Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

actuellement il faut peut etre se rapprocher du pole pour se réchauffer

Alors que l'Europe grelotte sous une vague de froid tardive, le pôle Nord a connu un pic de chaleur avec des températures 30 degrés au-dessus des normales saisonnières, un phénomène exceptionnel qui s'inscrit sur fond de réchauffement de l'Arctique.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/27/la-fracturation-du-vortex-polaire-en-cause

Ce réchauffement de l’Arctique est lié à un rare retrait des glaces de l’eau, rapporte l’agence Reuters.«Cela n’a jamais été aussi extrême»,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 20:17, jackv a dit :

actuellement il faut peut etre se rapprocher du pole pour se réchauffer

Alors que l'Europe grelotte sous une vague de froid tardive, le pôle Nord a connu un pic de chaleur avec des températures 30 degrés au-dessus des normales saisonnières, un phénomène exceptionnel qui s'inscrit sur fond de réchauffement de l'Arctique.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/27/la-fracturation-du-vortex-polaire-en-cause

Ce réchauffement de l’Arctique est lié à un rare retrait des glaces de l’eau, rapporte l’agence Reuters.«Cela n’a jamais été aussi extrême»,

C'est encore un coup des Russes , la preuve :Smiley_40:

https://fr.sott.net/article/31926-Qui-se-cache-donc-derriere-la-vague-de-froids-abattant-sur-l-Europe-Twitter-a-la-reponse

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La Seine remonte en raison des précipitations

Deux tronçons de la Seine ont été placés en vigilance jaune en raison des fortes précipitations de ces dernières heures.

http://www.liberation-champagne.fr/61607/article/2018-03-17/la-seine-remonte-en-raison-des-precipitations

 doucement le RER C n'est toujours pas en bon état..on ne recommence pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

violents orages a Thessalonique..la ville est privée momentanément d'eau potable

hier après midi...sur  l'avenue NIKIS (de la victoire) qui se trouve en bord de mer , il n'y avait pas de différence de niveau entre l'eau de pluie provenant de l'orage et la mer

http://www.star.gr/ellada/421894/proeidopoihsh-apo-thn-politikh-prostasia-makedonias-gia-isxyres-kataigides-kai-xalazoptwseis-sth-thessalonikh

www.euro2day.gr/news/highlights/article-news/1612842/plhmmyrise-h-thessalonikh-ena-me-th-thalassa-h-l-nikhs--synagermos-sthn-pyrosvestikh-gia-gynaika-poy-agnoeitai-vinteo.htm

http://www.tovima.gr/society/article/?aid=976460

 

 

devant le parc des expositions

thessalonikh-xalazi-j-11-1526036254.jpg.d6eeb7c24702151e2fea4a13e53f4146.jpg

 

près du port

5af58f26b6075_7.jpg.a866df063dd01a1d31f0ed37acec18a8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'aimerai bien ne petite averse bien gentille sans trop d'eau et sans grêlon pendant qq heures pour arroser le jardin ..si c'était possible monsieur météo.j'en ai assez de me coltiner des arrozezoirs

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Suède: Le point culminant du pays a fondu à cause des températures caniculaires

Selon la scientifique, le sommet sud a perdu quatre mètres de neige au cours du seul mois de juillet. Les dernières mesures prises mardi matin montraient que le sommet sud s’élevait à 2.097 mètres au-dessus du niveau de la mer et ne dépassait plus que de 20 centimètres le sommet nord (2.096,8 mètres au-dessus du niveau de la mer). Cette baisse équivaut à 14 centimètres de neige par jour en juillet, un mois pendant lequel la Suède a observé des records de températures qui ont provoqué des feux de forêt, même dans le cercle Arctique.

https://www.20minutes.fr/planete/2317011-20180803-suede-point-culminant-pays-fondu-cause-temperatures-caniculaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Orages en Dordogne : des rafales de 100 km/h et jusqu'à 20 litres d'eau au mètre carré

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/orages-en-dordogne-des-rafales-de-100-km-heure-et-jusqu-a-20-litres-d-eau-au-metre-carre-1535451858

La préfecture de la Dordogne appelle les habitants à la plus grande vigilance face à l'alerte orange aux orages déclenchée ce mardi matin par Météo France " un épisode orageux est à prévoir nécessitant une vigilance particulière compte tenu de la forte probabilité de phénomènes localement violents à compter de 17h ce mardi". Huit autres départements du Sud-Ouest ont également été mis en vigilance.

<est ce qu'il reste encore des arbres a tomber sur les voies ? pour la region parisienne ce sera après 2h du mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

Orages en Dordogne : des rafales de 100 km/h et jusqu'à 20 litres d'eau au mètre carré

 

On affole les gens sur un risque de 20 mm de pluie, c'est du n'importe quoi, cela fait à peine un bon arrosage, que l'on alerte sur le risque liés aux vents fort, je veux bien mais qu'on ne parle pas de risque avec ces 20 litres d'eau au mètre carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

On affole les gens sur un risque de 20 mm de pluie, c'est du n'importe quoi, cela fait à peine un bon arrosage, que l'on alerte sur le risque liés aux vents fort, je veux bien mais qu'on ne parle pas de risque avec ces 20 litres d'eau au mètre carré

le probleme étant les sols secs et durs ou l'eau ne pénètre pas et ruisselle... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackv a dit :

le probleme étant les sols secs et durs ou l'eau ne pénètre pas et ruisselle... 

Je sais bien mais 2 arrosoirs au M2 cela ne va pas péter loin et en plus avec les crevasses de orous plu de 1 cm qu'il y a, cela rentre quand meme. Ce n'est pas à un jardinier confirmé comme toi que je vais l'apprendre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Chutes de neige mouillée sur le Beaugelé Beaujolais, nombreux arbres couchés ou cassés entraînant des coupures d'électricité (en ce qui me concerne 36 h sans courant) avec en prime le portable qui n'avait plus de réseau (relais non alimenté?). Dans ce cas comment fait-on pour appeler les secours en cas de besoin sachant que pas de courant = pas d'Internet et pas de téléphone?

Conséquence : j'ai acheté un groupe électrogène et naturellement le courant a été rétabli juste au moment où j'ai mis en route le groupe! Enfin je serai prêt pour la prochaine fois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, black5 a dit :

Chutes de neige mouillée sur le Beaugelé Beaujolais, nombreux arbres couchés ou cassés entraînant des coupures d'électricité (en ce qui me concerne 36 h sans courant) avec en prime le portable qui n'avait plus de réseau (relais non alimenté?). Dans ce cas comment fait-on pour appeler les secours en cas de besoin sachant que pas de courant = pas d'Internet et pas de téléphone?

Conséquence : j'ai acheté un groupe électrogène et naturellement le courant a été rétabli juste au moment où j'ai mis en route le groupe! Enfin je serai prêt pour la prochaine fois.

Le beaujolais nouveaux va être en retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Le beaujolais nouveaux va être en retard ?

Il faut encore attendre le 3 ème jeudi de novembre, soit le 15 novembre et en plus, pour ce que cela vaut, ce vin au gout de feuilles de vigne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.