Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Joyeux Noël


tico972

Messages recommandés

 

Cadeau pour Noel.

.Quand «l'Aventurier du rail» vous fait préférer le train français

«Libération» chronique deux fois par mois un jeu de société. Aujourd'hui, le best-seller ferroviaire ambiance XIXe qui propose une extension française.

http://next.liberation.fr/culture/2017/12/07/quand-l-aventurier-du-rail-vous-fait-preferer-le-train-francais_1614817

1078169-aventurier.thumb.jpg.e3ed92199a1a3e36c6582cfae17eef80.jpg

Nous, on a réussi à faire les deux et à gagner. Si la SNCF a besoin de conseils pour faire arriver les trains à l’heure d’ici Noël, elle peut nous appeler.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferroviaire en bande dessinée :

Si vous êtes un amateur du rail et de BD , ces ouvrages sont fait pour vous , ou vos proches en cadeaux , l'action de tous les tomes , se situe à la charnière des années 1950 1960 , avec des images ferroviaires remarquablement bien traitées .

 

IMG_7715.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zoreglube a dit :

 

IMG_7715.JPG

 

 a la rupture du barrage de Fréjus en décembre 59..plus de 400victimes.. Les ruines du barrage de Malpasset doivent toujours exister dans la montagne.. bravo meme matériel...cela ressemble a une X2800 toute neuve ?

http://www.gettyimages.co.uk/detail/news-photo/the-disaster-of-the-malpasset-dam-in-frejus-france-fréjus-3-news-photo/162739394#the-disaster-of-the-malpasset-dam-in-frejus-france-frjus-3-dcembre-picture-id162739394

162739394.thumb.jpg.a834b02f551b85b6053c235d85c6fa51.jpg

 

 

162707.thumb.jpg.ca42da75061f0855f66d1774f15d0aa8.jpg

 

http://frejus59.fr/malpasset-photos-inedites

cabaret10.jpg.4ae136d326d88e3224c3b3ce28c903f2.jpg

malpasset3.jpg.99069dfb47be42c506e91871c8d13a6c.jpg

 

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zoreglube a dit :

Le ferroviaire en bande dessinée :

Si vous êtes un amateur du rail et de BD , ces ouvrages sont fait pour vous , ou vos proches en cadeaux , l'action de tous les tomes , se situe à la charnière des années 1950 1960 , avec des images ferroviaires remarquablement bien traitées .

 

IMG_7715.JPG

J'ai déjà les tomes 1, 2, 3 et 4.

Le tome 5  n'est toujours pas paru, ... la série se serait-t'elle arrêtée au tome 4 ?

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

la rupture du barrage de Fréjus en décembre 59..plus de 400victimes.. Les ruines du barrage de Malpasset doivent toujours exister dans la montagne.. bravo meme matériel...cela ressemble a une X2800 toute neuve ?

http://frejus59.fr/malapsset-autorail-marseille-nice-2-decembre-1959

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 jours, ça sera Noël, célébration de la Nativité pour la communauté chrétienne, esprit de fête, de joie et de bonheur pour les plus petits qui attendent avec impatience le bonhomme rouge à bord de son traineau tiré par des rennes. 

Même si au fil des ans, cette ambiance féérique a tendance à s'atténuer, elle reste une réalité sur des formes identiques (retrouvailles familiales autour du sapin, de la crèche) mais qui est, hélas, de plus en plus phagocytée par l'hyper consommation avec des présents à peine offert que revendus...

Cette période ne doit pas nous faire oublier que tout le monde ne sera pas de fête, entre ceux qui travailleront (pompiers, forces de l'ordre, boulangers, poissonniers...), les bénévoles auprès des exclus, les personnes isolées, éloignées de leur famille... :Smiley_20:

Noël, c'est le moment d'espérer, de croire en un monde meilleur à destination de tous, cela apparaît utopique mais, les espérances sont aussi une force spirituelle. :Smiley_22:

Je conclurai en souhaitant à la communauté du forum, ainsi qu'à leurs proches de très belles et merveilleuses fêtes de fin d'année, avec une pensée particulière, en plus des catégories évoquées auparavant, aux Cheminots qui assureront leur service durant ces fêtes okok

Image associée

Source : Mooseradio

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.midilibre.fr/2015/12/24/le-pere-noel-conducteur-du-ter,1261965.php

126_667x333.jpg.d3609d25811fe0b432a309ad32aebd28.jpg

Le conducteur de train TER Jean-Jacques a, en effet, choisi de voyager dans sa cabine en Père Noël. "Depuis six ans, quinze jours avant Noël, je mets la veste, la barbe et les cheveux du Père Noël pour que ça change un peu du quotidien en ces périodes de fêtes", confie Jean-Jacques  cheminot depuis 1990.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête de Noel a tous... les forumeuses et (eurs)

bonnes fêtes….. chrétienne ou païenne au choix de chacun, puisque à l’origine une coutume païenne qui avait lieu tôt dans la soirée remplie de festivités et de boisson célébrant la mort de "l'ancien soleil" et la naissance du "nouveau soleil puisque les jours rallongent ….ou officiellement Chrétienne depuis 354 et le pape Libère, enfin quelque chose qui peut rassembler tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, à vous!!!!okok

Joyeux Noël également à tous et à toutes. Que cette fête soit joyeuse dans vos familles, malgré la vie qui est parfois triste.

Une pensée pour ceux qui travailleront le 25 Décembre (surtout tôt) et qui ne pourront pas faire d'excès la veille.....:Smiley_27:

(Ben oui, je pense à moi aussi......)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Merci, à vous!!!!okok

Joyeux Noël également à tous et à toutes. Que cette fête soit joyeuse dans vos familles, malgré la vie qui est parfois triste.

Une pensée pour ceux qui travailleront le 25 Décembre (surtout tôt) et qui ne pourront pas faire d'excès la veille.....:Smiley_27:

(Ben oui, je pense à moi aussi......)

Bon courage pour demain matin @zoom 45, peut être que tu rencontreras le père Noël qui sera sur le chemin du retour :Smiley_04:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.