Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Musée des Transports de Pithiviers (45) ... AMTP


Messages recommandés

AMTP Loiret :

Citation

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise des circulations ferroviaires à partir du dimanche 21 juin 2020, nos engins diesel assureront les trains de 14h30 et 16h.

Port du masque obligatoire dans le train.

Voir les horaires et les jours d'ouvertures : cliquez ici

https://www.amtp-cfpithiviers.com/horaires-tarifs

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Des dégradations au musée des transports de Pithiviers - Loiret (La République du Centre - 05/10/2020)

Citation

En l'espace de deux semaines, l'Association du musée des transports de Pithiviers (45) vient de connaître une série de dégradations. Un coup dur pour ces bénévoles passionnés.

Le dimanche 04 octobre 2020, dans l'après-midi, les bénévoles de l'Association du musée des transports de Pithiviers (Loiret) ont eu la désagréable surprise de découvrir qu'une ancienne voiture SNCF, qui leur sert de dortoir, avait été dégradée ...

https://www.larep.fr/pithiviers-45300/actualites/des-degradations-au-musee-des-transports-de-pithiviers_13848031/

😡

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité jackv

Dans l'intimité de l’Association du musée des transports de Pithiviers, dont les trains devraient à nouveau rouler dès le 4 avril

On embarque bientôt. Si le Covid le veut bien, l'AMTP   proposera au public ses premiers allers-retours 2021 entre Pithiviers et l’aire de loisirs de Bellebat (Pithiviers-le-Vieil) le dimanche de Pâques, autrement dit, le 4 avril. Ce jour-là, ainsi que le lundi 5, une chasse aux œufs sera proposée aux enfants, à Bellebat.

Il sera ensuite possible d’embarquer à bord des petits trains chaque dimanche et jour férié, jusqu’au 1er novembre. En juillet et en août, ils circuleront aussi
les jeudis et samedis.

Tarifs : 9 euros plus de 12 ans?; 7 euros pour les 5-11 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Plus d’infos sur amtp-cfpithiviers.com.

https://www.larep.fr/pithiviers-45300/loisirs/dans-l-intimite-de-lassociation-du-musee-des-transports-de-pithiviers-dont-les-trains-devraient-a-nouveau-rouler-des-le-4-avril_13921282/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Dans l'intimité de l’Association du musée des transports de Pithiviers, dont les trains devraient à nouveau rouler dès le 4 avril
....
Il sera ensuite possible d’embarquer à bord des petits trains chaque dimanche et jour férié, jusqu’au 1er novembre. En juillet et en août, ils circuleront aussi
les jeudis et samedis.
....

    Pascal 45    on compte sur Toi pour nous organiser ça au Bois de Bellebat ,
aire de pique-nique Terminus du P'tit train Touristique 👍  ...:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BB 15063 a dit :

    Pascal 45    on compte sur Toi pour nous organiser ça au Bois de Bellebat ,
aire de pique-nique Terminus du P'tit train Touristique 👍  ...:

 

Sans oublier les grillades aux herbes de Provence pour notre bon Docteur Aldo......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Sans oublier les grillades aux herbes de Provence pour notre bon Docteur Aldo......

cotes d'agneau et chipo c'était ce midi 1er barbecue  de l'année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 4 minutes, CGO a dit :

Tu es membre bienfaiteur ou actif ?

🙂 vu sa "bouille" sur son "émoticône" ...,je dirai " Membre junior ( - 18 ans ) " ...

( y a pas besoin d'être Membre pour faire la "Promo"/ "Pub"  de Nos Sympathiques Trains Touristiques " ...)

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

🙂 vu sa "bouille" sur son "émoticône" ...,je dirai " Membre junior ( - 18 ans ) " ...

( y a pas besoin d'être Membre pour faire la "Promo"/ "Pub"  de Nos Sympathiques Trains Touristiques " ...)

 

... et encore ! ... je fais encore plus jeune ! ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Musée des Transports de Pithiviers (Loiret) organise une brocante (La République du Centre - 20/05/2021)

Citation

Tout en rongeant leur frein (pas celui des locomotives) durant les longs mois d'inactivité, les bénévoles du Musée des transports ont décidé de faire un grand ménage ...

... Ouverture gratuite du musée avec sa brocante, les samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mai 2021 de 14h00 à 18h00 ...

https://www.larep.fr/pithiviers-45300/actualites/le-musee-des-transports-a-ressorti-quelques-pepites-pour-les-passionnes_13955614/

"Circulation des trains à vapeur les dimanche 23 et lundi 24 mai 2021 uniquement, billets à prendre au guichet, avec deux départs prévus à 14h30 et 16h00".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Le Musée des Transports de Pithiviers (Loiret) organise une brocante (La République du Centre - 20/05/2021)

https://www.larep.fr/pithiviers-45300/actualites/le-musee-des-transports-a-ressorti-quelques-pepites-pour-les-passionnes_13955614/

"Circulation des trains à vapeur les dimanche 23 et lundi 24 mai 2021 uniquement, billets à prendre au guichet, avec deux départs prévus à 14h30 et 16h00".

sur la photo ,il y a un participant qui avait du récupérer un stock de "sacoches courrier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

sur la photo ,il y a un participant qui avait du récupérer un stock de "sacoches courrier"

Le Musée des Transports de Pithiviers avait l'habitude de récupérer en toute légalité, de nombreux objets divers dans les gares, ... dont des sacoches courrier.

La partie Musée n'étant pas extensible, il a été décidé de se débarrasser des nombreux objets encombrants qui n'ont pas une réelle valeur, ... et pour remonter la trésorerie qui a réellement souffert pendant les nombreux confinements.

C'est pour cela qu'une vente-brocante est organisée au sein du musée, les samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mai 2021, de 14h00 à 18h00. L'entrée pour participer à cette brocante est gratuite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la première journée de brocante du Musée des Transports de Pithiviers (Loiret) sont sur ce site web :

https://www.larep.fr/pithiviers-45300/loisirs/une-brocante-autour-de-l-objet-ferroviaire-a-retrouver-au-musee-des-transport-de-pithiviers-jusqu-a-ce-lundi-soir_13956753/

D'après mes infos personnelles, une belle affluence pour ce premier jour (samedi) et de nombreux visiteurs sont venus acheter un objet manquant à leur collection, un souvenir du "chemin de fer de papa", et autre ...

Encore 2 jours (dimanche et lundi de Pentecôte, de 14h00 à 18h00) pour acheter, par exemple un signal de queue ancien modèle, des revues ferroviaires, des tampons, des sacoches, ... et d'autres objets qui me sont inconnus et que je ne pourrai donc pas détailler ici.

 

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pithiviers (45) : le musée des Transports a limité la casse en 2020 (La République du Centre 09/06/2021)

Citation

En 2020, près de 3000 visiteurs ont pris le train ou visité le musée des Transports de Pithiviers, qui se projette désormais sur la suite ...

... Après des mois sur la voie de garage, les trains à vapeur du musée des Transports peuvent à nouveau s'élancer le long des champs ...

https://www.larep.fr/pithiviers-45300/actualites/le-musee-des-transports-a-limite-la-casse-lan-dernier_13964703/

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est sur la ligne de Pithiviers à Toury que cette automotrice Crochat a circulé pendant une trentaine d'années en service commercial. Six mètres de long, un peu plus de 5 tonnes à vide, 19 chevaux et une quarantaine de kilomètres/heure en descente!

https://cheminot-transport.com/2021/07/l-automotrice-crochat-at1.html

Image d'illustration Revue générale des chemins de fer et des tramways mai 1923 Site gallica.bnf.fr / BnF

Revue_générale_des_chemins_de_[...]_bpt6k6473957x_18.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Patrimoine 2021.jpg

Visites guidées du musée et du dépôt-atelier, ouvert au public exceptionnellement pour cette occasion.

Ouverture du musée de 14h00 à 19h00 le samedi 18 et de 10h30 à 19h00 le dimanche 19 septembre 2021.

Départ à 14h30, 16h00 et 17h15, ainsi qu'à 11h00 le dimanche.

L'aller-retour dure une petite heure, il est possible de visiter le musée avant ou après le trajet.

Tarif : 7€ (musée gratuit)

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.