pour mémoire, le ministère de la Culture est situé dans le 1er arrondissement de Paris, proche de la station de métro Palais Royal. Et l'orage qui s'est abattu sur Paris ce matin vers 7 heures n'a pas amélioré la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, zibouli a dit :

Ministère de la Culture inondé ! je-me-noie-help.gif Les agents sont invités à rester chez eux jusqu'à plus amples informations.

Inondation des sous-sols, coupure d'électricité, ascenseurs + désenfumage + informatique = hors d'usage.
Les niveaux - 2, - 3 et -4 sont inondés.

Intervention des pompiers en cours (et ce depuis cette nuit).

Pour mémoire, le ministère de la Culture est situé dans le 1er arrondissement de Paris, proche de la station de métro Palais Royal. Et l'orage qui s'est abattu sur Paris ce matin vers 7 heures n'a pas amélioré la situation...

les agents travaillent dans les sous sol -2/-3/-4   ? ce sont des mineurs de fond ?

ce n'est que le début de ce qui va nous arriver avec le nouveau president...

en plus il va falloir que vous attendiez décembre pour de nouvelles mesures......Macron annonce un nouveau sommet sur le climat .... le 12 décembre, deux ans après l’entrée en vigueur de l’accord de Paris

 

Record de pluie en une heure à Paris dimanche soir

Des stations de métro ont été inondées et fermées à Paris en raison de violents orages. Lundi, la RATP a annoncé la reprise d’un trafic normal sur l’ensemble des lignes.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/10/stations-de-metro-inondees-et-fermees-a-paris_5158230_3244.html

Il est tombé 50 mm de pluie en une heure sur la capitale, un record depuis 1995.

Une vingtaine de stations du métro parisien ont été touchées par des inondations à cause des fortes pluies qui se sont abattues brièvement sur la capitale entre 21 heures et 23 heures environ.

http://www.lepoint.fr/societe/orages-a-paris-plusieurs-stations-de-metro-ont-ete-fermees-pour-inondation-10-07-2017-2141901_23.php

 

mais pas de probleme sur le RER B ce matin....cela méritait d’être souligné

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la Culture inondé. «L'immeuble abritant les services du ministère de la Culture au 182 rue Saint-Honoré, à Paris, a vu ses sous-sols inondés dans la nuit du 9 au 10 juillet. L'ensemble des équipements électriques ont dû être coupés par sécurité. En conséquence, l'immeuble dit des Bons Enfants est fermé ce lundi 10 juillet», explique le ministère dans un communiqué. 

http://www.leparisien.fr/environnement/nature/orages-14-departements-du-centre-et-de-l-ile-de-france-en-alerte-10-07-2017-7122726.php

y z'écrivent pas que des co...ies dans le parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jackv a dit :

les agents travaillent dans les sous sol -2/-3/-4   ? ce sont des mineurs de fond ? (...)

À Paris, les intempéries frappent le ministère de la Culture

Cécile Mazin - 10.07.2017

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/a-paris-les-intemperies-frappent-le-ministere-de-la-culture/83794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.