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Filtrage Eurostar en Gare


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Bonsoir

En ayant une discussion avec un pote concernant les procédures de filtrage et securité du service Eurostar, tant a PNO comme a LEW, nous avons eu une question concernant les relations saissonnaires LSP - BSM et LSP - AV. Des filtrages sont realisés dans ces gares pour ces dessertes?, en tout cas ces filtrages doivent pas être de la même ampleur que ceux qui sont faits à Lille Europe et Paris Nord.

Merci pour vos réponses

Jaime.

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Bonsoir

En ayant une discussion avec un pote concernant les procédures de filtrage et securité du service Eurostar, tant a PNO comme a LEW, nous avons eu une question concernant les relations saissonnaires LSP - BSM et LSP - AV. Des filtrages sont realisés dans ces gares pour ces dessertes?, en tout cas ces filtrages doivent pas être de la même ampleur que ceux qui sont faits à Lille Europe et Paris Nord.

Merci pour vos réponses

Jaime.

BSM : Grillage qui rend indepenant une voie à quai

AV : quai équipé d'un petit terminal vitré pour eurostar

Sinon le reste de l'année on se rend pas compte de la présence de ces équipements !

Edit : Je t'ai trouvé une photo pour BSM

C'est la voie de gauche où l'on trouve la rame sud est sur la photo, en service eurostar toutes les portes du grillage sont vérouillées et l'entrée se fait par un portail côté heurtoirs en présence de la SuGe et parfois même les collègues Douanes ou PAF!

Modifié par Rigolo
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  • 5 années plus tard...

L'effet Brexit a des répercussions sur les Eurostars au départ de la Belgique. En effet, Londres va imposer des quotas, sous couvert de sécurité intérieure, cela impactera également les "navetteurs" Français à Calais.

http://fr.newsmonkey.be/article/15624

Citation

L'Eurostar va imposer un quota de Français pour le TGV de 17h56. Les britanniques craignent en fait que l'arrêt lillois ne serve d'accès à des embarquements douteux.

Citation

Après négociations, les voyageurs français bénéficieront en tout de 48 places assises et de 20 debout pour le train de 17h56. Un petit mieux que les 50 places proposées à l'origine.

La voiture 18 sera ainsi dédiée aux voyageurs en transit Belgique-France, avec les interconnexion vers le reste de la rame bloquée.

Quid de la sécurité et de l'organisation des passages et contrôles du personnel à bord ?

Afficher l'image d'origine

Source : travel.trainline.eu

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il ne restait que le 9153 ou toute la rame était ouverte aux voyageurs pour Lille vu l'affluence sur les autres Eurostar BRU LSS il y a longtemps que la voiture 18 est reservée aux voyageurs Lille avec accés spécifique a BRU et gardiennage par agents de Sécurail dans la voiture pour ne pas mélanger les voyageurs en ligne

La voiture 18 est donc vide théoriquement au départ de Lille pour LSS mais souvent occupée car servant a replacer les voyageurs retardés sur leur voyage précédent 

  • J'adore 1
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Il y a 8 heures , DIDIERD a déclaré:

La voiture 18 est donc vide théoriquement au départ de Lille pour LSS mais souvent occupée car servant a replacer les voyageurs retardés sur leur voyage précédent 

Elle ne peut pas être remplie de voyageurs "normaux" à Lille ?

Sinon, j'imagine que l'affluence de voyageurs pour Londres (= €€€$$$) dans ce train ne permet pas de réserver une seconde voiture aux abonnés.

 

Je remarque que ce trajet n'est pas vendu (ou masqué car complet ?)... le fond du problème étant que cette OD Lille-Bruxelles est desservie par une dizaine d'Eurostar - utilisables sans difficulté dans un sens mais pas dans l'autre - contre seulement 5 TGV et deux Thalys (dont un u départ de Bruxelles à 17h17 qui pourrait compenser... sans doute un poil trop tôt pour ces navetteurs).

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il y a 36 minutes, Roukmoute a déclaré:

 

Sauf que ça n'a rien à voir avec le "Brexit" puisque le Royaume-Uni n'est pas dans Schengen.

tout a fait n'étant pas dans schengen , il sont moins astreints a certaines règles...

Le traité de Lisbonne, signé le 13 décembre 2007, modifie les règles juridiques concernant l'espace Schengen, en renforçant la notion d'un « espace de liberté, de sécurité et de justice ». Celui-ci fait intervenir davantage de coopération policière et judiciaire, et vise à une mise en commun des politiques de visas, d'asile et d'immigration, notamment par le remplacement de la méthode intergouvernementale par la méthode communautaire.

http://www.touteleurope.eu/les-politiques-europeennes/immigration-et-asile/synthese/evolutions-de-la-politique-europeenne-d-immigration-et-d-asile.html

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